Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos gadgets, outils et découvertes!

  • 543 réponses
  • 42 participants
  • 56 572 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Vos gadgets, outils et découvertes!
Salut à tous,

voici un petit fourre-tout, je n'ai pas trouvé de sujet équivalent sur le forum, je propose ici de partager vos découvertes, ou vos astuces à propos d'outils/gadgets qui peuvent améliorer la vie des guitaristes que nous sommes!

Ceci peut concerner les guitares, mais aussi les amplis ou les effets, ou encore tout ce qui peut se relier à la vie du guitariste, en studio comme en tournée.

Bref, je commence, voici ma nouvelle découverte, pas encore en vente, mais qui risque de faire du bruit:



Si quelqu'un a des nouvelles par rapport au prix, ou la date de sortie, je suis preneur!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour le lien!
'vais lire ça attentivement...
22
Pour moi le kit Gerlitz :

http://www.spleen-musical.com/gerlitz-kit.jpg

Vraiment nickel pour entretenir les grattes.
23
Citation :
le kit Gerlitz

C'est pour les vernis synthétiques ou pour les laques ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

24
@ -Livingroom- : merci pour le retour au sujet de la fixation micro.
25
Citation de Jp6l6 :
Citation :
le kit Gerlitz

C'est pour les vernis synthétiques ou pour les laques ?


En fait le kit comporte un spray pour la touche, un spray pour le corps et le manche,
un polish a base de carnuba, ainsi qu'un chiffon qui malgré son air tout con fait des merveilles.

Je l'utilise aussi bien sur des vernis poly que nitro, et n'ai pour l'instant rencontré aucun soucis.
En fait je ne me sers de l'ensemble qu'au changement de cordes, disons tout les six mois, et me contente du chiffon, voir du spray.

Ayant utilisé pas mal de produits dispo dans les shop habituel, bah y a pas photo.

Ci-joint une sorte de FAQ du fabricant :
http://www.poshguitars.com/faq/

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 20:38:14 ]

26
Flag

S*ck my duck !

Mes ventes... 

27
28
29
Sinon dans les petites astuces pour gagner du temps et de l'argent, on peut citer le "straplock" du pauvre. Loin de moi l'idée d'attacher la sangle au gaffer (quoique :diable:), mais il existe ce petit ustensile qui doit couter moins de 2 euros:

le bloque courroie

Facile à monter, facile à enlever, certes un peu moins esthétique, mais tellement moins cher... :humm:
30
+1, j'ai mis ça sur ma folk, ça marche très bien.