Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 510 réponses
  • 462 participants
  • 2 673 021 vues
  • 433 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10711
J'ai souvent lu que c'était bouclé au bout de 6 heures d'écoute. Donc assez léger j'imagine.

Mais j'ai jamais eu l'occasion de tester, il m'aurait fallu une enceinte neuve et une "un peu éprouvé", comme toi pour ton test. Je pense que c'est la seule démarche convaincante.

Bref : je ne sais pas.

Par contre j'ai fait le test avec une bouteille de poire Brana :oops2: , entre une presque vide ouverte depuis plus de 10 ans, et une toute neuve : aucune différence en passant d'un verre à l'autre. C'est pas forcément valable pour toutes les marques, toutes les bouteilles, toutes les conditions de stockage... Mais c'est déjà un test instructif.

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 14:30:24 ]

10712
x
Hors sujet :
Citation :
bacarra V6

:bave: tu roules au e85 ? parce que ça doit boire quand même ^^

Pour le rodage: il suffit de mesurer la courbe d'impédance pour voir si elle change

perso après une douzaine d'heures de rodage d'un bêta 10cx, j'avais quand même une petite diff

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10713
Citation de samy :
x
Hors sujet :
hier j'ai fait des mesures sur 2 HP, un neuf et un moins neuf dans la même boite (avec : REW, un micro de mesure, caisson mth30,HP RCF en 12", un qui a tourné pendant 6 mois (mais jamais vraiment très fort), et un qui est resté dans la carton. Les numéro de série se suivent presque (...80 et ...82)). Après 3 mesures sur l'un, démontage, montage de l'autre, et 3 mesures.

je voulais voir avec des mesures si on voyait des différences entre un HP tout neuf et un déjà utilisé, bref, voir l'effet du rodage, gros sujet de discussion s'il en est.

eh bien je vous mettrai les résultats plus tard, là j'ai pas le temps

:diable:

Attention, tu compares deux HPs de même modèle, mais au vu des tolérances de fabrication, tu es certainement tombé sur des différences. Ça n'a pas de rapport avec le rodage. Ce qu'il faut faire, c'est le test dans les mêmes conditions avec le même HP, avant et après les 6 mois d'utilisation.
10714
Citation :
tu roules au e85 ? parce que ça doit boire quand même ^^

x
Hors sujet :
non je roule au 98 car elle marche mieux avec ;) cela reste raisonnable pas plus de 10 litres au 100 ( quand je roule pépère pied au plancher c'est 38 litres au 100 :((( :-D
après suis un passionner de renault 25 & safrane et niveaux entretien & assurance & achat c'est bien moins chère qu'une voiture actuel donc ont si retrouve

Citation :
Attention, tu compares deux HPs de même modèle, mais au vu des tolérances de fabrication, tu es certainement tombé sur des différences. Ça n'a pas de rapport avec le rodage. Ce qu'il faut faire, c'est le test dans les mêmes conditions avec le même HP, avant et après les 6 mois d'utilisation.

:bravo: je pense aussi que c'est la seul manière valable de procédé

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 19:35:47 ]

10715
Vous connaissez les enceintes Jean-Maurer ?
Je suis tombé par hasard sur son site Web, et apparemment c'est un suisse qui fabrique les enceintes.
Elles ne sont pas données, car ça commence à 3000.- et va jusqu'à 13'000 la paire.
Ils font aussi des amplificateurs à lampe.

Truc rigolo, ils ont une paire de monitoring studio, basé sur un modèle hifi, à 9000.- chf la paire :8O:
Le modèle hifi est donné pour du 30-30'000hz, la ou le modèle studio, avec les mêmes haut-parleurs, donne du 63-22'000hz +/-2.5db.

http://www.jeanmaurerhifi.ch

Est-ce du haut de gamme ? Ou cela ressemble à du gris-gris reconstitué ?
10716
je vient de regardé la vidéo le tweeter et un audax déjà ;) et ça me fait pensé au enceintes des année 80 en gros une bonne enceintes bien fabriquer et le prix et pas monstrueux non plus regarde les tarif chez TAD :8O:

je vois rien de gris gris pas de discours sur des câble en nanotechnologies :-D ni sur un morceaux de bois à suspendre au milieux de la pièce qui fractionne les onde enfin bref de belle enceintes faite à la main par un passionner ;)

quand au ampli à tube je suis presque sur de retrouver les même schémas dans le revus led comme le quatuor :aime:

[ Dernière édition du message le 27/06/2016 à 03:49:06 ]

10717

A première vue ça a l'air tout à fait sérieux. La qualité d'une enceinte dépend toujours du facteur qui l'a créée, et je doute réellement que le gars soit un charlot. Le discours est en tous cas cohérent, les déports sur le boitier sont logiques pour l'aligement de phase, et le hardware semble bien foutu. En plus, c'est fabriqué en Suisse avec la petite touche de perfection qu'on connaît à tous ces passionnés et tu profites des avantages de la vente directe.

Plutôt pas mal.

10718
Citation :
Le modèle hifi est donné pour du 30-30'000hz, la ou le modèle studio, avec les mêmes haut-parleurs, donne du 63-22'000hz +/-2.5db.

Il ne donne pas le niveau d'atténuation
A sa décharge, si tu mets les vraies specs, tu seras défavorisé par rapport aux concurrents qui enjolivent, c'est de bonne guerre.
En revanche une courbe de reponse en fréquence aurait été bienvenue.

Sinon le site est bien foutu et a une vraie version mobile

Pour le tarif, entre un artisan suisse qui fabrique à l'unité et du made in china en série, normal qu'il y ait une différence :-D

Truc bête: si tu passes 10h à fabriquer un caisson, si on est gentil en prenant 50€ de taux horaire (avec les charges, frais fixes etccc) ben bim direct 500balles

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10719
Elles me rappellent les anciennes Cabasse des années 70-80, comme ça par exemple : https://www.forumcabasse.org/wiki/Brick,
ou ça en grosse 4 voies active : https://www.forumcabasse.org/wiki/Albatros

Même si Cabasse était plus adepte de la charge close asservie que du Bass-Reflex :roll:
10720
Bon, du coup on peut être fier de nos constructeurs audios en Suisse.
Entre PSI Audio, Jean Maurer, Weiss...

Par contre, je suis tombé sur une marque appelé CH Précision.
Le prix pour un DAC est d'environ 20'000€, ce qui est très cher.

En leur faveur, c'est du fait en Suisse, avec une connectique arrière digne d'un avion de chasse.

J'ai plutôt l'impression que c'est de l'ultra haut de gamme, plutôt que du gris-gris.