Moteur a compression eminence
- 182 réponses
- 15 participants
- 25 399 vues
- 13 followers
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2005 à 19:37:35Moteur a compression eminence
Bjr,
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067
Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067
Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 26/10/2005 à 18:41:13
Slt ghhh,
1er essai: avec un kappa 15lf
2ème essais: le de85
rappel: la protec fonctionne avec le générateur> le dsp-1> l'hp
et fonctionne quedalle comme ceci: géné> cx2310>dsp-1> hp
Donc no comprendo
Peut tu m'indiquer ou me rééindiquer les références, se serait
assuré!!
chepa si t'as bien compris que même avec le dsp réglé pour un déclenchement à 20w (si mon filtre et branché en amont) y a rien qui coupe, en revanche je te le redit sans le filtre sa marche à merveille avec le de85
Citation : J'ai vu que tu as fait des essais... les as-tu faits avec ou sans hp derrière la protection ?
1er essai: avec un kappa 15lf
2ème essais: le de85
rappel: la protec fonctionne avec le générateur> le dsp-1> l'hp
et fonctionne quedalle comme ceci: géné> cx2310>dsp-1> hp
Donc no comprendo
Citation : Si on fourni du signal à un ampli de 160W à la limite de la saturation, il sort maximum 18W réels !
Pour la section aigu (entre 2kHz et 20kHz) la puissance se réduit à 4,5W maximum et 2,3W en moyenne.
Citation : Voilà pourquoi je n’étais pas partisan de ce type de protection.
t'inquiète je ne t'en veux pas, ni à quiconqueCitation : fusible, PTC, polyswitch, ampoule
j'adopte ce 6tm la !!Peut tu m'indiquer ou me rééindiquer les références, se serait
assuré!!
Citation :
Donc règles ta protection sur 20W et si ça déclenche trop souvent règle sur une valeur un peu plus grande
chepa si t'as bien compris que même avec le dsp réglé pour un déclenchement à 20w (si mon filtre et branché en amont) y a rien qui coupe, en revanche je te le redit sans le filtre sa marche à merveille avec le de85
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 26/10/2005 à 22:43:47
1 J'ai parfaitement compris que tu ne parviens pas à faire disjoncter la protection lorsque le tweeter est branché. Ce que je voulais savoir, c'est si la protection déclenche aussi lorsque tu ne places aucun hp derrière.
2 Mon propos en parlant des répartition de puissances est qu'en utilisation normale, tu ne sais pas claquer ton tweeter. Les risques viennent des larsens, des erreurs de branchement et de défaillances de l'ampli.
3 Dans tous ces cas les fusibles, polyswitch, ampoules et PTC protègent très efficacement. Le problème est de calibrer la protection en question, sans matériel de laboratoire, pas de solution !
4 Le risque de larsen ne se pressente qu'en présence de micro. Face à tous les autres types de risques, un condensateur en série protège bien (pas parfaitement tout de même, mais ton tweeter restera indemne dans 95% des cas)
Veux tu faire le test suggéré dans le point 1. Ca aiderait à comprendre comment fonctionne le module... On pourrait alors plus facilement en tirer profit !
2 Mon propos en parlant des répartition de puissances est qu'en utilisation normale, tu ne sais pas claquer ton tweeter. Les risques viennent des larsens, des erreurs de branchement et de défaillances de l'ampli.
3 Dans tous ces cas les fusibles, polyswitch, ampoules et PTC protègent très efficacement. Le problème est de calibrer la protection en question, sans matériel de laboratoire, pas de solution !
4 Le risque de larsen ne se pressente qu'en présence de micro. Face à tous les autres types de risques, un condensateur en série protège bien (pas parfaitement tout de même, mais ton tweeter restera indemne dans 95% des cas)
Veux tu faire le test suggéré dans le point 1. Ca aiderait à comprendre comment fonctionne le module... On pourrait alors plus facilement en tirer profit !
- - - Noise from Belgium ! - - -
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 27/10/2005 à 19:29:31
Slt, je n'ai plus le générateur pour le moment, je le récupère et je t'annonce ça vite !
en attendant que lfournisseur choisir pour le condo ?
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=123253&langId=-2&parent_category_rn=18987
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.8048-9999
en attendant que lfournisseur choisir pour le condo ?
https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=123253&langId=-2&parent_category_rn=18987
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.8048-9999
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 28/10/2005 à 00:03:43
Attends avant d'acheter quoi que ce soit !
Essayons d'abord de savoir comment ton matériel fonctionne, surtout le module de protection Monacor.
Pour le signal de test, je te suggère plutôt d'utiliser du bruit rose. Envoies-moi un message via mon profil, je te retournerai un fichier ad hoc !
A bientôt, . Ghhhh
Essayons d'abord de savoir comment ton matériel fonctionne, surtout le module de protection Monacor.
Pour le signal de test, je te suggère plutôt d'utiliser du bruit rose. Envoies-moi un message via mon profil, je te retournerai un fichier ad hoc !
A bientôt, . Ghhhh
Ipwarrior
8300
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 28/10/2005 à 01:01:26
En lisant la notice :
https://www.monacor.de/de/FLE/DSP1.pdf
Il est explicitement dit les choses suivantes :
-Réglage sur signal sinusoïdale permanent
-la protection se régle par un seuil de déclenchement en tension
-qu'elle agit sur 20-20Khz et peut-être utilisé pour des satellites médium-aigu voir large bande
-En conséquence elle ne fait PAS de filtrage.
Les spec de ta compression :
http://www.partsexpress.com/pdf/294-612.pdf
Inductance de perte : 0.14mH
Minima en coupure en impédance : 1.2Khz / 8 ohms
Soit une amorce à 16.57µF pour 1.2Khz...
33µF serait alors une valeur acceptable, mais juste.
Pour ton cx2310 :
http://www.behringerdownload.de/CX2310/CX2310_FRA_Rev_A.pdf
Essaie de voir si tu as pas enclencher le "MID-MUTE" bouton 10, on sait jamais.
Voilà.
De toute manière si ta protection fonctionne avec le généBF SANS le cx2310 c'est qu'elle est bonne.
Dans ce cas ton cx2310 a un problème de réglage.
Cordialement IP.
https://www.monacor.de/de/FLE/DSP1.pdf
Il est explicitement dit les choses suivantes :
-Réglage sur signal sinusoïdale permanent
-la protection se régle par un seuil de déclenchement en tension
-qu'elle agit sur 20-20Khz et peut-être utilisé pour des satellites médium-aigu voir large bande
-En conséquence elle ne fait PAS de filtrage.
Les spec de ta compression :
http://www.partsexpress.com/pdf/294-612.pdf
Inductance de perte : 0.14mH
Minima en coupure en impédance : 1.2Khz / 8 ohms
Soit une amorce à 16.57µF pour 1.2Khz...
33µF serait alors une valeur acceptable, mais juste.
Pour ton cx2310 :
http://www.behringerdownload.de/CX2310/CX2310_FRA_Rev_A.pdf
Essaie de voir si tu as pas enclencher le "MID-MUTE" bouton 10, on sait jamais.
Voilà.
De toute manière si ta protection fonctionne avec le généBF SANS le cx2310 c'est qu'elle est bonne.
Dans ce cas ton cx2310 a un problème de réglage.
Cordialement IP.
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 29/10/2005 à 12:34:08
Citation : Essaie de voir si tu as pas enclencher le "MID-MUTE" bouton 10, on sait jamais
nan nan c pas enclenché
Ipwarrior
8300
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 29/10/2005 à 21:46:06
Bon bien au moins on saura que le cx2310 est pas net alors !
Désolé pour ton filtre actif...
Au moins la protect fonctionne c'est l'essentiel.
Désolé pour ton filtre actif...
Au moins la protect fonctionne c'est l'essentiel.
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 31/10/2005 à 11:07:45
Berk,
Je t'ai envoyé 4 fichiers...
-A- L'un est du bruit rose...
-B- Deux autres sont le bruit rose filtré à 1000Hz et 1200Hz
-C- Le dernier est une suite de sinusoïdes espacées d'un tiers d'octave wobulé* et filtré à 1000Hz.
Le signal -A- est en large bande, plus exactement, il contient de la même puissance dans toutes les bandes de fréquences, autant dans le bande 20Hz~40Hz que dans la bande 1000Hz~2000Hz ou que 431Hz~862Hz par exemple. Hors un tweeter n'est conçu que pour retransmettre que les fréquences élevées, donc le bruit rose doit être filtré.
Les deux fichiers repris sous -B- reprennent le même bruit filtré en passe haut. Ces signaux sont filtrés pour ton tweeter.
Les fichier -C- est également filtré pour ton tweeter. Son avantage réside dans le fait que la puissance est plus constante que le bruit rose, et dons permet plus facilement une visualisation sur un analyseur tiers d'octave.
A mon sens, ce signal est tout aussi utilisable pour tes tests que le 5000Hz préconisé par IPwarrior car il est de puissance constante mais il présente l'avantage de solliciter le tweeter dans tout le spectre de fréquences dans lequel il devra effectivement servir.
Pour les méthodes de test, je passe la main.
A+, . Ghhhh
(*)Wobulé: pour la mesure, on peut utiliser un signal sinusoïdal dont la fréquence glisse d’un valeur de départ à une autre. Dans ce cas précis, j’ai pris la fréquence de départ de 500Hz et celle de fin=12000Hz et la durée 10s. Ce signal est mixé avec le même après 0.5s, 1.5s, 2s, 2.5s, 3s…. De façon à avoir une bonne répartition des puissance. Il a été filtré en passe haut à 1000Hz. Ce signal se laisse assez bien enregistrer sous un format de fichier ‘wma‘ (ce n’est pas le cas du bruit rose)
Je t'ai envoyé 4 fichiers...
-A- L'un est du bruit rose...
-B- Deux autres sont le bruit rose filtré à 1000Hz et 1200Hz
-C- Le dernier est une suite de sinusoïdes espacées d'un tiers d'octave wobulé* et filtré à 1000Hz.
Le signal -A- est en large bande, plus exactement, il contient de la même puissance dans toutes les bandes de fréquences, autant dans le bande 20Hz~40Hz que dans la bande 1000Hz~2000Hz ou que 431Hz~862Hz par exemple. Hors un tweeter n'est conçu que pour retransmettre que les fréquences élevées, donc le bruit rose doit être filtré.
Les deux fichiers repris sous -B- reprennent le même bruit filtré en passe haut. Ces signaux sont filtrés pour ton tweeter.
Les fichier -C- est également filtré pour ton tweeter. Son avantage réside dans le fait que la puissance est plus constante que le bruit rose, et dons permet plus facilement une visualisation sur un analyseur tiers d'octave.
A mon sens, ce signal est tout aussi utilisable pour tes tests que le 5000Hz préconisé par IPwarrior car il est de puissance constante mais il présente l'avantage de solliciter le tweeter dans tout le spectre de fréquences dans lequel il devra effectivement servir.
Pour les méthodes de test, je passe la main.
A+, . Ghhhh
(*)Wobulé: pour la mesure, on peut utiliser un signal sinusoïdal dont la fréquence glisse d’un valeur de départ à une autre. Dans ce cas précis, j’ai pris la fréquence de départ de 500Hz et celle de fin=12000Hz et la durée 10s. Ce signal est mixé avec le même après 0.5s, 1.5s, 2s, 2.5s, 3s…. De façon à avoir une bonne répartition des puissance. Il a été filtré en passe haut à 1000Hz. Ce signal se laisse assez bien enregistrer sous un format de fichier ‘wma‘ (ce n’est pas le cas du bruit rose)
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 31/10/2005 à 12:19:31
Salut,
j'ai testé les 4 signaux que tu m'a envoyé sur une enceinte 3voies,
la protec les coupe tous à une certaine puissance, Que faut-il conclure maintenant?
c pas que j'en ai ras le bol de m'arrachez les oreilles avec ces sons à la con ... Mais pour l'histoire du cx2310 ?
j'ai testé les 4 signaux que tu m'a envoyé sur une enceinte 3voies,
la protec les coupe tous à une certaine puissance, Que faut-il conclure maintenant?
c pas que j'en ai ras le bol de m'arrachez les oreilles avec ces sons à la con ... Mais pour l'histoire du cx2310 ?
- < Liste des sujets
- Charte