Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le cercle des zélés amateurs du cigar box

  • 284 réponses
  • 21 participants
  • 16 739 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le cercle des zélés amateurs du cigar box
Pour Noël, ma chère et tendre m'a offert un cigar box JN. Je trouve ça très sympa. Je l'accorde en EBGD ou en DBGD pour le slide. Ca sonne fort et très râpeux. C'est moins à la mode que le ukulele, mais au moins les cases permettent de poser facilement les accords sans avoir des doigts de farfadet !
Il existe des versions amplifiées, je vais peut être me laisser tenter. Partagez vos expériences, vos infos...

Pour ceux qui ne connaissent pas le cigar box est un cordophone, le plus souvent à 3 ou 4 cordes construit à base d'une boîte à cigares, mais certains sont construits à partir d'un bidon d'huile. C'est évidemment à l'origine (au 19ème), un instrument bricolé par ceux qui n'avaient pas les moyens d'acheter une guitare.

ob_3f0b73_img-9689.JPG

ob_fd9e0b_img-9694.JPG

Une version bidon :
guitare-yacco-3-cordes.jpg

Une vidéo où l'on entend un modèle électrique :

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 18:09:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Sympa tes deux dernières

Citation de ravachol :
Plein de boiboites ! Beaucoup de petites , mais celles à gauche ont l'air sympas ! :bravo:


Honnêtement, pas tant que ça... Car les grandes sont très grandes donc ça crée un effet d'optique.

Il y en à au moins 60 qui peuvent convenir pour des guitares.

Et de toute façon, les petites me servent pour les amplis, les pédales, etc.
202
En tout cas; joli lot ! :bravo:
Celles en papiers de couleurs sont chouettes ! J'ai du mal à en trouver ... :|

Jypé

203
Citation de ravachol :
En tout cas; joli lot ! :bravo:
Celles en papiers de couleurs sont chouettes ! J'ai du mal à en trouver ... :|


C'est toujours pareil... moi, "au début", je cherchais et traquais les boîtes une par une... du coup, les mecs demandent 5€, 10€, 15€ la boîte, car "c'est vintage, c'est joli, c'est machin"... du coup, tu négocies, mais tu payes encore la boîte trop cher.

Là, quand tu achètes 100 boîtes d'un coup, le mec ne peut pas vendre ça 1000 balles :mrg::mrg: Faut un minimum de décence bordel

Je les ai vraiment payées à un super prix, (mais j'ai ajouté un petit diddley bow en cadeau pour le remercier)
204

Jypé

205
Fini ma p'tite bleue "blue jeans"! :)
Un son acoustique surprenant, (puissant), du au chevalet flottant (2 points), qui repose sur un espace vide sous la table. Beaucoup mieux qu'un chevalet fixe, même si c'est plus de boulot à faire et à régler ...

guitares-3148120.jpg

guitares-3148121.jpg

guitares-3148122.jpg

guitares-3148123.jpg

guitares-3148124.jpg


... Bien sur, il fallait un truc pour me "faire chier" ... : j'ai oublié le fil de masse qui relie les deux potards ... Ce qui fait que le potard tone est inopérant ... Plus qu'à redémonter . :x:

Jypé

206
Nice :clin:
207
Marseille! :oops2:

 

208
x
Hors sujet :
On n'est pas nombreux ici, mais on déconne bien niveau blague :mdr:
209
:clin:

guitares-3150457.jpg









Jypé

210
Sympa ! J'ignorais qu'on pouvait utiliser le micro aigu Strat en le plaçant vers le manche.