Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon magasin sur Lille

  • 130 réponses
  • 39 participants
  • 20 145 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Bon magasin sur Lille
Salut tout le monde!! Maintenant que j'ai une idée sur les grattes qui m'interresse, j'aimerai savoir quelle magasin vous me conseillez sur Lille ou avesnes... dans les alentours même en belgique (si c'est moins cher...) qui propose des service pas mal et pas mal de modèles de guitare électrique a disposition. et si vous pouvez me les situer (adresse).
:up:
J'ai déja était a guitar studio... mais les vendeur :beurk: et j'ai aussi été à music opéra et là les vendeur :bravo: mais le choix :nawak: a part des stagg en electrique et marshall en ampli... ya vai rien d'autre... Je peu toujours commander mais sans tester... :non:
merci de vos future reponse

PS: j'ai vu que ce topic a déja été poster mais les reponses n'était pas assez objectif...(il ne faisait que nommer les enseigne) donner moi surtout vos avis et conseiller moi.
LudoGratteux
Afficher le sujet de la discussion
121
Yep merci pour l'info.
A priori une autre magasin de zic ouvre sur l'avenue de la République (le grand boulevard pour ceux qui connaissent), je l'ai vu en passant en voiture.
Dés que j'en sais plus je poste ici :D:
122
Encore un! çà commence à faire :8O:

__________________________

123
J'suis passé voir Vinstage Music, situé près du rond point entre la rue masséna et la rue jean sans peur ( il y a un bon luthier dans cette rue d'ailleurs).
verdict : pas mal pas mal : du vintage beaucoup de choix d'effet (ehx surtout, zvex, guyatone, moog, danelectro et autres joyeuseries), du très cher et du très,pas cher finalement.
pas beaucoup d'espace mais néanmoins bien rempli. il y a du neuf et un peu d'occaz dont un H&K Tube 50 à 500 euros :aime: . les vendeurs sont des jeunes, anciens de chez Royez Music si je ne m'abuse.

contact :
90, Rue Masséna
59000 Lille

03 20 55 28 95

https://www.vinstagemusic.fr/

__________________________

124

Citation : Superkou le magasin fantome?
Je galère à le trouver ce magasin, tu pourrais me dire ou il est??


Un an plus tard :mdr:
Donc effectivement il se situe avenue de Dunkerque. Quand tu sors de la mairie regarde en face sur la droite il y a un grand parking. Adjacent au parking tu as des apparts tout le long avec des commerces au RdC, c'est là ;) C'était une franchise donc en principe la devanture est orange et bleue (les couleurs de superkou) mais ils ont peut-être changé la couleur et le nom depuis..

Superkou
C'est un petit magasin de quartier sans prétentions à la base. Souvent quelques bonnes guitares vintage en occase. J'ai vu que le choix de guitare commençait à s'étoffer. Il y a vraiment de tout -le meilleur comme le pire- mais on peut tout essayer sans pb, les vendeurs tiennent pas la grappe, et il y a une salle insonorisée donc impec pour pousser les amplis :bravo:

Brok 'n roll ils sont bien gentils, mais sortis de leur domaine (le rock 'n roll) il sont à la rue. Je leur ai demandé conseil plusieurs fois au fil des années et j'ai souvent été déçu. L'un des vendeurs est un vieux requin qui n'hésitera pas à abuser les plus jeunes, comme le ferait un vulgaire vendeur de chez royez..

Chez guitar stud je trouve qu'il est bordélique d'essayer le matos, en revanche pour acheter ça peut être intéressant. L'ambiance "super on est potes" est agaçante mais faut reconnaitre que c'est tjrs mieux que des gars qui tirent la gueule donc je leur en tient pas rigueur..
125

Citation : Un an plus tard



Mais merci, j'avais toujour spas trouvé... enfin j'avais pas continué a chercher en fait ^^
126
Un retour positif sur Guitar Studio.
Je m'y suis rendu cet été, et y avais vu une basse en occase fort sympathique. Mais j'avais pas les sous...

De retour dans la région, j'y retourne, la basse s'y trouve encore. Je suis fort bien reçu par le vendeur qui me laisse effectuer un test pendant plus d'une demi-heure. (c'était un soir de semaine). Il met à ma disposition un ampli de bonnne facture. Il s'excuse même car les cordes sont usagées.

Etant venu les mains dans les poches, je demande une sangle à prêter pour faire un test debout (je hais les instruments déséquilibrés) et là encore il n'y a pas de problème.
Je décide de prendre la basse, mais n'ayant rien pour la transporter, je demande un gig bag premier prix. Le vendeur me l'offre. 
La basse est sous garantie, réglages à vie dessus.
On a discuté un peu et visiblement le vendeur connait son affaire.
Donc QUE du positif !


Hors sujet :
Je me demande si ce thread ne serait pas mieux dans le forum "Nord Pas de Calais"

127
Bonjour tous le monde,
Je suis vert, ma carte son m'a lâché.
Perte de volume d'output, elle crachotent en même temps que les vue mètres d'input de la console s'affolent. Et je me suis rendu compte que ce bruit inquiétant provenait du boitier même de l'interface.
Bref, est ce que vous avez un technicien, qui pourrait jeter un oeil pour voir si ça vaut le coup de la faire réparer, à me conseiller en région Lilloise s'il vous plait.
128
17 ans après...
Je viens de recevoir cette réponse d'un AFien qui semble s'être inscrit spécialement pour me répondre :

Bonsoir je viens de m inscrire sur le blog,j ai vendu aujourd'hui une ibanez a pierre XXXXX le patron du magasin achyll music il m as dit l avoir ouvert de 1976 à 1986.

Cordialement


J'avoue que j'hallucine qu'un de mes messages puisse obtenir une réponse avec autant d'écart dans le temps, j'y vois quasiment un côté poétique.
Merci à cet Afien donc !!!
129
Joli témoignage. Et honnête spontanéité de sa part.

Hello cher Pulvo !

J'ai connu Achyll Music, boulevard de la liberté.
À l'époque où simplement s'approcher d'une SG Gibson était carrément impossible pour un ado. J'en ai de très bons souvenirs cependant.



x
Hors sujet :
Tant que je te tiens...
Je crois (peut-être) avoir enfin trouvé à quoi sert la "corne" sur les stands. Tu vas pouvoir, semble-t-il, renseigner ton topic :mrg:.

Regarde la première ligne de l'avis de christian_r en cliquant >ici<.
Je déduis que cette corne a pour fonction, grâce à son arrondi, de faire contourner la sangle et éviter ainsi qu'elle ne se prenne directement dans les fourches... Du coup, la sangle vient librement sans s'accrocher nulle part lorsqu'on empoigne l'instrument.

D'accord : ça ne sert finalement pas à grand chose sans doute mais rendez-vous, au besoin, sur ton topic :coucou:


130
x
Hors sujet :
Merci Hit !