Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos gadgets, outils et découvertes!

• 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 779 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:

Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
471
472
Tiens j'viens de trouver une pédale d'effet pour air guitar, ça se vend chez Brico Dépôt et c'est pas trop cher :

57.jpg

icon_facepalm.gif

Chevalier du fer à souder...

473
Au top pour jouer The Wall! :bave:
474
Citation de -Livingroom- :
Mon dieu ce thread part en c..ille :-D:oops2:;)

En chenille ???

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

475
Certains on attrapé de l'air paisse avec une air trompette, et ce matin je me suis réveillé avec une oreille bouchée, saleté de air monitors

Ola !!!

476
Depuis le temps que je voulais le faire, ce matin j'ai pris mon courage et mon smartphone à 2 mains pour faire des photos.

Si vous êtes un maniaco-toqué guitariste (comme moi :oops:) qui ne supporte pas la moindre trace de poussière sur les grattes ou le matériel, j'ai 2 petits instruments à prix très abordable (moins de 10 euros) et qui m'apporte mon bonheur quotidien. Combinés avec un aspirateur, le duo devient vraiment redoutable :mdr:

J'ai nommé...le pinceau et l'écouvillon (accessoire de nettoyage des instruments à vent) :

1905830.jpg

Voyons les applications pratiques :

Les endroits particulièrement relou à nettoyer sur une gratte : la tête, le sillet, l'espace entre les micros et le bridge à cause de ces put**** de cordes :furieux: et ben là, hop, magie :

1905831.jpg

1905832.jpg

1905833.jpg

Les potards de pédales, de cartes audio, etc, rien ne lui résiste...(J'ai l’impression de faire une pub pour Monsieur Propre :mdr: )

1905834.jpg

Pas même des touches de clavier :
1905835.jpg

Bref, enjoy les maniaques, vous êtes armés :fou:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

477
Yes, merci de ramener ce thread dans le droit chemin :boire:

Je rajoute un simple chiffon microfibre attrape poussière, ça fait bien son affaire aussi.
478
Retour dans le droit chemin :)

Et ça aussi pour les endroits inaccessibles...

1905823.jpg
479
Le problème de ce genre de bombe, c'est que ça n'enlève pas, ça soulève :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

480
Sinon, tu as un mini aspirateur, qui fonctionnent sur prise USB. On peut s'en servir pour les appareils photo aussi

mini-clavier-ordinateur-aspirateur-eletrique-chass.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste