Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 638 037 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10621
je met un teste audiophile écouter sur des TAD :-D et ont parle bien d'un ampli à 125 euros !!!!

et si vous lirez le texte en entier il le compare à des ampli qui se vende une fortune :oo: comme quoi il reste des gents rationnel

Citation :
Et bien pour faire simple et rapide, une fois réglé le petit défaut des basses, il m'a été difficile de noter des différences "énormes" ou "systématiques" (sans correction acoustique ou avec), sur les KF D56.

L'écoute est aussi droite et dynamique qu'avec les blocs Orpheus, elle est un peu moins charmeuse que ce que les triodes du S5 proposent dans le medium et sur les voix, mais elle est plus détaillée, sans être analytique et en restant fluide.

On est globalement dans une écoute Haut de Gamme, sans erreur possible.

Sur les TAD E1, l'écoute reste droite, fluide, précise, musicale. Je note une très légère perte de micro-dynamique, un peu moins de présence, des basses un peu moins modulées, par rapport à ce que donne Totaldac d1-dual et Ayon Odin III.

Les résultats sont bien meilleurs qu'avec le MCR510, et en montant le volume sur les TAD E1, j'arrivais assez facilement à faire partir le MCR510 en distorsion, avec le D802, je peux largement dépasser un volume d'écoute réaliste sans punition.

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 14:50:43 ]

10622
Les filtres actifs numériques, le problème c'est surtout de bien savoir les utilisés, surtout si on veut un truc vraiment tip top et la ca ne devient plus du tout à la portée de n'importe qui.

Citation :
je veut dire par la un ampli qui n'as pas d'entré analogique comme celui ci .

Méfiance, à tous les coups il s'agit "simplement" d'un ampli et d'un dac dans le même boitier.

10623
Citation :
moi je déteste tout se qui et effet comme les filtre actif numérique ( je parle bien sur pour usage hi-fi )

Dis toi bien qu'en concert comme en enregistrement, il y plein d'effets.

Ensuite il vaut mieux un effet bien maîtrisé, comme par exemple une EQ à phase linéaire, comme tout ordi peut le faire (surtout s'il est la source), qu'un effet de bord, "au petit bonheur la chance", qui serait dû à l'appareil destiné à amplifier.

Pour caricaturer on pourrait dire : par moment ma voiture couine mais des fois c'est musical alors c'est pas mal. Bon on a le droit, mais ce serait mieux maîtrisé avec une voiture silencieuse et un bon autoradio.

:métaphore automobile àlacon: :volatil:
10624
Citation :
Dis toi bien qu'en concert comme en enregistrement, il y plein d'effets

je le sais bien pour avoir vendus des millier de pédale d'effet chant ou guitare mai moi je souligne bien utilisation HI-FI .
pour avoir sonoriser des petit groupes en sono je peu pas me passer d'un filtre actif ont et bien ok la dessus mai en hi-fi c'est autre choses .
10625
Citation :
Oui, je ne suis pas sur que ça existe beaucoup.

Il y a la marque Tact qui faisait ça. Mais la plupart des autres sont de la classe D, souvent excellente au demeurant, et très bon marché.

ce que je comprends absolument pas, c'est comment on peut parler d'ampli numérique, vu qu'il y a bien un moment de toute façon où faudra bien convertir en analo pour envoyer le jus aux HP...
Ou alors c'est tout simplement un combo converto+ampli analo, doté de fonctions d'augmentation du son en numérique, comme y en a sur toutes les cartes son et de manière générale n'importe quelle STAN ?
10626
oui c'est sur mai je voulait dire par la que le signale reste numérique jusque au dernier moment
10627
Citation :
ce que je comprends absolument pas, c'est comment on peut parler d'ampli numérique, vu qu'il y a bien un moment de toute façon où faudra bien convertir en analo pour envoyer le jus aux HP...

Par exemple pour la classe D on pourrait imaginer entrer le son en numérique, réaliser la modulation numériquement avec un DSP par exemple, et réaliser "réellement" la conversion numérique / analogique au niveau du filtre situé après l'étage de puissance.

J'ai l'impression que c'est utilisé sur cet ampli

Citation :
You want pure sound: we developed a fully digital signal path to eliminate analog disruption.

Citation :
In Lyngdorf Audio’s fully digital signal processing, a digital input is processed only once in a pulse width modulator (PWM) based on the patented Equibit™ technology originally developed for the Millennium amplifier (as opposed to pulse code modulation). The result is potent amplification which does not stress or color the sound. The sound in the recording is the sound you hear—it’s that simple.

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 15:44:41 ]

10628
On parlait de ça ici ;)
10629
Citation :
ce que je comprends absolument pas, c'est comment on peut parler d'ampli numérique

Il y a un exemple connu, c'est Tact. Fais une recherche dans ce thread, tu auras les détails.

En résumé : c'est le même principe qu'un CNA, sauf que au lieu de sortir 1V sur une impédance haute, ça sort 100W vers des enceintes.
On peut effectivement dire qu'une dénomination plus juste serait : "CNA de puissance". C'est d'ailleurs ce que disait le constructeur, tout à fait honnête pour le coup.
10630
Citation :
Par exemple pour la classe D on pourrait imaginer entrer le son en numérique, réaliser la modulation numériquement avec un DSP par exemple, et réaliser "réellement" la conversion numérique / analogique au niveau du filtre situé après l'étage de puissance.

J'ai l'impression que c'est utilisé sur cet ampli

Non. Lyngdorf c'est le nouveau nom de Tact. C'est bien un "Power DAC".