Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2019 à 14:53:56Mon matériel bien rangé
Bonjour,
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée.
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.
Depuis quelque semaines je me penche sur la possibilité de pouvoir sélectionner un accompagnement sur ma Boss Rc-10r à partir de mon ipad en fonction d'une tablature et ce avec le protocole midi de mon interface Steinberg. Je suis dégouté car l'implémentation midi de la Boss rc-10r est vraiment très pauvre, je ne peux pas sélecter les composants d'un preset. Cela me limite à 100 possibilités. Sur un Beatbuddy l'implémentation est complète.
Cela va dépendre de mon inspiration. J’ai pris un coup au moral avec cette histoire de midi, mais on ne sait jamais car je ne peux pas rester longtemps sans rien modifier quelque chose dans mon installation.
0
Le plus dur, c'est quand c'est mou
sonicsnap
89112
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
237Posté le 21/03/2024 à 10:37:23
Bah, la perfection sera toujours relative, donc tu seras effectivement toujours tenté d'updater quelque chose dans ton installation, même si le chemin parcouru est déjà admirable..
Profitant d’une commande de cordes chez Toto j’en ai profité pour acheter 4 pieds en caoutchouc que j’ai fixé sous le coffre.
J’ai aussi regardé le daw fourni avec l’interface Steinberg et comme on peut définir des raccourcis clavier je pense que je peux me servir de mon tourne pages pour envoyer des commandes sur le daw, par exemple start record, ça peut servir.
0
Le plus dur, c'est quand c'est mou
[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 07:15:08 ]
Petit incident de parcours, le fil du connecteur de la pile 9 v de ma guitare Yamaha Silent s'est cassé.
J'ai bricolé un support pour la pile et je l'ai branchée sur la prise d'alimentation.
En attendant mieux.