Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2017 à 13:06:01CITES 2017 : Palissandre et Bubinga n’ont plus droit de cité
Au milieu des cotillons et des congratulations qui se déploient tous les ans vers minuit le 1er janvier, arrive aussi tout un tas de changements légaux plus ou moins agréables. Augmentations de tarifs, mise en œuvre de nouveaux règlements et autres changements de statuts sont le lot d’un passage à une nouvelle année civile, et cette année l’une de ces modifications, pour l’instant peu médiatisées, pourrait avoir un impact sur le marché des instruments de musique non électronique, pour la plupart faits au moins partiellement en bois. Il s’agit d’une modification de l’accord international sur le commerce des matières premières d’origines végétales ou animales, ou CITES de son petit acronyme.
OK. Donc il va falloir être rigoureux quand on ne peux pas se servir des dérogations liées aux fins non commerciales.
Ensuite, c'est forcément gérable, mais ça risque de refroidir quelques vendeurs qui ne voudront pas se prendre la tête avec les papiers (déjà que ça arrivait même sans ça...)
0
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
kosmix
50716
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
102Posté le 14/03/2019 à 20:28:46
Magnus arrête donc de rêver avec tes combines fort discutables
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Magnus Hammersmith
6238
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
103Posté le 15/03/2019 à 08:51:01
0
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
despech
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
104Posté le 27/11/2019 à 16:45:28
Sinon tout ça vaut quand mêmele coup ... voila les photos de la bebête une fois montée et réglée .. ca enterre mon matos de chez Fender et Gibson..