Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 129 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
511
512
Hahahah c'est tellement moche.

Chevalier du fer à souder...

513
Citation :
mais je vais aller faire un tour chez MaxiRondelles

ça fait tellement #fistiniere

image.php

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

514
Hello l'Afiennerie :bravo:

Je profite de ce thread pour vous poser une question : on voit parfois gratteux et bassistes utiliser un "truc" pour fixer des médiators sur la tranche de leurs guitares.

Euh... Cékoidon ??

Du "scotch" double face a priori j'y crois pas du tout mais on est, c'est vrai, dans un monde où il ne faut plus s'étonner de rien...

Voici une photo pour visualiser ce dont je cause :
image.php

x
Hors sujet :
Mince, j'avais réduit la résolution croyant que l'image aurait fait 30m² et voilà qu'on se retrouve avec un format timbre-poste :facepalm:...


Question subsidiaire : où se vend ce genre d'article ? (j'en aurais besoin pour devenir rock-star la semaine prochaine, vu qu'il paraît que ça paie bien).
515
Citation de Hit :
Hello l'Afiennerie :bravo:

Je profite de ce thread pour vous poser une question : on voit parfois gratteux et bassistes utiliser un "truc" pour fixer des médiators sur la tranche de leurs guitares.

Euh... Cékoidon ??

Du "scotch" double face a priori j'y crois pas du tout mais on est, c'est vrai, dans un monde où il ne faut plus s'étonner de rien...

Voici une photo pour visualiser ce dont je cause :
image.php

x
Hors sujet :
Mince, j'avais réduit la résolution croyant que l'image aurait fait 30m² et voilà qu'on se retrouve avec un format timbre-poste :facepalm:...


Question subsidiaire : où se vend ce genre d'article ? (j'en aurais besoin pour devenir rock-star la semaine prochaine, vu qu'il paraît que ça paie bien).


Hello

Du double face je déconseille. La colle sur ton instrument va forcément laisser des traces à terme.

Perso j'utilise le Dunlop Pickholder, mon avis par ici.

D'autres ont un support sur un pied de micro.

J'ai également une sangle dans laquelle tu glisses des médiators. Tu peux aussi coudre une poche toi-même sur ta sangle, c'est pas cher.
516
x
Hors sujet :
Bah c'est gentil-tout-plein, W-add, mais en fait c'est pas du tout ma question :mdr:

En + tu t'es donné du mal; je respecte sans détour mais là y'aurait comme un loupage de marche de ça m'étonnerait qu'à moitié :-D.
517
Ibanez a sorti un truc ( c'est pas les seuls je crois) en plastique mou qui se colle contre la guitare et qui colle au médiator.

C'est le même genre de truc mou son trouve comme support anti dérapant pour téléphone dans la voiture.

J'en n'ai pas mais je suis pas hyper confiant.
Ça risque de fondre à la chaleur.

J'ai pas mis la photo mais j'ai eu plus confiance dans mon support en caoutchouc qui se coince entre​ les cordes.
518
Oui, ce thread est bourré d'astuces du genre pour avoir des médiators à portée de pogne, je n'en disconviens pas mais c'est bel-et-bien le "truc" sur la tranche de la guitare dont je cherche à connaître l'origine, la provenance, ...
x
Hors sujet :

Ouinnnnn ! Je veux être rock-star la semaine prochaine et y'a personne qui m'aide sur ce forum :pleursàchaudeslarmes:
519
Ben non je rate pas de marche.

J'essaie de te donner des idées autres que ce que tu indiques car je pense que coller un dispositif de ce type va forcément laisser des traces.

La sangle ou le pied de micro ça ne modifie pas ton instrument.

Sinon tu vas chez LM et tu prends un double face 3M. :noidea:

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 23:18:04 ]

520
icon_facepalm.gif

Mais c'est pas pour acheter sacré-nom-de-nom-de-vingt-diou, c'est juste pour SA-VOIR :nawak:





Didjiou !
Je possède la plupart des trucs cités sur les derniers posts; moi je voudrais juste simlement savoir si quelqu'un sait ce qui correspond dans le commerce à la photo que j'ai postée.

Ah que c'est capito ? est-ce que c'est anderstood ? Vraiment verstanden et complètement kokoyessmama ?:-D

Ibanez a été une piste. Bien qu'un peu vague -ce n'est pas du tout un reproche, heinG-, cette réponse est celle qui se rapproche le + de ma question.



x
Hors sujet :
Ed/. Lol, moi qui imaginais qu'on allait répondre tac-o-tac en 2 posts, liens à l'appui, à une question que je me pose depuis deux 2 à 3 décennies :-D

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 23:36:01 ]