Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon magasin sur Lille

  • 130 réponses
  • 39 participants
  • 20 256 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Bon magasin sur Lille
Salut tout le monde!! Maintenant que j'ai une idée sur les grattes qui m'interresse, j'aimerai savoir quelle magasin vous me conseillez sur Lille ou avesnes... dans les alentours même en belgique (si c'est moins cher...) qui propose des service pas mal et pas mal de modèles de guitare électrique a disposition. et si vous pouvez me les situer (adresse).
:up:
J'ai déja était a guitar studio... mais les vendeur :beurk: et j'ai aussi été à music opéra et là les vendeur :bravo: mais le choix :nawak: a part des stagg en electrique et marshall en ampli... ya vai rien d'autre... Je peu toujours commander mais sans tester... :non:
merci de vos future reponse

PS: j'ai vu que ce topic a déja été poster mais les reponses n'était pas assez objectif...(il ne faisait que nommer les enseigne) donner moi surtout vos avis et conseiller moi.
LudoGratteux
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour répondre aux indiens et sioux ;) pulvonium & toilb
Achyll a du ouvrir en 73, on peut même voir l'autocollant sur l'étui de guitare Gary moore sur le dos de la pochette "back on the street " (version vinyl) !!!
Ils ont fermé en 92 je crois, suite aux différents PB de thunes !!! Hélas, savoir aussi que Pierrot (le boss) suçait pas des glaçons ;)

Le batteur de Stocks (grande époque) était Franck Sénave !! Il avait 19 ans je crois sur cet album (1er Live en 1er Album en France !!) .

Pour moi les dignes successeurs de ces magasins des '70 sont BROC'n'ROLL et uniquement !!!
92

Hors sujet : OK merci ! :bravo:

93
94

Citation : Nope, pas de site Web le monsieur Robert. Mais si tu vas chez lui une fois, tu peux lui laisser ton adresse pour qu'il t'envoie son catalogue et ses mises à jour..



patrick robert n'est simplement luthier?

j'ai été chez lui y'a un peu plus d'un an maintenant pour une pose de micros, réglage manche etc, et j'ai vu 4/5 ampli et quelques grattes ( une ibanez en plexi, des strats, une SG supreme...) Il a aggrandi un peu son local et vend plus de matos maintenant?
95
Il a une autre partie "magasin" de l'autre côté de la cour avec pas mal de modèles en exposition, en général moyen-haut de gamme. Donc oui, y'a plus que 4-5 grattes et amplis.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
96
Ah oui, la salle devant quand tu rentres dans la cour?

la première fois que je m'étais rendu chez lui, j'avais pris cette porte par erreur, mais je n'avais vu que du matos de scène ( retours, lumières, etc ) :?!:

tiens, en passant, est ce que tu sais s'il y a des réparations d'ampli là-bas ( lampes, bias, etc etc ) ??
97
Nope, j'en sais rien... je doute que le monsieur soit vraiment dans la réparation d'ampli. Je pense qu'il doit vendre des lampes, mais le reste...Le mieux serait de l'appeler.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
98
Non Patrick ne fait pas dans l'ampli !

Par contre il y a un technicien ampli à Mons en Belgique (sur rdv)
voici son mail : ritualtubeworkshop@skynet.be

A noter que chez Patrick je n'ai jamais vu de guitare en face : tout est dans son atelier, relativement peu de matos mais que du bon (je viens de lui acheter une Jacobacci studio III :humm: ) guitares/amplis/basses et souvent du haut de gamme ou vintage qu'on ne voit jamais en magasin

Perso même si certaines personnes dans certains mag lillois sont compétentes (chez brock quasi tous et guillaume chez guitar studio éventuellement) je ne vais plus ailleurs que chez Patrick ... de toute façon je m'intéresse surtout aux guitares jazz et à part chez patrick c'est morne plaine à Lille !


99
Mouais, chez cosmic guitare, on trouve du bon quand meme, du ters bon meme, un peu hors de prix, par contre, spa tres jazz.

http://www.cosmik-guitare.com/
100
Vous avez deja vu les musiciens de guitar studio à l'oeuvre,,,?

sinon pour le vendeur actuel de la batterie est un sacré connard, et tout le reste des vendeurs d'ailleur, j'ai un peu la fleme de raconter mes histoires, mais c'est grave des fois.