Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 136 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
531
je va essayir de me faire un machin pour mediators, à base de Sugru.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

532
533
C'est ce que j'ai mais sur d'autre marques, pour pas grand chose sur amazon/ebay
534
Définitivement pour moi le combo pick holder (de pied de micro, avec le bottleneck dessus) et le machin ventouse d'ernie ball, fait que je suis jamais en galère de mediators.
535
Moi j'ai une boîte de pastilles Valda remplie de médiators ; tous pleins de jolis mediators de formes, d'épaisseurs, de textures et de couleurs différentes. Comme des Quality Street sauf que je ne les mange pas (quoique...) icon_facepalm.gif

Ah oui mais c'est pour le studio, pardon :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

536
Le pick holder HB au-dessus du cache pour le truss, le pick holder Dunlop à l'arrière de la tête.

J'ai également une sangle qui accueille des médiators, et je m'en mets un dans chaque poche.

Tout ça pour ne jouer sue deux titres au plectre !
537
:8O:
x
Hors sujet :
Eh bé purée, l'ami; soit c'est d'la prévoyance, soit c'est d'la maladresse...

Ou p't'être même un peu des deux à la fois ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 08:18:57 ]

538
Pure prévoyance, et le plectre ne me sert que pour amener de l'attaque supplémentaire, avec un claquement spécifique.

Mais je peux jouer les deux titres aux doigts, pas de problème.

En mettre dans les poches ça permet si besoin de changer d'instrument sans chercher 20 secondes plus tard un foutu médiator.

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 08:22:46 ]

539
Moi je suis toujours en rupture de stock, je passe mon temps à les jeter dans la foule en délire à la fin de mes concerts.



icon_facepalm.gif:(

Chevalier du fer à souder...

540
x
Hors sujet :
TU dois avoir du succès, moi personne m'en demande jamais (sauf à Cuba, mais parce qu'ils en ont pas dans des magasins :oops2: