Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 437 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10601
Citation de Elka21 :
Bin non , il y a peu de domaine comparable a l'audio ou on exige une telle qualité de pilotage sous haute intensité, avec des caractéristiques ressenties non mesurable par les appareillages commun de labos d'électronique.

Heu.... :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.559561,big-bang-et-trous-noirs-avez-vous-un-avis-quantique,post.8849817.html
Dans les moyens de mesure de ce truc, il y a certainement des transistors. Idem au LHC, idem dans les satellites GPS... Et certainement dans des milliers d'applications qui nécessitent une précision de mesure phénoménale.
Ça semble donc peu probable qu'un comportement imprévu des semi-conducteurs soit resté inconnu pendant des années, et soit soudain mis en évidence par l'écoute de matériel hi-fi. Et si c'était le cas, l'info se diffuserait rapidement vers tous les industriels et chercheurs qui sont concernés par les semi-conducteurs.

Idem pour "respecter les ondes", via une fibre optique. Vu que c'est du numérique, ya deux ou trois autres applications qui sont concernées !
Mystyx : :-D
10602
Citation de Dr :
Idem pour "respecter les ondes", via une fibre optique. Vu que c'est du numérique, ya deux ou trois autres applications qui sont concernées !

Rien que la fibre chez soi pour Internet a des caractéristiques bien plus élevées en terme de bande passante. Et tout est bien synchro sinon ça ne marcherait pas. Donc l'audio, c'est vraiment tranquille en comparaison. Idem effectivement pour tout ce qui est telecom en général, satellites, même une voiture.
10603
Le plus triste dans tout ça c'est que personne n'a vu la belle trouvaille de Gabiche

Le jitrer des câbles :bave:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10604
Citation :
Et certainement dans des milliers d'applications qui nécessitent une précision de mesure phénoménale


En électronique numérique avec les millions voir milliards de transistor dans les puces. i ces derniers n'étaient pas parfaitement maitrisés ça pourrait pas marcher.
10605
Citation :
avec les millions voir milliards de transistor dans les puces. i ces derniers n'étaient pas parfaitement maitrisés ça pourrait pas marcher.


Le tout est de les sélectionner à l'oreille. (j'ai encore lu ça concernant un ampli idiophile, perdu le lien par contre.):bave:
10606
Pourquoi tant de haine envers les transistors, alors qu'ils sont de technologie extra-terrestre (donc d'un espace temps largement supérieur au notre)?
10607
pour en revenir au combat tubes ou transistor . je précise que je suis équiper du contrôleur de studio mackie big knob qui permet de contrôler plusieurs amplis en même temps se qui permet un teste rapide ( donc la mémoire auditive ;) ) .

Donc j'en suis venue la conclusion que l'ampli à lampe et moins performant que le yamaha p 2500s en presque tout poing de vue ( aprés faut dire que le yamaha p 2500s enterre des ampli hi-fi super cher :-D ) .
mai tout de même deux poings à soulever contrairement à ce con pourrait croire l'ampli à lampe avait la capacité d'écouter à faible volume sans perdre de l'énergie dans le grave la ou le yamaha vas demander de monter le volume pour tout bien percevoir .
Par contre finesse dans les hautes fréquences supérieure sur le yamaha :8O::8O::8O: la ou l'ampli à lampe colore le son et met en avant un médium chaleureux .
Par contre la ou je suis resté sur le cul c'est sur l'énergie dans le grave impacte incroyable dans le grave sur l'ampli à lampe pourtant la puissance du yamaha et largement supérieure ( par contre si je décide de vraiment exploiter la puissance de mes b-corde 300 w rms le yamaha reprend sa places d'ampli de sono met ont sort de l'usage hi-fi )

Donc pour conclure mon teste mon ampli à tube avait couter environ 900 euros de composant si mon père l’aurai achetai dans un magasin tout monter c'est surement un ampli à 3000 euros dans la hi-fi :-D le yamaha p 2500 s se vent 400 euros c'est dans se sens la que le pros ridiculise la hi-fi car les deux ampli sont finalement proche se qui à mon sens et un compliment en faveur de l'ampli à tubes ;)

Par contre dernier poing à soulever et souvent négliger sur se forum ( me taper pas dessus ):-D

et j'assume mon choix qui vas à l'ampli à tubes car c'est beau c'est lampes qui commence à chauffé y-a un cotée romantique et esthétique qui rentre en jeux et qui doit forcément induire notre cerveaux en faute sur le jugement finale mai pour moi qui suis un amateur seul le plaisir d'écouter la musique compte , le confort visuel compte pas mal aussi quand je conseille des amies sur une hi-fi ma première démarche et le canapé pour le confort car écouter une hi-fi de 20 000 euros sur une chaise en paille non merci :-D

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 13:05:51 ]

10608
Je suis assez d'accord sur le côté purement esthétique qui fonctionne en tant qu'argument objectif de sentiment de plus value, et qu'on vérifie partout. Je mets au défi quiconque de boire un chateau brion 1976 dans un verre en plastique blanc, et ensuite de se servir dans un verre à vin transparent, clairement ça n'aurait pas la même saveur alors que c'est illogique que justement ça n'ait pas la même saveur.
10609
Tout est dit !
Un ampli à lampe est plus "mauvais" qu'un ampli à transistor.
MAIS
Comme il peut faire office de diffuseur de clip et de réchauffeur d'ambiance, le plaisir qu'on ressent à son écoute est largement supérieur.

Et faire un test ABX du plaisir, ça va pas être de la tarte ! Ou alors on se contente que du X...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

10610
Citation de youtou :
Je suis assez d'accord sur le côté purement esthétique qui fonctionne en tant qu'argument objectif de sentiment de plus value, et qu'on vérifie partout. Je mets au défi quiconque de boire un chateau brion 1976 dans un verre en plastique blanc, et ensuite de se servir dans un verre à vin transparent, clairement ça n'aurait pas la même saveur alors que c'est illogique que justement ça n'ait pas la même saveur.


Refait le test en fermant les yeux !

Ou intervertis le contenu de ton chateau brion 1976 avec celui d'un bouteille de la villageoise, tu auras de sacré surprise de la part de tes invités si tu ne les prévient pas...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian