Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 598 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation :
En fait, chaque partie va se jouer aux doigts, en chicken picking ou à l'onglet, et le résultat sonore, mais aussi et surtout le jeu en seront impactés.

En fait l'onglet de pouce plus les onglets de doigts c'est plutôt finger picking,chicken picking c'est plus un onglet de pouce médiator (ou le gadget que j'avais mis plus haut)mais sans onglets de doigt.

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 18:06:40 ]

372
Pour moi chicken picking c'est faire du picking, sans onglet, en conservant le médiator entre le pouce et l'index. Onglet de pouce, médiator ou pas, et c'est du picking (à l'onglet). Quant au jeu aux doigts, c'est du jeu aux doigts :bravo:
373
Le médiator + les 3 doigts qui reste, j'appelais ça du flat picking ... :-D
Le poulet je ne connaissais pas! Si je me souviens de mon lointain espagnol draguer une femme se dit "plumard el pavo", ce qui veux dire plumer le didon en référence à l'attitude du soupirant faisant sa sérénade sous la fenêtre de sa bien aimée.
Je ne sais pas pourquoi je raconte ça, je dois être fatigué, mais j'aime bien l'image!
374
D'où l'intérêt de remplacer toutes ces expressions technico-anglaises par des expressions françaises nom de nom! :oops2::-D
375
Certes! que propose tu: le jeu en piqué-poulet?
376
Non, plutôt le-jeu-aux-doigts-mais-où-tu-gardes-le-médiator-entre-le-pouce-et-l'index :oops2:
377
378
:non: J'aurais plutôt dit plectorisé;)

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

379
Et le flat picking alors ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

380
Les doigts dans le c..

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 17:26:40 ]