Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon matériel bien rangé

• 258 réponses
  • 20 participants
  • 303 741 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon matériel bien rangé
Bonjour,
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée. guitares-2664710.jpg
guitares-2664711.jpg
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Afficher le sujet de la discussion
101
102
Je viens de tester ce tourne pages avec Piascore et cela marche nickel. Un appui pour avancer et 2 appuis pour reculer. Cet appareil est très petit, 5 cm de diamètre. Le clic s'entend un peu mais cela fait la blague et pour 17 euros on ne peut pas demander beaucoup plus. Je suis content de cet achat. J'ai converti toutes mes tablatures en pdf, cela m'a pris un peu de temps. Maintenant j'ai tout sur mon ipad. La seule chose que je regrette c'est que je ne peux pas avoir Piascore en pleine page sur l'iPad et envoyer une BT en même temps, dommage. Je vais bien trouver une autre solution.

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 09:17:56 ]

103
Je te le souhaite. Enfin jusqu'à présent, tu n'as pas manqué de bonnes idées! :bravo:
104
J'ai rajouté un support pour mon smartphone qui me servira à envoyer des BT vers mon pedalboard.
5768748.jpg
Et j'ai mis un récepteur Bluetooth sur mon pedalboard qui est complètement autonome en alimentation.
5768749.jpg
C'est pas encore parfait mais on s'en approche.

105
106
Une autre photo en situation. La petite pince à linge sur la sangle me sert à coincer le câble de mon casque.
5769746.jpg

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 08:42:14 ]

107
Est-ce bien idéal que quand on est assis face à la tablette, l'ampli nous tourne le dos?
108
Peut être que cette disposition évoluera à l'avenir si cela me pose un problème de qualité d'écoute, rien n'est figé. Dans la situation actuelle je peux orienter le plateau à la perpendiculaire de l'ampli. Mais j'ai bien noté la remarque.

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 11:25:39 ]

109
110
Un de plus. Je cherche aussi le moyen de m'enregistrer avec le moins de matériel possible car la place m'est comptée.