Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 23 594 vues
  • 25 followers
1 G12M = greenback ou pas? quelle qualité ces HP?
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez des hp G12M, je vais acheter un 4x12" équipé de ces hp mais je ne les connais pas.

Merci
Afficher le premier post
51
Excellents les greenback.Du graou en crunch.pas d'aigus trop brillants.Je suis conquis depuis peu.(en remplacement d'un eminence dans un fender).
Par contre,couple a un G12H qui lui a 100db de sensibilite (contre 97 le green),j'ai l'impression que malgres tout c'est le greenback qui prend le dessus.Bizarre,mais pas genant.(peut etre parceque je l'ai place en haut dans le cab.)

A quoi sert la barre de bois centrale dans le 4*12?Entretoise pour maintient du panneau arriere?
52
Tu entends mieux ce qui est plus proche de tes oreilles, tout simplement.
Les 3 dB d'écart ne sont pas significatifs, j'en monte sans arrêt, principalement des couples V30/G12T-75, et la tête devant, on n'entend pas de différences en termes de volume.

La poutre sert à éviter au panneau arrière de vibrer.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

53
Flag!!! j'ai envi de virer les celestion seventy 80 d'origine de mon laney vc 30 par un green back "heritage" prés roder (me semble????) je joue beaucoup de rock en gros crunch...

tu me MP gillou pour les tarifs des heritages???

!!!

54
Oula, attention, le VC30 fait 30w et le Greenback Heritage n'en encaisse que 20w, ça va pas aller....ou alors faut me jurer que tu joueras doucement...! :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

55
:lol: c est clair, 25 Watts chq HP..
Mon JTM45 fait 30 Watts je crois, donc impeccable :lol:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

56
Merci pour les reponses.
Quand a la serie heritage,bof bof.Je trouve le surcout tres important.
On peut les vieillir rapidement dans la serie classique(cf "roder des HP guitare").De plus,etant peu puissants,ils doivent etre plus sollicites,donc se "roder" plus vite.
Ca fait un peu penser aux jeans previeillis que l'on paie le prix d'un bras juste parcequ'ils ont tourne dans un tambour avec des billes en bois.
Pour conclure,le G12M classic m'a semble excellent(meme neuf).Si le modele heritage est beucoup mieux,la,c'est exceptionnel.
57
J'avais pas vu l'histoire des wattages... :oops:
je crois que je vais me prendre un g12 h30 plutot (30w)

!!!

58
Je posséde deux marshall 1960 ax en g12m d'epoque (année 70),
si tu joue du blues ou du rock tu peut y aller les yeux fermer mais pas pour du metal .?

sinon niveau puissance je joue sur jmp 100 waths et niveau puissance sa decalamine les oreilles
59
Heu désoler je suis dans un registre tres métal et les greenbacks c'est mortel, sa donne un coté tres personnel un rocailleux natureul super jolie.
Enfin apres c'est question de gouts.

www.myspace.com/homestell
60
En fait j'ai un compris baffle tetequi marche super bien. J'ai une tete peavey 6505+ qui balance beaucoup d'aigu donc avec les greenbacks ça donne un équilibre étonnant, et tres jolie, la saturation sonne différement sa parait beaucoup plus naturel.