Mon matériel bien rangé
- 258 réponses
- 20 participants
- 303 746 vues
- 24 followers
Azimut2
1298
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2019 à 14:53:56Mon matériel bien rangé
Bonjour,
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée.
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée.
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Anonyme
141 Posté le 23/09/2023 à 11:53:19
Marrant cette démarche. On avait le topic photos de vos home-studio. Là on est dans le photo de vos micro-studio 😂
Mais c'est marrant, la démarche est finalement la même : comment optimiser au mieux sa config pour jouer sans se prendre la tête, avec l'espace disponible ! Je me reconnais dans cette démarche de cogiter pour toujours améliorer son workflow, juste à une échelle différente. J'en déduit juste une chose : nous sommes de grands malades...
Ma recherche, moi ça a été : comment faire le moins de gestes possible avant de commencer à jouer ? En gros allumer trois bouton et prendre l'instrument
Mais c'est marrant, la démarche est finalement la même : comment optimiser au mieux sa config pour jouer sans se prendre la tête, avec l'espace disponible ! Je me reconnais dans cette démarche de cogiter pour toujours améliorer son workflow, juste à une échelle différente. J'en déduit juste une chose : nous sommes de grands malades...
Ma recherche, moi ça a été : comment faire le moins de gestes possible avant de commencer à jouer ? En gros allumer trois bouton et prendre l'instrument
[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 11:54:33 ]
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 23/09/2023 à 12:10:58
Citation de Azimut2 :
J'aimerais y consacrer plus de temps mais il faut que je joue un peu aussi.
Tu as raison! Profite bien de l'ergonomie de ton installation!
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
143 Posté le 25/09/2023 à 07:05:38
Je suis toujours admiratif du travail soigné en bricolage, perso je suis un sagouin même en y mettant du cœur je n'arrive jamais a faire un truc propre, de ce fait j'ai renoncé depuis bien longtemps au bricolage.
Campbieil
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
144 Posté le 25/09/2023 à 08:20:29
Le côté bricolage astucieux est sympa et bien réalisé, mais je trouve ça un peu entre-deux.
Si c'est pour gagner de la place : un laptop, une carte et un casque (ou des petits monitors bluetooth) se rangent dans un tiroir. Il faut 2 minutes pour le mettre en place.
D'un autre côté, ta planche est presque aussi encombrante qu'un petit bureau MAO bien agencé (que tu pourrais bricoler).
Si c'est pour gagner de la place : un laptop, une carte et un casque (ou des petits monitors bluetooth) se rangent dans un tiroir. Il faut 2 minutes pour le mettre en place.
D'un autre côté, ta planche est presque aussi encombrante qu'un petit bureau MAO bien agencé (que tu pourrais bricoler).
3LEK
1224
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
145 Posté le 25/09/2023 à 09:18:09
Pas d'accord, son installation est jouable directement sans mise en place, c'est optimisée sur mesure et un ampli face a des monitors, y a pas photos.
[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 09:19:58 ]
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 25/09/2023 à 11:02:24
Azimut2
1298
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
147 Posté le 25/09/2023 à 11:56:42
C'est sûr que cette config un peu bizarre je l'avoue ne convient pas à tout le monde, elle est faite sur mesure pour moi. Un bureau avec un ordi et une carte son j'ai déjà. Je prends mon pied avec ma planche à roulettes. C'est ultra pratique et je peux même la mettre dans le coffre de ma voiture très rapidement, car tout se démonte. Et je compte bien l'optimiser encore et encore.
Azimut2
1298
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
148 Posté le 30/09/2023 à 15:27:09
J'ai mis une couche de peinture et fixé l'alimentation sous la plaque.
sonicsnap
85254
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 30/09/2023 à 16:20:30
Tu as raison. Ne pas négliger l'esthétique!
- < Liste des sujets
- Charte