Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 605 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de -Livingroom- :
Non :oops2:


Citation :
L'imprécision du terme « bois de rose » vient en particulier du terme anglais rosewood désignant la famille des palissandres constituée de plusieurs variétés de Dalbergia, dont l'aspect est généralement très différent du bois de rose, mais aussi d'une certaine difficulté à identifier précisément les espèces réellement utilisées au XVIIIe siècle.

donc, bon...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

352
Ouais mais quand même ;)

Pour ce qui est des dugain c'est grosso merdo entre 5 et 15 euros le médiator.
353
Livingroom: le vendeur qui me les avait filé l'avait fait parce que je lui avais dit que j'essayais de jouer de la gratte manouche. Et c'est vrai qu'ils sont bien raides, pour bien taper dans les câbles de freins qui servent de cordes aux grattes manouches ! :bave:
354
Citation :
le bois de rose c'est une mauvaise traduction

Mauvaise traduction de quoi ? On distingue palissandre et bois de rose, c'est plutôt normal.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 02:41:19 ]

355
Citation de -Livingroom- :
Ouais mais quand même ;)

Pour ce qui est des dugain c'est grosso merdo entre 5 et 15 euros le médiator.


Peut-être qu'il n'y a pas le même choix mais j'ai un lien pour en avoir en os et quelques essences de bois à trois dollars US. Même en considérant les FDP + TVA, y a moyen de s'y retrouver.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

356
Après je te dis les prix que j'a payé ça dans un magasin de musique, sur le net c'est surement moins cher... ;)
357
Citation de -Livingroom- :
Après je te dis les prix que j'a payé ça dans un magasin de musique, sur le net c'est surement moins cher... ;)

C'est à dire que les plectres dont je parle ne sont pas des Dugain, lesquels sont beaucoup trop chers à mon avis.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

358
Pour ceux que ça intéresse:

https://www.pickpouce.fr/index.html

Certains trouveront peut-être ça cher,mais bon c'est pas du plastique et ça s'entend.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

359
J'en ai en plastique un dans ma collection de médiators, ça ne tourne pas autour du pouce mais la peau est assez souple . Alors c'est un peu mou si je n'utilise pas l'index pour le tenir fermement. Par contre c'est bien assez serré pour couper la circulation du sang. Enfin, j'ai pas choppé le truc. C'est pas un accessoire de banjoïste au départ?
360
Citation de Storky :
C'est pas un accessoire de banjoïste au départ?

Pas spécifiquement, beaucoup de guitaristes de country utilisent aussi ce type de plectre mais je suis d'accord avec toi, ça coupe la circulation. Si ce n'était cela, même sans jouer de country, j'aime bien ces onglets de pouce.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).