Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon matériel bien rangé

• 258 réponses
  • 20 participants
  • 303 746 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon matériel bien rangé
Bonjour,
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée. guitares-2664710.jpg
guitares-2664711.jpg
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Afficher le sujet de la discussion
141
Marrant cette démarche. On avait le topic photos de vos home-studio. Là on est dans le photo de vos micro-studio 😂
Mais c'est marrant, la démarche est finalement la même : comment optimiser au mieux sa config pour jouer sans se prendre la tête, avec l'espace disponible ! Je me reconnais dans cette démarche de cogiter pour toujours améliorer son workflow, juste à une échelle différente. J'en déduit juste une chose : nous sommes de grands malades...
Ma recherche, moi ça a été : comment faire le moins de gestes possible avant de commencer à jouer ? En gros allumer trois bouton et prendre l'instrument ;-)

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 11:54:33 ]

142
Citation de Azimut2 :
J'aimerais y consacrer plus de temps mais il faut que je joue un peu aussi.

Tu as raison! Profite bien de l'ergonomie de ton installation! :bravo:
143
Je suis toujours admiratif du travail soigné en bricolage, perso je suis un sagouin même en y mettant du cœur je n'arrive jamais a faire un truc propre, de ce fait j'ai renoncé depuis bien longtemps au bricolage.
144
Le côté bricolage astucieux est sympa et bien réalisé, mais je trouve ça un peu entre-deux.
Si c'est pour gagner de la place : un laptop, une carte et un casque (ou des petits monitors bluetooth) se rangent dans un tiroir. Il faut 2 minutes pour le mettre en place.
D'un autre côté, ta planche est presque aussi encombrante qu'un petit bureau MAO bien agencé (que tu pourrais bricoler).
145
Pas d'accord, son installation est jouable directement sans mise en place, c'est optimisée sur mesure et un ampli face a des monitors, y a pas photos.

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 09:19:58 ]

146
147
C'est sûr que cette config un peu bizarre je l'avoue ne convient pas à tout le monde, elle est faite sur mesure pour moi. Un bureau avec un ordi et une carte son j'ai déjà. Je prends mon pied avec ma planche à roulettes. C'est ultra pratique et je peux même la mettre dans le coffre de ma voiture très rapidement, car tout se démonte. Et je compte bien l'optimiser encore et encore.

148
J'ai mis une couche de peinture et fixé l'alimentation sous la plaque.
5826119.jpg

149
150
YES c'est propre :bravo: