Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 23 575 vues
  • 25 followers
1 G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des hp G12M, je vais acheter un 4x12" équipé de ces hp mais je ne les connais pas.

Merci
Afficher le premier post
41
Je viens de recup un vieux cabinet marshall avec des 4x12 G12 M d epoques semble t il, ca sonne grave !!!





25 Watt chque HP. le cab je l ai branché sur un jtm 45, waoua

:aime:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

42
Je veux bien te croire! :8O: Il irait très bien avec ma tête JMP! :clin:
43
Trop chanceux! prends en soin :bravo:
44
Tu m'étonnes, faut que je jette un oeil dans tous les greniers que je connais, y'en a peut-être un qui se cache par là!
45
Hello, oui je confirme.
J'ai dernierement vu aussi la différence.
J'avais 4 v30 dans mon baffle NOS et en studio nous avons découvert les fabuleuse sonoritées des greenback sur un vieu baffle mesa.
Du coup j'ai viré les v30 pour mettre des greenbacks.
Sa sonne tres rocailleux, sa garde une superbe agressivitée et cela procure une sorte de son en 3D qui est un véritable bonheur a sonorisé.
46
Du coup t'as un N.O.S en greenbacks? J'ai failli en commander un vide à Gerard pour le monter en G12 en même temps que l'autre en jensen mais les finances ne suivaient pas...
47
Très compréhensible la différence, ils sont moin résistants ce sont des 25 watts pas des 65watts! ça prendrait une tête bv300h de crate pour que les v30 sonnent semblable mais qui supporterait près de 300 watts de guitare?
un seul v30 sur un ampli de 60 à 100 watts suffirait pour ressembler à un petit 25 watts greenback :P:
48
En effet, j'ai monté deux jensen p10r alnico dans mon fender concert et ça donne un peu la même réaction (ils font 25w chacun et l'ampli 60...) c'est très joli!
49
Oui du coup j'ai appelé gérard de nos et il ma envoyé 4 greenbacks.
Ce qui est le plus drole c'est que avant de faire nos prises guitares, nous avions un véritable magasins de matos en studio. Pas mal de tete et de baffles nous avions beau faire toutes les combinaisons possibles avec n'importe quel tete le mieu était toujours sur le mesa en greenbacks.
Le truc c'est que nous pensions depuis le début que c'était un v30, parce ke nous passions d'un rectifier v30 a un nos v30 sur le mesa greeback et nous n'avions rien vu. La sonoritée était toujours plus jolie, mais nous penssions que cété due a une conception de baffle différent.
Les greenbacks avait la meme dynamique, le meme volume, le son était juste plus jolie.
Trop impréssionné sur le son on a décidé de lui ouvrir le bide... et pouf 4 greenback (sur le cul), je n'aurais jamais penser que sa sonnai comme ça.
50
En effet c'est surprenant comme anecdote!
Je pense de plus à m'en faire faire un deuxième en green mais je voudrais garder l'autre en jensen et je commence à manquer de place! ;)