Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le cercle des zélés amateurs du cigar box

  • 284 réponses
  • 21 participants
  • 16 733 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le cercle des zélés amateurs du cigar box
Pour Noël, ma chère et tendre m'a offert un cigar box JN. Je trouve ça très sympa. Je l'accorde en EBGD ou en DBGD pour le slide. Ca sonne fort et très râpeux. C'est moins à la mode que le ukulele, mais au moins les cases permettent de poser facilement les accords sans avoir des doigts de farfadet !
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...

Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.

ob_3f0b73_img-9689.JPG

ob_fd9e0b_img-9694.JPG

Une version bidon :
guitare-yacco-3-cordes.jpg

Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:09:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
x
Hors sujet :
Ah là, on rentre dans "Le débat"... la vente, la clientèle, la distribution, etc. :oo::mdr:


Très chouette boiboite ! Tu as fait comment les ouïes?
182
Les ouies, presque tout au cutter.
Le CP est merdeux, il m'a fallu d'abord faire les contours pour ne pas que tout explose ... j'me suis fait chier ...
Je pensais en faire de plus jolies , mais je me suis décidé pour plus simple.

Jypé

183
x
Hors sujet :
Citation :
Si le « confinement « est une catastrophe économique pour les « lieux de débauche » lol, (bars , resto, discothèques, etc…)
C'est aussi catastrophique pour la culture, notamment le spectacle vivant et les écoles de musique ! Les gens peuvent s'entasser dans les supermarchés, les enfants peuvent être 35 par classe, mais on ne peut pas faire cours à 2 (élève + prof) dans une salle de 25 m². Allez comprendre...

 

184
Citation de Berzin :
x
Hors sujet :
Citation :
Si le « confinement « est une catastrophe économique pour les « lieux de débauche » lol, (bars , resto, discothèques, etc…)
C'est aussi catastrophique pour la culture, notamment le spectacle vivant et les écoles de musique ! Les gens peuvent s'entasser dans les supermarchés, les enfants peuvent être 35 par classe, mais on ne peut pas faire cours à 2 (élève + prof) dans une salle de 25 m². Allez comprendre...


Perso je ne me sens pas solidaire du tout avec les "nantis du monde du spectacle et de la culture" ... sorry ...
D'ailleurs ils doivent avoir suffisamment de pognon à gauche pour tenir un moment ...
Hormis Yvan Le Bolloc'h, ce "beau monde" a fait preuve d'un silence assourdissant quand les flics mutilaient à gogo des manifestants.
Le mort de la fête de la musique ne les a pas fait bouger non plus, tout comme les attentats de ces tarés d'islamistes ...
Juste d'accord que pour les profs de musique, ça ne semble pas très raisonnable, en effet ...

Jypé

185
x
Hors sujet :
Citation :
Perso je ne me sens pas solidaire du tout avec les "nantis du monde du spectacle et de la culture" ... sorry ..

Tu as une vision très déformée de ce qu'est réellement le monde de la culture en France. Ca ne se limite pas à Mr Gims, Viannet ou Omar Sy ! C'est comme dire que les français c'est Marcron ou Castex.
La très grande majorité des gens qui vivent dans le monde du spectacle ne sont pas des nantis, la majeure partie d'entre eux galèrent déjà en temps normal, alors avec le confinement... Ca va de la prof de danse qui ne peut plus faire cours, à l'éclairagiste qui ne travaille plus, faute de spectacle, en passant par l'ingé son, le secrétaire d'une petite école de théâtre ou de musique... J'en connais plus d'un qui sont très inquiets pour leur avenir à court et moyen terme.
A côté de ça, les chasseurs ont obtenu une dérogation, il est vrai qu'eux ont des fusils...

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 13:32:25 ]

186
Je n'ai pas une vision étriquée ou déformée. On ne parlait donc pas des mêmes gens, tout simplement ...
Ok pour ceux que tu cites, ... on est d'accord, mais comme un peu tout le monde, en somme .

Jypé

187
x
Hors sujet :
Oui, je ne voudrais pas non plus que le confinement de M. Gims, Viannet ou M. Pokora leur donne l'idée de faire un album. :oops2: Reposez-vous les gars !

 

188
x
Hors sujet :
On est tous d'accord pour dire qu'on n'est pas d'accord finalement :mrg:
189
Trouvé à la poubelle une guitare classique toute cassée avec une belle touche en palissandre (sans radius donc), que j’ai récupéré intacte à la vapeur.
Un chevalet en palissandre aussi, facilement modifiable pour 3 ou 4 cordes.

La touche (5 mm), poncée sur le revers est nickel et noire comme de l’ébène ! :clin:

guitares-3142007.jpg

Jypé

190
Citation de ravachol :
Trouvé à la poubelle


Moi, j'avais récupéré deux électriques dans des bennes, et une demi batterie .
Sans compter les boîtes, les caisses de vin, etc.

[ Dernière édition du message le 03/11/2020 à 07:46:37 ]