Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!
- 543 réponses
- 42 participants
- 56 688 vues
- 58 followers
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2016 à 14:56:44Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,
voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!
Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.
Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:
Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!
Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.
Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:
Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Camping Gazzz
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
361 Posté le 18/03/2016 à 19:37:54
Citation :
beaucoup de guitaristes de country utilisent aussi ce type de plectre mais je suis d'accord avec toi, ça coupe la circulation.
Pas que des guitaristes de country,je dirai plutôt beaucoup de guitaristes acoustiques ainsi que les joueurs de lap-steel,en choisissant la bonne taille et en évitant les modèles trop fins,on minimise la coupure de circulation.
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
Storky
5027
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
362 Posté le 18/03/2016 à 21:20:59
Je n ai jamais trop insisté non plus, le geste est bien différent de celui du pouce nu. Je me souviens aussi de bagues-crochets pour les autres doigts, genre Freddy Kruger avec des mini griffes, vous avez testé?
Camping Gazzz
266
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
363 Posté le 18/03/2016 à 22:20:24
Citation :
Je me souviens aussi de bagues-crochets pour les autres doigts, genre Freddy Kruger avec des mini griffes, vous avez testé?
Des onglets,cela demande un temps d'apprentissage (comme le pouce d'ailleurs) pour obtenir un jeu précis,mais une fois qu'on y a goûté...En plus avec les onglets de pouce en corne c'est indispensable,à mon avis,pour avoir un son équilibré.
Citation :
le geste est bien différent de celui du pouce nu
Je n'ai jamais remarqué,il est vrai que je n'ai pas une technique main droite de type guitare classique,ceci explique peut-être cela.
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
364 Posté le 19/03/2016 à 00:33:46
Citation de Camping :
en choisissant la bonne taille et en évitant les modèles trop fins,on minimise la coupure de circulation.
J'ai beau avoir bien cherché, je n'en ai pas encore trouvé d'assez large pour mon pouce et c'est dommage parce que c'est une technique que j'ai acquise immédiatement. Le plus large que j'ai trouvé est le Dunlop L.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
molopomchips
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
365 Posté le 19/03/2016 à 10:05:15
Personnalisation des Pickpouces et Pickpouces médiators:
Vous pouvez adapter facilement les onglets à la forme de votre pouce. Pour cela il faut chauffer la partie arrondie de l’onglet avec une source de chaleur comme un sèche cheveux, puis de le resserrer ou de le desserrer. Il ne faut pas forcer mais procéder par petites étapes. La corne est chaude et prête à être travaillée quand elle commence à bouger toute seule.
https://www.pickpouce.fr/_media/fiche-technique-5.pdf
Vous pouvez adapter facilement les onglets à la forme de votre pouce. Pour cela il faut chauffer la partie arrondie de l’onglet avec une source de chaleur comme un sèche cheveux, puis de le resserrer ou de le desserrer. Il ne faut pas forcer mais procéder par petites étapes. La corne est chaude et prête à être travaillée quand elle commence à bouger toute seule.
https://www.pickpouce.fr/_media/fiche-technique-5.pdf
ElVicente
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
366 Posté le 19/03/2016 à 13:25:30
Citation de Jp6l6 :
Peut-être qu'il n'y a pas le même choix mais j'ai un lien pour en avoir en os et quelques essences de bois à trois dollars US. Même en considérant les FDP + TVA, y a moyen de s'y retrouver.
ça m'interesse! c'est quoi ton lien ?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
367 Posté le 19/03/2016 à 15:38:53
Citation de régis6_6 :
Citation de Jp6l6 :
Peut-être qu'il n'y a pas le même choix mais j'ai un lien pour en avoir en os et quelques essences de bois à trois dollars US. Même en considérant les FDP + TVA, y a moyen de s'y retrouver.
ça m'interesse! c'est quoi ton lien ?
Donne moi le temps de le retrouver, peut-être pas aujourd'hui et je le publie.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
kosmix
45930
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
368 Posté le 20/03/2016 à 02:55:31
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pfff vos histoires de plastoc au bout des doigts, c'est d'un chiant
:jeferaismieuxdefairedelamusiqueaulieudeglandersuraudiofanzine:
:jeferaismieuxdefairedelamusiqueaulieudeglandersuraudiofanzine:
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 02:56:57 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
369 Posté le 20/03/2016 à 07:43:34
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
370 Posté le 20/03/2016 à 14:20:36
En fait, chaque partie va se jouer aux doigts, en chicken picking ou à l'onglet, et le résultat sonore, mais aussi et surtout le jeu en seront impactés.
- < Liste des sujets
- Charte