Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 597 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
361
Citation :
beaucoup de guitaristes de country utilisent aussi ce type de plectre mais je suis d'accord avec toi, ça coupe la circulation.


Pas que des guitaristes de country,je dirai plutôt beaucoup de guitaristes acoustiques ainsi que les joueurs de lap-steel,en choisissant la bonne taille et en évitant les modèles trop fins,on minimise la coupure de circulation.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

362
Je n ai jamais trop insisté non plus, le geste est bien différent de celui du pouce nu. Je me souviens aussi de bagues-crochets pour les autres doigts, genre Freddy Kruger avec des mini griffes, vous avez testé?
363
Citation :
Je me souviens aussi de bagues-crochets pour les autres doigts, genre Freddy Kruger avec des mini griffes, vous avez testé?


Des onglets,cela demande un temps d'apprentissage (comme le pouce d'ailleurs) pour obtenir un jeu précis,mais une fois qu'on y a goûté...En plus avec les onglets de pouce en corne c'est indispensable,à mon avis,pour avoir un son équilibré.

Citation :
le geste est bien différent de celui du pouce nu


Je n'ai jamais remarqué,il est vrai que je n'ai pas une technique main droite de type guitare classique,ceci explique peut-être cela.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

364
Citation de Camping :
en choisissant la bonne taille et en évitant les modèles trop fins,on minimise la coupure de circulation.


J'ai beau avoir bien cherché, je n'en ai pas encore trouvé d'assez large pour mon pouce et c'est dommage parce que c'est une technique que j'ai acquise immédiatement. Le plus large que j'ai trouvé est le Dunlop L.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

365
Personnalisation des Pickpouces et Pickpouces médiators:
Vous pouvez adapter facilement les onglets à la forme de votre pouce. Pour cela il faut chauffer la partie arrondie de l’onglet avec une source de chaleur comme un sèche cheveux, puis de le resserrer ou de le desserrer. Il ne faut pas forcer mais procéder par petites étapes. La corne est chaude et prête à être travaillée quand elle commence à bouger toute seule.

https://www.pickpouce.fr/_media/fiche-technique-5.pdf
366
Citation de Jp6l6 :

Peut-être qu'il n'y a pas le même choix mais j'ai un lien pour en avoir en os et quelques essences de bois à trois dollars US. Même en considérant les FDP + TVA, y a moyen de s'y retrouver.


ça m'interesse! c'est quoi ton lien ?
367
Citation de régis6_6 :
Citation de Jp6l6 :

Peut-être qu'il n'y a pas le même choix mais j'ai un lien pour en avoir en os et quelques essences de bois à trois dollars US. Même en considérant les FDP + TVA, y a moyen de s'y retrouver.


ça m'interesse! c'est quoi ton lien ?

Donne moi le temps de le retrouver, peut-être pas aujourd'hui et je le publie.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

368
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 02:56:57 ]

369
370
En fait, chaque partie va se jouer aux doigts, en chicken picking ou à l'onglet, et le résultat sonore, mais aussi et surtout le jeu en seront impactés.