Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon matériel bien rangé

• 258 réponses
  • 20 participants
  • 303 762 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon matériel bien rangé
Bonjour,
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée. guitares-2664710.jpg
guitares-2664711.jpg
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
Ahhhh! un micro BR!!! je croyais être le seul au monde a avoir ce truc

172
173
J'ai raccourci le câble d'alimentation de l'ampli (j'en ai un autre au cas ou) et il me reste à trouver les bons câbles pour brancher le micro-br.
5889044.jpg
5889045.jpg

174
Ce qui manque à trimbaler, c'est la cabine insonorisée et traitée qui va avec :mrg:
Mais tu vas bien nous trouver une astuce, wouaf !

x
Hors sujet :
Ceci dit, entrant dans le pointillisme, il convient d'écrire "au cas où...".
C'est même en cette circonstance que cette lettre fut exclusivement inventée.
Nous sommes les seuls au monde à en disposer et pour cet unique usage : autant en profiter !

(j'en ai un autre au cas ou) => au cas où :bravo:

175
Azimut2, je ne sais pas si tu as acheté ton ampli en sachant ce que tu allais en faire, mais il s'avère au poil pour ton installation! Quelle chance!
176
L'ampli j'ai mis longtemps à le choisir et j'hésitais avec une enceinte active comme la Yamaha Hs8 qui n'a pas du tout la même forme. Je me suis adapté au fur et à mesure. Je cherche maintenant un moyen de décorer la face avant du coffre et je fais comme d'habitude, j'attends d'avoir la bonne idée et je farfouille dans mon bric à brac "au cas où" je trouve la bonne solution. Il y a toujours quelque chose à faire.

177
Ce qui m'épate, c'est que la poignée tubulaire de l'ampli s'avère finalement très pratique..
178
J'avais toujours la possibilité de faire un support comme dans la version précédente mais c'est beaucoup plus esthétique et plus compact comme cela.

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 08:39:55 ]

179
180
Je n'arrivais pas à serrer suffisamment mes rotules alors j'ai fabriqué sommairement des ailettes avec un bout de tige filetée, j'arrive à mieux serrer. 5893274.jpg