Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le cercle des zélés amateurs du cigar box

  • 284 réponses
  • 21 participants
  • 16 728 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le cercle des zélés amateurs du cigar box
Pour Noël, ma chère et tendre m'a offert un cigar box JN. Je trouve ça très sympa. Je l'accorde en EBGD ou en DBGD pour le slide. Ca sonne fort et très râpeux. C'est moins à la mode que le ukulele, mais au moins les cases permettent de poser facilement les accords sans avoir des doigts de farfadet !
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...

Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.

ob_3f0b73_img-9689.JPG

ob_fd9e0b_img-9694.JPG

Une version bidon :
guitare-yacco-3-cordes.jpg

Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:09:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
On avance, on avance on avance ... on n'a pas assez d'essence, pour faire la route dans l'ôte sens ... on avance ...:clin:
Il me manque des frettes, un morceau de "nacre" pour 3 incrustes, et une mécanique ... :??:

guitares-3137605.jpg

guitares-3137606.jpg

guitares-3137607.jpg

guitares-3137608.jpg

La touche a une grosse tache de tanin, mais bon ... :??:

Jypé

172
Le tanin a son charme :clin:
173
Série en cours! :bravo:

the-loner-shop-3138436.jpg
174
C'est bô ! :oo:
:bravo:

Jypé

175
Citation de ravachol :
C'est bô ! :oo:
:bravo:


Ouep... Je me suis dit ça aussi en voyant le travail de mon pote!! Il avait carte blanche et à garder le secret jusqu'à la dernière minute.
176
J'aime bien le "mec à la clope" ..!
Il faut vernir par dessus pour fixer ?

Jypé

177
... C'est mon anniversaire aujourd'hui ... mais t'es pas obligé de m'en faire cadeau ... :lol:

Jypé

178
Citation de ravachol :
... C'est mon anniversaire aujourd'hui ... mais t'es pas obligé de m'en faire cadeau ... :lol:


Joyeux anniversaire alors :mdr:

Citation de ravachol :
J'aime bien le "mec à la clope" ..!
Il faut vernir par dessus pour fixer ?


Moi aussi j'aime beaucoup :!:

C'était l'une des questions existentielle de départ : le vernis. Mon pote a dit non, et comme c'est lui l'artiste, ça sera comme ça. Le Posca a un rendu mat qui fait très "brut" - moi j'adore... Et on a testé : c'est tenace! Donc ça prendra un peu les marques de jeu, mais pas tant que ça, surtout que bcp jouent les CBG aux doigts, que l'action est haute, etc.
179
J'aime bien le squelette à gauche. Ca me fait penser aux Fender décorées par Shag.

bafaa0f17d1d3738857e7d36c81af534.jpg

 

180
Si le « confinement « est une catastrophe économique pour les « lieux de débauche » lol, (bars , resto, discothèques, etc…) Curieusement il semblerait que celui-ci soit très propice à vendre des CBG .. ! :8O:

En mars dernier, lors du 1° confinement, j’en ai vendu 2 coup sur coup , et presque un troisième …
Aussi, depuis hier, mes annonces ont doublement été consultées !
… Avec en plus l’approche de noël, l’espoir augmente encore …

Je pense aussi que beaucoup de gratteux , qui, confinés, et qui finissent par « s’emmerder un peu avec leurs grattes traditionnelles », peuvent avoir envie de découvrir autre chose en cette période imposée à se faire chier. (Ce que m’avait d’ailleurs confirmé l’un de mes acheteurs lors du 1° confinement).

C’est aussi ce que le magasin de musique ou j’achète mes cordes au détail a remarqué. Celui-ci, (qui n’en a encore jamais eu en boutique), serait d’ailleurs intéressé par mes « créatures » … mais l’affaire ne me convient pas … :|

Du coup, animé par ce constat, et en attendant qu’arrive ma commande chez Thomann pour terminer celui en cours (et plus), j’me suis attaqué à « Dominguez » … :clin:

guitares-3139324.jpg

Jypé