Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos gadgets, outils et découvertes!

• 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 781 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:

Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
521
Dans les 80's les hardrockeux utilisaient du double face "à faible pouvoir collant", ça colle bien pendant quelques heures, le temps du concert, puis ça s'enlève facilement et sans trace.

Le truc Ibanez actuel j'en ai, c'est une matière plastique collante qui colle aussi quelques heures puis il faut la passer sous l'eau en la savonnant pour raviver son pouvoir collant.
Les plus vieux se souviendront des petites pieuvres qu'on achetait quand on était gosses, on les jetait contre une fenêtre, elle se collait puis ses tentacules se détachaient et venaient se coller juste en dessous et donc, avec la gravité la pieuvre descendait de la vitre petit à petit. Il fallait les passer sous l'eau quand ça marchait plus, ben c'est le même principe avec le truc Ibanez, hormis le fait que ce truc pour médiator colle plus.
522
Voilà ma réponse :bravo: !

Merci mon cher La Truite.

Auriez-vous, JohnnyG ou toi, un revendeur à me suggérer ? (c'est pas pour un achat, on l'a compris :-D, c'est juste pour ma "culture" guitaristique, histoire de visionner les pages-article et juste savoir comment c'est fichu, toussatoussa).
523
Ben sur le site Ibanez j'imagine qu'ils en parlent, sinon moi je crois que je l'ai acheté chez Thomann.
Je ne m'en sers pas en fait, c'était pour coller sur la tranche du bureau de mon home studio mais le truc tombait tout seul trop vite et mon chat venait jouer avec donc je passais mon temps à le rincer sous l'eau (pas le chat!).
Bref, c'est pas cher mais heureusement quoi.
524
Merci encore pour ces précisions :bravo:.

x
Hors sujet :
Ca m'a toujours surpris que ceux qui utilisent "ça" ne semblent jamais rencontrer, justement, le problème du truc qui se décolle (alors qu'ils te décrochent du médiator en-veux-tu-en-voilà et que qu'ils t'arrosent toute la clientèle des premiers rangs avec, tout en jouant bien-sûr)...

Comme si ça collait à mort d'un côté et pas de l'autre.
Enfin bref : ça a toujours été un mystère pour moi ce truc.

Ed/ Ca s'appellerait comment, au juste ? (si des fois tu avais toujours le nom écrit quelque part) -pardon de jouer les emmerdeurs:oops:...

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 02:00:37 ]

525
Je ne trouve pas sur le site Ibanez donc je colle le lien Thotho: https://www.thomann.de/fr/ibanez_ph_i_01_pickholder.htm
526
C'est tip-top aimable de ta part, Truite !

x
Hors sujet :
Jamais je n'aurais pensé pour cette fourniture à taper tout simplement "pick holder" dans un moteur de recherches (pour moi, c'eut été synonyme de "machin en plastique rigide, distributeur à l'unité") :facepalm:...

Un grand-grand Merci ! :bravo:
527
Moi je fais la même chose sans accessoire, mais uniquement avec ma Loïc Le Pape et des mediators Jackou. La première est en acier et les seconds sont aimantés. :-D

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

528
529
Perso, jamais laissé tomber le plectre... je touche du palissandre pour que ça continue!
Et depuis que j'utilise les Dunlop Nylon Max Grip, même plus peur! :-D
530
Pareil que Philderush, jamais laissé tombé un plectre.
mais au cas où, j'en ai deux autres dans ma poche arrière de futal. Au cas où :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)