Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 161 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
391
392
Sans incidence sur la hauteur des notes ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

393
Rien qui me chose, c'est un étouffoir. :noidea:
394
Bon en attendant la vidéo voilà un petit SC au sujet du GruvGaer Fump.

Je rappelle que le Fump c'est un étouffoir de ce type qui se pose près du chevalet :

1908596.jpg

Donc pour mon SC c'est d'abord aux doigts, puis au pouce avec main droite qui mute et enfin au Fump. Désolé pour la qualité mais les 2 dernières techniques je suis très loin d'être encore à l'aise.

395
Je trouve que le Fump change la hauteur des notes, non ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 23:46:27 ]

396
Je dirai que la coloration amené par le Fump est différent du jeu "mute main droite".

Je suis en train de me battre pour faire une vidéo mais dîci demain je vérifie avec un accordeur, histoire d'être fixé.
397
J'ai écouté ce SC sur un autre topic et ce détail que relève No Øne m'avait marqué aussi sans savoir que tu avais utilisé le Fump pour la dernière ligne. Le verdict de l'accordeur sera sans appel icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

398
Je rejoins No One et dana, c'est peut être mal placé? En tous cas (et c'est un peu normal), ça "synthétise" un peu le son par rapport aux doigts. Ce qui empêche pas que pour du live ça puisse être un truc chouette, ou pour un effet en studio ça puisse le faire.
399
Je sais plus qui avait parlé du Göldö backbox, quelqu'un sait comment ça s'installe?
400
Citation de -Livingroom- :
Je sais plus qui avait parlé du Göldö backbox, quelqu'un sait comment ça s'installe?

Pas le temps de chercher l'endroit exact mais c'est Jp6l6 qui m'en a parlé dans ce topic ou dans "Et vous comment c'était aujourd'hui"... Il y a qlq semaines...
Efficace le Backbox!