Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier CITES 2017 : Palissandre et Bubinga n’ont plus droit de cité

• 107 réponses
  • 41 participants
  • 13 567 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion CITES 2017 : Palissandre et Bubinga n’ont plus droit de cité
CITES 2017 : Palissandre et Bubinga n’ont plus droit de cité
Au milieu des cotillons et des congratulations qui se déploient tous les ans vers minuit le 1er janvier, arrive aussi tout un tas de changements légaux plus ou moins agréables. Augmentations de tarifs, mise en œuvre de nouveaux règlements et autres changements de statuts sont le lot d’un passage à une nouvelle année civile, et cette année l’une de ces modifications, pour l’instant peu médiatisées, pourrait avoir un impact sur le marché des instruments de musique non électronique, pour la plupart faits au moins partiellement en bois. Il s’agit d’une modification de l’accord international sur le commerce des matières premières d’origines végétales ou animales, ou CITES de son petit acronyme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Afficher le sujet de la discussion
101
OK. Donc il va falloir être rigoureux quand on ne peux pas se servir des dérogations liées aux fins non commerciales.

Ensuite, c'est forcément gérable, mais ça risque de refroidir quelques vendeurs qui ne voudront pas se prendre la tête avec les papiers (déjà que ça arrivait même sans ça...)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

102
Magnus arrête donc de rêver avec tes combines fort discutables :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

103

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

104
guitares-2813925.jpg
guitares-2813926.jpg
guitares-2813927.jpg
Sinon tout ça vaut quand mêmele coup ... voila les photos de la bebête une fois montée et réglée .. ca enterre mon matos de chez Fender et Gibson.. :aime:
105
106
Vraiment interessant, Merci pour les infos et le site. Je ne le conaissait pas celui la..
107

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

108
Bonne idée, je viens de le faire. Je te remercie :lol: