Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 593 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
251
252
Citation de -Livingroom- :
J'avais écrit des avis dessus si tu veux en savoir plus, mais rapidement, suivant comment tu les tiens tu arrives à plus ou moins de rigidité, et tu peux alterner entre strumming et passages rapides. Après la nuance entre chaque médiator est sa dureté naturelle, due je suppose à la matière dont ils sont constitués.
Merci ! :bravo:
253
Citation de leenny :
Quand elles sont sales, j'en rachètes d'autres :oops2:

Nan, pour la touche, du nettoyant pour meubles en bois, et le corps un coup de chiffon de temps en temps.


Pas de produits pour meubles sur la touche (et même pas sur les meubles m'a dit un ébéniste). Beaucoup contiennent du silicone qui encrasse les bois des touches (sauf les touches en érable vernis).
Conseil de l'ébéniste : huile (paraffine, citron..) pour les touches palissandre, eau légèrement savonneuse pour les touches vernies.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

254
Citation de -Livingroom- :
J'adore cet ustensile JP, ou comment faire un accordage bizarre sans se prendre la tête! ;) T'as une référence à donner?

On peut aussi l'utiliser comme simple capodastre, c'était le sujet mais comme tu dis, on peut faire plus subtil.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

255
Pour re booster des vielles cordes de basses, les faire bouillir dans de l'eau avec un peu de vinaigre. Ne mettez pas de sel, c'est pas des nouilles!!!
Quand on a pas le sou et une 5 cordes ça sert! Mais l'effet de ne dure pas super longtemps, après quelques semaines le son se ternis vite.
256
Oui sur une basse ça peut peut-être le faire le coup de bouillir des cordes, sur une guitare, tous les potes qui ont testé ça a jamais été probant... ;)
257
Un truc que j'avais vu aussi, toujours pour basse, c'est de détendre légèrement les cordes et de tirer dessus avant de les lâcher vers la touche (comme quand on fait du tiré lors du slap finalement). Apparemment ça fonctionne pas mal, mais perso je n'ai jamais essayé: je n'aime pas l'idée que je slappe la crasse hors de mes cordes... direct sur la touche de ma basse!
258
Sérieusement les gars ? Vous mettez des cordes dans une casserole ? :8O:

Chevalier du fer à souder...

259
Citation de Ptipois :
Sérieusement les gars ? Vous mettez des cordes dans une casserole ? :8O:

Je l'avais fait une fois, il y a bien longtemps et l'essai n'avait pas été probant donc je n'ai jamais recommencé.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

260
Citation de Ptipois :
Sérieusement les gars ? Vous mettez des cordes dans une casserole ? :8O:

OUI! et même qu'en faisant bouillir de l'eau vinaigrée, ça pique les yeux!
Sur une guitare, surement pas, quand tu démonte les cordes elles prennent trop le plis sur les mécaniques. C'est galère à démonter, tu risque de rayer la table quand tu les sors du cordier et pour les remonter tu imagines la misère.
Les cordes de basses tu peux encore les redresser/tordres.