Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 589 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
431
:8O: mais grave !!! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

432
NEED !!!
433
Ah, me semblait bien que j'en oubliais un.... le slide version Shubb, pratique quand on doit passer rapidement d'une position normale vers un slide et inversement...

677899_800.jpg
434
Ce qui est pas mal avec ce slide, c'est qu'il est livré avec plusieurs bagues de tailles différentes pour s'adapter aux doigts de chacun....c'est la partie blanche inférieur sur la photo....malin!
435
C'est pas le gratteux des Rival Sons qui en a un comme ça ?

Chevalier du fer à souder...

436
Citation de Seeya007 :
- un tuner intégré dans un anneau de humbucker

Je crois que c'est monté en série sur certaines Epiphone Les Paul (celles avec piézo/USB/toussa)


Pour le slide occasionnel, j'utilise un modèle très court, ca doit être un Dunlop 221 "Medium Knuckle", qui permet de glisser sur 2 voire 3 cordes sans trop gêner le jeu normal.

Toujours chez Dunlop, il y avait le Hoolahan Slide qui est un peu sur le même principe que le Shubb, mais ils l'ont arrêté avant que j'en achète un :|
363022000000188-00-500x500.jpg
437
Pas mal, en plus tu peux le garder après le set, ca fait aussi bijou.
438
L'avais pas vue passer l'Epiphone...la voici :

- http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Ultra-III.aspx

plutôt jolie d'ailleurs....

1905934.jpg
439
Tiens pour rester dans le même sujet...

J'ai installé ça sur ma R6 : tuneomaticpowerbridgepickup1_large.jpg

Y'a un seul cable qui ressort de ce bridge piezo, qui rentre dans le cache du P90 et qui va sur la sortie jack en Y...et je rentre dans un preamp Fishman Aura Spectrum DI et le résultat est vraiment bien...

C'est discret et efficace.
440