Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon matériel bien rangé

• 258 réponses
  • 20 participants
  • 303 747 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon matériel bien rangé
Bonjour,
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée. guitares-2664710.jpg
guitares-2664711.jpg
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Afficher le sujet de la discussion
111
112
Une petite amélioration sur la position du support tablette. Je peux me mettre sur le côté de l'ampli.
5791797.jpg
La position de repos du support tablette n'est plus horizontalement au dessus de l'ampli mais verticalement derrière l'ampli.
5791806.jpg
Une photo du bricolage de plus près. Je me contente d'utiliser le matériel que j'ai sous la main.
5791808.jpg
C'est du solide du moins je l'espère. L'aventure continue.

113
Pas mal, mais le top, ce serait de pouvoir l'orienter le support tablette, non?
114
J'y ai bien pensé mais je n'ai pas trouvé de rotule qui me convienne, et puis madame veille au grain.

115
116
Azimut, définition n° 1 : "Angle formé par le plan vertical d'un astre et le plan méridien du point d'observation" :bravo:

Je ne connaissais pas ce topic; je l'ai avalé d'un trait attentif mais fort goulu !
Quelle ingéniosité, ces astucieuses économies de place pour aller à l'essentiel tout en se servant au possible de mato's de récup !

Je suis soufflé !

Azimut, Acception n° 2 : "Dans tous les azimuts : dans toutes les directions, dans tous les sens".
Même que notre camarade, complètement azimuté, se paye le surcroît de luxe d'être totalement raccord avec son pseudo !

Audiofanzine, site pourtant très complet par ailleurs, présente à mes yeux une lacune : celle de ne pas décerner une palme pour ce genre de réalisations, quasi-inédites sinon totalement inouïes.

:cobra:
117
118
x
Hors sujet :
Salut Sonic's.

Oui, que nos "up" puissent à notre échelle lui servir de tremplin !
119
C'est trop, vous me mettez la pression, je vais être obligé de trouver d'autres idées, merci de votre aide précieuse.

120
Je ne sais pas si on est d'une grande aide, mais ta démarche est intéressante. C'est pourquoi je ne perds pas une miette de ce topic.