Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon matériel bien rangé

• 258 réponses
  • 20 participants
  • 303 760 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mon matériel bien rangé
Bonjour,
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée. guitares-2664710.jpg
guitares-2664711.jpg
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Afficher le sujet de la discussion
231
+ 1.

Nous, on a une sacrée chance de te lire, Azimut2 !

Et quel bonheur, sans cesse renouvelé, de pouvoir te lire :bravo:
232
Depuis quelque semaines je me penche sur la possibilité de pouvoir sélectionner un accompagnement sur ma Boss Rc-10r à partir de mon ipad en fonction d'une tablature et ce avec le protocole midi de mon interface Steinberg. Je suis dégouté car l'implémentation midi de la Boss rc-10r est vraiment très pauvre, je ne peux pas sélecter les composants d'un preset. Cela me limite à 100 possibilités. Sur un Beatbuddy l'implémentation est complète.

233
234
Pas pour l'instant car ça pique un peu le prix du Beatbuddy.

235
Pas de projet de modification de l'installation avant assez long terme, donc? :clin:
236
Cela va dépendre de mon inspiration. J’ai pris un coup au moral avec cette histoire de midi, mais on ne sait jamais car je ne peux pas rester longtemps sans rien modifier quelque chose dans mon installation.

237
Bah, la perfection sera toujours relative, donc tu seras effectivement toujours tenté d'updater quelque chose dans ton installation, même si le chemin parcouru est déjà admirable..
238
Profitant d’une commande de cordes chez Toto j’en ai profité pour acheter 4 pieds en caoutchouc que j’ai fixé sous le coffre.
J’ai aussi regardé le daw fourni avec l’interface Steinberg et comme on peut définir des raccourcis clavier je pense que je peux me servir de mon tourne pages pour envoyer des commandes sur le daw, par exemple start record, ça peut servir.

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 07:15:08 ]

239
240
Petit incident de parcours, le fil du connecteur de la pile 9 v de ma guitare Yamaha Silent s'est cassé.
6079711.jpg
J'ai bricolé un support pour la pile et je l'ai branchée sur la prise d'alimentation. 6079718.jpg
En attendant mieux.