Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Mon matériel bien rangé

• 302 réponses
  • 21 participants
  • 314 815 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Mon matériel bien rangé
Bonjour,
Pour ne pas mettre mes affaires en vrac dans le séjour, j'ai réuni le tout (enfin presque) sur une planche à roulettes customisée. guitares-2664710.jpg
guitares-2664711.jpg
Le support de la guitare est une latte de sommier récupérée sur le trottoir, fixée à l'aide d'une embase démontable récupérée sur un vieil agrandisseur m301. Le pedalboard a été aussi fabriqué avec de la récup et il a été dimensionné pour loger sur l'ampli. Il me reste à fixer un pupitre pliable et un support casque.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

Afficher le sujet de la discussion
281
Oui, c'est mon 3ème ampli. Je m'attendais à beaucoup mieux. Les sons clairs sont moins bons que ceux de mon Gt1000 core donc je vais le garder pour l'instant car je n'ai pas fait encore le tour de la bestiole. Il me faut désormais un switch pour basculer de l'un vers l'autre. J'ai remarqué aussi sur le Spark la faiblesse de l'entrée aux et je vais ressortir ma carte audio. J'ai fait un support.
6364732.jpg
L'aventure continue.

282
Désolé que cet ampli ne comble pas tes désirs. J'espère tu arriveras quand même à faire quelque chose de bien.. En tous cas, tu n'en perds pas l'envie de bricoler!

[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 13:44:33 ]

283
Je commence à m'habituer à l'ampli et mon avis est un peu moins négatif. J'ai ressorti ma table de mixage car je veux pouvoir utiliser en plus mon multi-effets et les rythmes de ma rc-10r. Je crois qu'il va me falloir un switch.
Voilà une photo.
6368536.jpg

284
Pour pouvoir utiliser mon Spark, mon pedalboard ou le DSP de ma carte son j'ai ajouté un switch que je manipulerai à la main. Il me reste à faire les câblages et trouver un moyen de ne pas faire reculer l'ensemble quand j'appuierai sur un switch.
6450035.jpg

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 04:24:48 ]

285
Ah oui! Ça prend à nouveau tournure. Un temps de réflexion (et sans doute d'usage) qui n'aura pas été inutile!
286
J'ai commencé le câblage du switch One Control Xenagama. J'ai branché la guitare sur la prise Input, sur la sortie Tuner j'ai branché l'entrée guitare du Spark. Sur la boucle 1 j'ai mis le multi-effets Gt1000, sur la boucle 2 j'ai mis le rc-10r et sur la sortie Output j'ai branché l'entrée aux du Spark. Ce petit switch n'est pas donné mais est très qualitatif et possède 4 sorties 9v et un buffer avec un petit switch. Il peut marcher sans alimentation. Sur la boucle qui me reste quand j'aurai le temps je mettrai la carte audio ur22c.
6461796.jpg

287
Ça devient une installation assez technique par rapport à ce qu'elle était au début..
288
Voilà ma config.
La liaison USB-c entre l'iPad et la carte UR22-c me permet de régler le dsp de cette carte sur mon iPad et de l'alimenter.
Ne figure pas sur le schéma le CME widi jack sur le GT1000 core qui permet également de régler les paramètres du GT1000 core sur l'iPad.
J'alimente le switch Xenagama avec une batterie ce qui évite de tirer un fil d'alim vers le pedalboard.
La liaison Bluetooth entre l'iPad et le Spark permet de régler les paramètres du Spark et également d'envoyer les backing tracks (MP4) sur le Spark.
Pour l'instant je n'utilise pas ma table de mixage et je vais revoir le positionnement de la carte son pour aérer ma config.
Sur la photo précédente j'ai bouchonné des prises jack avec des pièces d'un Mastermind.

6469255.jpg

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 04:25:46 ]

289
290
J'ai supprimé le support de la table de mixage que je n'utilise plus et j'ai repositionné la carte son. Voilà le résultat.
6476337.jpg