Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le cercle des zélés amateurs du cigar box

  • 284 réponses
  • 21 participants
  • 16 819 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le cercle des zélés amateurs du cigar box
Pour Noël, ma chère et tendre m'a offert un cigar box JN. Je trouve ça très sympa. Je l'accorde en EBGD ou en DBGD pour le slide. Ca sonne fort et très râpeux. C'est moins à la mode que le ukulele, mais au moins les cases permettent de poser facilement les accords sans avoir des doigts de farfadet !
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...

Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.

ob_3f0b73_img-9689.JPG

ob_fd9e0b_img-9694.JPG

Une version bidon :
guitare-yacco-3-cordes.jpg

Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:09:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Oui et il faut avoir l'utilisation.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

232
Citation de Berzin :
Vu sur le net. L'esprit Jimmy dans un CBG :
f64687cb1c82de6d25f71172762977fe.jpg


Chouette... moi aussi je kiffe l'idée.

x
Hors sujet :
Après, si on réfléchit en terme de "vendable"... la meilleure solution, ça reste le custom et la commande "sur mesure": donc, ça reste imprévisible et tu dois te résoudre à attendre, en ayant un stock pour être suffisamment réactif, ou alors faut pouvoir faire patienter le temps de l'approvisionnement.
L'autre solution, c'est de ne pas prévoir ce qui est vendable! De mon expérience: j'ai vendu toutes les grattes que je comptais me garder pour moi, ou que je pensais qu'elles allaitent me rester sur les bras... et toutes les bonnes idées que j'ai dont je pensais qu'elles partiraient dans l'heure sont restées des mois. C'est impossible de savoir ce que les gens vont aimer chez toi.
233
Cornière en alu et poignée de cuisine ... :P:

guitares-3161047.jpg

guitares-3161048.jpg

Sun ... :clin:... Burst ... :oops2: ..!?

guitares-3161044.jpg

Jypé

234
Original ! A quoi sert la poignée ? à Fixer le cordier, ou c'est esthétique ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

235
Oui, pour le look, mais aussi "protecteur" des pontets et pouvoir y poser la tranche de la main.
Perso, au médiator, je joue comme ça ...

Jypé

236
Et ça ne gène pas pour les pizzicatos ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

237
Montage à blanc. Rien n'est encore collé ou vissé, tout se démonte ...
Pour finir, il me manque 3 mécaniques et les cordes ... qui n'arriveront que la semaine prochaine. :???:

guitares-3169333.jpg

Jypé

238
Ricken jusqu'à la tête:bravo:
239
Je n'arrive pas à supporter les Bursts en général... mais t'as bien bossé, alors je te pardonne!!
240
Merci .
C'est pour rester dans l'esprit des fifty's :clin:
Curieux de voir comment elle va sonner, parce que le micro est très... "manche" ... :???:

Jypé