aide demandée Mon matériel bien rangé
- 312 réponses
- 21 participants
- 331 379 vues
- 26 followers
Azimut2
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée.
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Azimut2
Hit !
C'est toi, Azimut2, qui est bien sympa de nous faire partager et profiter de tes expérimentations merveilleusement évolutives !
sonicsnap
Rhingo
sonicsnap
Azimut2

Elle sera alimentée par l'Ipad avec un câble usb-c. J'ai testé et cela fonctionne. Il me reste à tester le DSP de cette interface.
Il faut maintenant que je mette tout cela en place avec le câblage.
3LEK
* Attention aux petits commissaires politique, apparatchiks et autres censeurs moralisateurs bien pensant qui trônent ici.
sonicsnap
Azimut2

sonicsnap
Azimut2
sonicsnap
Azimut2

sonicsnap
Hit !
=> C'est carrément à la NASA qu'il conviendrait d'embaucher Azimut2 !
Azimut2
L’avantage de ce dsp est que je peux arrêter l’appli dspMixFr, car les sons sont générés dans l’interface et pas dans l’appli. Donc en même temps je peux visualiser mes partitions.
Petit problème car quand je veux afficher mes partitions je suis obligé de tourner mon iPad de 90 degrés et cela desserre la rotule. Il doit bien exister un système pour tourner l’iPad sans devoir resserrer l’écrou. J’ai pas encore trouvé.
Pour info j’alimente l’interface par un câble usb-c à partir de l’iPad.
sonicsnap
Hit !
- - - - - - -
je suis obligé de tourner mon iPad de 90 degrés et cela desserre la rotule. Il doit bien exister un système pour tourner l’iPad sans devoir resserrer l’écrou.
Je présume que oui.
On voit régulièrement dans des vidéos des chanteurs (certes, c'est du mato's de "stars") remonter ou redescendre la partie coulissante de leur pied-de-micro d'un simple geste d'une seule main. Et ça tient...
Sur le même principe, pour du "simple pivot à l'aide d'une main", ça doit se trouver également.
Certes encore, il ne s'agit pas de rotulage mais l'espoir est permis.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 15:50:21 ]
Figrou
Peut-être que c'est possible de fixer sur ton stand d'iPad la partie de la coque qui doit rester fixe et de laisser libre la partie qui pivote ?
Pas sûr que ce soit hyper solide (ni pratique ?) à long terme mais peut-être comme solution temporaire ?
sonicsnap
Azimut2
sonicsnap
Azimut2

Il me reste à le fixer au bout de ma rotule et ça va faire la blague.
Hit !
Ainsi que l'indique ta signature, "le + mûr, c'est quand c'est doux...
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte