Vos gadgets, outils et découvertes!
- 543 réponses
- 42 participants
- 58 644 vues
- 58 followers

-Livingroom-

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!
Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.
Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:
Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!

Hit !

Jamais je n'aurais pensé pour cette fourniture à taper tout simplement "pick holder" dans un moteur de recherches (pour moi, c'eut été synonyme de "machin en plastique rigide, distributeur à l'unité")...
Un grand-grand Merci !

Mr. Pool

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

W-Addict

don pipo

Et depuis que j'utilise les Dunlop Nylon Max Grip, même plus peur!

le reverend

mais au cas où, j'en ai deux autres dans ma poche arrière de futal. Au cas où

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Jimbass

https://fr.audiofanzine.com/accessoire-basse-divers/harley-benton/hb-a10c-pick-holder/
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

JohnnyG

-Livingroom-

kosmix

Ah oui mais c'est pour le studio, pardon

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

W-Addict

J'ai également une sangle qui accueille des médiators, et je m'en mets un dans chaque poche.
Tout ça pour ne jouer sue deux titres au plectre !

Hit !

Eh bé purée, l'ami; soit c'est d'la prévoyance, soit c'est d'la maladresse...
Ou p't'être même un peu des deux à la fois ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 08:18:57 ]

W-Addict

Mais je peux jouer les deux titres aux doigts, pas de problème.
En mettre dans les poches ça permet si besoin de changer d'instrument sans chercher 20 secondes plus tard un foutu médiator.
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 08:22:46 ]

Ptipois

Chevalier du fer à souder...

-Livingroom-

TU dois avoir du succès, moi personne m'en demande jamais (sauf à Cuba, mais parce qu'ils en ont pas dans des magasins

Hit !

Par prudence, j'ai toujours eu UN médiator dans la poche arrière et UN dans la poche intérieure veste.
Et je n'ai pas le moindre souvenir m'en être servis, même une seule fois.
Je devais avoir moins de succès que min ch'tiot camarateu Ptipois.
-traduction facultative du ch'ti pour : "... moins de succès que mon petit camarade, Ptipois ".
Ed. : Croisement avec Living'.
Ed. Bis : faute d'orthographe
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 10:13:21 ]

Ptipois

Storky

Ptipois

C'est un peu à cause de mon chat aussi !
- < Liste des sujets
- Charte