Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon magasin sur Lille

  • 130 réponses
  • 39 participants
  • 20 258 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Bon magasin sur Lille
Salut tout le monde!! Maintenant que j'ai une idée sur les grattes qui m'interresse, j'aimerai savoir quelle magasin vous me conseillez sur Lille ou avesnes... dans les alentours même en belgique (si c'est moins cher...) qui propose des service pas mal et pas mal de modèles de guitare électrique a disposition. et si vous pouvez me les situer (adresse).
:up:
J'ai déja était a guitar studio... mais les vendeur :beurk: et j'ai aussi été à music opéra et là les vendeur :bravo: mais le choix :nawak: a part des stagg en electrique et marshall en ampli... ya vai rien d'autre... Je peu toujours commander mais sans tester... :non:
merci de vos future reponse

PS: j'ai vu que ce topic a déja été poster mais les reponses n'était pas assez objectif...(il ne faisait que nommer les enseigne) donner moi surtout vos avis et conseiller moi.
LudoGratteux
Afficher le sujet de la discussion
111
Tiens oui j'en ai entendu parlé mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller !

donc Up
112
Ous parlez surementd'Euroguitars?

Hé ben c'est sympa, les vendeurs sont gentils, on peut essayer une gratte sans qu'ils nous faéssent la gueule si on achète pas (cf les c*******) de broc & roll (pas tous, hein ,mai y'en a un en particulier que je peux pas encadrer :rocket: , surtout depuis qu'il a essayé de me refourguer sa fuzz a deux balles :beurk: ).

Chez Eurogitars, que des grattes, donc, pas mal d'ibanez,bc-rich, quelques ltd, des Fender, 2-3 Gibson, gretsch. Pas mal d'amplis, effets. Question basses ils ont un choix plus restrein que les guitares, mais c'est "potable".
Leurs tarifs ne sont pas prohibitifs, et l'accueuil est chaleureux. A tester :clin:


Sinon, allez tous à guitar studio (ou batterie & co, ca dépend de comment vous voyez les choses... :bravo: )
Vendeurs sympatoches, choix conséquent, pas mal d'occazes de qualié (rah ces tokai...), et des promos assez fréquentes. :bravo:
113
Salut,c est clair j ai adopté euro-guitar..je vais me prendre la lag arkane ou la esp/ltd mh400 (l une ou l autre en bleu flammé).trés cools,ils sont à ta disposition et leurs prix sont vraiment pas mal... :D:
114
Salut a tous ! si vous cherchez un bon magasin à Lille, je vous conseille vivement Guitar studio, c'est le seul magasin dans le nord qui m'a permis d'avoir le matos que j'ais aujourd'hui.. et pour tout les gouts et les budgets !

Je me rappel à l'époque j'étais interessé par un mesa boogie lonestar, là où beaucoups de magasins me disaient c'est un super ampli, alors qu'ils n'avait jamais eu cet ampli et le pire qu'ils ne l'avaient jamais entendu et qui me disais rêve bien en sortant du magasin !!

Et bien guitar studio a fait largement fait la différence, car de suite le gars a crue en moi et il m'a fait une brillante démonstration du lonestar qui était en plus en magasin ( et oui ils prennent des risques la bas ! il n'y pas que des produits vache à lait !!)

J'ais découvert aussi un bon magasin semaine dernière, brock n roll la politique de prix est plus dure, mais par contre ils ont aussi du trés bon matos et particulièrement pour les pédales d'effet (zvex, moollon..) je cherchais une fuzz octave, après avoir passé deux vendeurs qui me regardaient avec de grands yeux écarquillés en se demandant de quelle planète je venais, le troisième vendeur n'a pas hésité a ouvrir son catalogue et a me présenter ce qu'il pouvait me proposer en fuzz octave..
Tout ca pour vous dire que l'on a pas tous la science infuse !

Sinon je voulais vous dire aussi, a la lecture des mauvais commentaires concernant guitar studio et les autres magasins, a mon avis il ne faut pas oublier que ce sont des revendeurs et ils sont contributaires de leur fournisseurs.. C'est sur après il y en a qui son moins motivé que d'autres.. mais bon ca c'est comme partout...et un grbiz a guigui au passage

Ciao
115
Superkou sur lomme :clin: , le patron est fan de metal donc si c'est votre trip ça vous changera des sempiternels broc/guitar studio (qui ne sont pas mauvais non plus celà dit).
116
Superkou le magasin fantome? :mdr:

Je galère à le trouver ce magasin, tu pourrais me dire ou il est??

j'ai beau parcouruir l'avenue de dunkerque en long, en large, plusieurs fois, je ne le trouve pas...
117
C'est drôle comme les magasins lillois se font démonter...

Par rapport à ce qu'on peut entendre des mag de Pigalle et dans certaines autres villes de France, je trouve qu'ici à Lille, non seulement on a vraiment du choix mais en plus on est vraiment bien situé !

Guitar Studio : perso jamais encore eu de problèmes avec eux, à part un SL-X acheté d'occaz qui s'est mis à merder deux mois après (mais bon, ils n'étaient peut-être pas forcément au courant), j'ai déjà eu des soucis avec des wha que j'ai pu acheter là-bas, les mecs m'ont toujours fait des échanges standards sans jamais râler ou quoi que ce soit ! C'est vrai que le petit côté "on est tous potes et je te fais la bise sans qu'on se connaisse" est parfois un peu too much mais bon...

Niveau choix ya tout de même de quoi faire :

- en guitare tout d'abord : PRS, Gibson (et Gibson CS), des occazs sympa, de la MIJ, Fender, etc...
- en ampli : Mesa, ENGL, Orange, Marshall (pas seulement les modèles les plus répandus), Soldano (régulièrement ils ont de l'Avenger), z'ont même rentré une fois un stack Bogner Uberschall, etc...
- en effet : ça m'a l'air pas mal non plus !

Les mecs (du moins Guillaume) s'y connaisse pas si mal, après, j'ai tendance à les connaître un peu (ayant déjà revendu une tête à Guillaume, ça aide peut-être un peu) donc ça aide peut-être un peu, mais dans l'ensemble ça tient la route, avec des prix supra bons !

Mais c'est sûr qu'il y a un petit côté "clan GS avé tous les potes qui passent, etc..." qui est assez désagréable...

Broc'n'roll : très bon magasin, du choix, les vendeurs savent de quoi ils parlent et le mag est cool dans l'ensemble. Bon après, idem, j'y passe souvent et ayant déjà discuté pas mal de fois matos avec eux, ils savent que je roule ma bille donc ça doit aider aussi mais bon...

Guitares : Gibson (dont de la CS), Fender à foison (mais alors vraiment à gogo), Gretsch, Di Pinto, Reverend (bref, plein de marques qu'on ne retrouve quasiment nulle part), etc... On trouve même des Schecter coréennes, ce qui n'est pas évident non plus. En basse, les warwick sont légions, les Fender aussi, sans oublier Musicman, et d'autres marques plus exotiques.
Amplis : Mesa (de moins en moins, ils ne sont pas très fan de la marque), ENGL, Brunetti, Orange, Vox, pour les basses, ils importent même spécialement la marque Aguilar (du top moumoutte quasiment introuvable en France), etc...
Effets : comme dis plus haut, ils ont pas mal de choix et c'est plutôt cool. On trouve facilement de la Maxon ou des pédales Jacques, etc...

Petits plus du magasin : ils offrent le café, un réparateur guitare/lutherie (coaché par Richard Baudry, luthier assez réputé basé à Frelinghien), réparateur d'amplis à lampe, et matos parfois assez rarissime comme des vieilles têtes Marshall des 70's ou autre à vendre en occaz. Il y a dans ce magasin, un petit brocante assez intéressant, sans forcément rechercher une perle rare, il se pourrait fortement que vous en trouviez une chez eux.

- Jericho : le magasin n'est pas nouveau, il existait déjà il y a facile plus de dix ans, il était situé rue Gambetta et devait être 4x plus grand que l'actuel. Ceci dit, l'actuel qui se voulait surtout orienté "école de musique" avec juste la vente de matos servant aux débutants se transforme de plus en plus en magasin où certes, le stock n'est pas forcément énorme, mais le matos qu'on y trouve y est intéressant et surtout, les vendeurs (surtout le principal) sont de très très très bon conseil, avec patience et ouverture d'esprit quand il s'agit de ne faire qu'un essai de matos. Ils n'hésitent pas à conseiller ce qui correspond le mieux et sont vraiment très professionnels (avec des prix pas dégueux me semble-t'il).

Guitare : beaucoup de LTD, PRS us, Fender us et autre, Fernandes, G&L, etc... En acoustique le choix n'est pas mal non plus (c'est vrai, j'ai omis de parler des acoustiques dans les autres mags... Oups, à noter juste au passage que Broc dispose d'un très très bon choix, très large, où des Martin peuvent cotoyer des Cort sans aucun soucis).
Ampli : ENGL, Mesa, Marshall, les grands classiques et c'est très bien comme ça.
Effets : ça m'a l'air pas trop mal non plus.

Bref, très bon magasin.

Royez Musik : le top si vous cherchez une Gibson CS ou non, de la Fender en veux-tu en voilà, de la PRS, et plein d'autres trucs, en amplis c'est pas forcément byzance mais bon... En effet ya l'air d'avoir aussi pas mal de choix, mais dans l'ensemble, il y a un soucis :

Les vendeurs ! Des grosses quiches sorties d'une école de commerce, ne sachant quasiment pas ce que le mots "musique" signifie. Ils se plantent dans les prix en vendant de la SG Standard au prix d'une SG 61 (ceci dit, c'est con que ça n'ai pas été une 61 car autant pour une std le prix était gonflé mais pour une 61 c'était plutôt pas mal... C'est con, pour une fois qu'ils font un bon prix, ils se plantent dans le matos), bref ils ont pas peur qu'un jour un client leur colle un procès pour avoir acheté une Squier au tarif d'une Fender us deluxe tout ça parce que les mecs arrivent pas à reconnaître les guitares. Ils vous vendent aussi des têtes d'amplis au tarif des combos, etc... Bref des mecs super à l'ouest et assez requin dans l'ensemble (qui n'est jamais rentré dans le mag juste pour tester quelque chose est n'a pas eu à faire à un vendeur qui se colle à vous en parlant en vous assénant de "je te fais un prix, paiement en 15x et tu peux repartir avec", alors que vous n'aviez rien demander...).

Bref, ça me fait mal au fesse de voir parfois du matos de fou dans un mag qui n'a même pas conscience de la valeur (pécuniaire mais aussi et surtout musical et affective) de ce type d'instruments.

Euroguitar enfin : très bon magasin, du choix pas trop mal, pas encore énormément d'artillerie lourde, mais pour qui recherche une bonne gratte, un bon ampli, le tout avec de super conseils et un SAV, paraît-il, excellent, c'est un super bon mag. Le patron est un ancien de chez Thomann et il aimerait recréer ce type de commerce, ici, à Lille (suffit d'aller voir le site, ça respire le sérieux). Sans compter que les prix sont très très bons (ils s'alignent à leur maximum sur les prix allemands justement).

Enfin voilà quoi, c'était ma petite vision des mags lillois, sans compter qu'on est pas loin de Piens, magasin qui permet tout de même d'essayer de l'artillerie lourde à pleine burne, grâce aux deux salles insonorisées du mag, et qui possède dans certaines marques, un choix extrêmement large (je pense surtout à Fender et Gibson, où pour les fans de la marque c'est l'hallu complète). Ya que les prix qui ne soient pas intéressant là-bas.

Bref, c'était bien long et je ne sais pas si vous aurez le courage de tout lire, mais honnêtement, je pense franchement qu'à Lille et environs (bah ouais, ya pas mal d'autres petits mags dans la communauté de commune comme on dit aujourd'hui) on est plutôt bien servi, on a pas de quoi se plaindre, contrairement à ce que j'ai pu lire concernant d'autres villes !

Valà valà !
118
:8O: la tartine!

Bon j'ai tout lu et il y a des infos interessantes, et je suis plutot d'accord avec ceux que je connais.

:bravo:
119
Tous les magasins de Lille sont réspectables, celà dit Royez Music est quand même en dessous des autres, les conseils des vendeurs et stagiaires sont plutot limités. Petite taille de la boutique aussi, çà n'arrange pas les choses pour tester le matos.

Mes 2 préférés reste Guitar Studio (les produits en magasin sont variés et correspondent plutot bien à mes gouts) et Broc N roll, pour le coté vintage et caverne d'Ali Baba, avec un gros plus : des vrais techniciens guitare et ampli (Alain).
et... ces 2 magasins se compètement bien par leurs différence :clin:

__________________________

120
Ah ouais quoi ? en tout cas merci pour l'info :clin:

__________________________