Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 510 réponses
- 462 participants
- 2 673 001 vues
- 433 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
auberjine
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
11101 Posté le 13/07/2016 à 22:03:17
5 doit être suffisant, on peut avoir une masse commune aux deux canaux non ?
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11102 Posté le 13/07/2016 à 23:25:57
C'est que la, le connecteur JACK utilise 4 pins, donc c'est pas réellement Balanced
TheCross
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
11103 Posté le 14/07/2016 à 10:25:34
Oups oui tu as raison, 5 suffisent !
laurend
3176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
11104 Posté le 14/07/2016 à 10:42:31
Je m'interroge encore sur l'intérêt théorique du "balanced" quand il s'agit de connecter un casque...
Quel problème cette configuration est-elle censée corriger ?
Quel est l'ordre de grandeur de l'amélioration ?
Bref, ça sert à quoi ?
Quel problème cette configuration est-elle censée corriger ?
Quel est l'ordre de grandeur de l'amélioration ?
Bref, ça sert à quoi ?
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Guinnness
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
11105 Posté le 14/07/2016 à 10:52:01
Perso je m’interroge toujours sur l'intérêt réel d'un baladeur "audiophile" : le but d'un baladeur c'est d'être utilisé "en nomade" donc dans des environnements ne permettant généralement pas d'entendre la différence entre un appareil lambda et un appareil "haut de gamme" du coup à quoi bon ?
On peut toujours utiliser un gros casque fermé particulièrement isolant pour se couper au maximum des bruits extérieurs mais là se balader avec un truc comme ça sur la tête en milieu urbain c'est limite suicidaire.
On peut toujours utiliser un gros casque fermé particulièrement isolant pour se couper au maximum des bruits extérieurs mais là se balader avec un truc comme ça sur la tête en milieu urbain c'est limite suicidaire.
auberjine
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
11106 Posté le 14/07/2016 à 11:26:58
Pareil, j'ai l'impression que ça ne gêne pas les gens de dépenser des fortunes dans des appareils nomades et de la musique "HD" alors qu'on peut avoir déjà tellement de plaisir avec un simple cd, de bonnes petites enceintes et un salon confortable, les pieds posés sur la table et un bon whisky dans la main
L'un demande juste de l'argent, alors que l'autre demande - bon de l'argent aussi c'est vrai mais surtout - du temps !
Je pense qu'on a de plus en plus de mal à se poser, tranquille, on veut avoir la musique partout avec nous alors qu'on est pas souvent dans les "bonnes" conditions pour en profiter un max !
Ceci dit fort heureusement, les gens continuent d'aller aux concerts, ça c'est cool !
L'un demande juste de l'argent, alors que l'autre demande - bon de l'argent aussi c'est vrai mais surtout - du temps !
Je pense qu'on a de plus en plus de mal à se poser, tranquille, on veut avoir la musique partout avec nous alors qu'on est pas souvent dans les "bonnes" conditions pour en profiter un max !
Ceci dit fort heureusement, les gens continuent d'aller aux concerts, ça c'est cool !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11107 Posté le 14/07/2016 à 11:27:09
Sauf si tu as un brodule portatif et des stickers Albat dans ta poche.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
65640
11108 Posté le 14/07/2016 à 11:36:37
Citation :
Je pense qu'on a de plus en plus de mal à se poser, tranquille
Un véritable idiophile, par sa nature, ne peut pas se poser tranquille pour écouter de la zik. Il est perpétuellement insatisfait du son de son système d'écoute, et ne peut pas écouter de la musique.
C'est évidemment amplifié par le marketing, qui nous oblige à croire qu'il faut toujours mieux et toujours plus.
frgirard
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11109 Posté le 14/07/2016 à 12:20:12
Citation de Guinnness :
Perso je m’interroge toujours sur l'intérêt réel d'un baladeur "audiophile" : le but d'un baladeur c'est d'être utilisé "en nomade" donc dans des environnements ne permettant généralement pas d'entendre la différence entre un appareil lambda et un appareil "haut de gamme" du coup à quoi bon ?
1) les intra auriculaires isolent parfaitement.
2) le baladeur audiophile sert à balader l'audiophile et point besoin d'un casque pour ça.
frgirard
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11110 Posté le 14/07/2016 à 12:21:01
Citation de youtou :
Citation :Je pense qu'on a de plus en plus de mal à se poser, tranquille
Un véritable idiophile, par sa nature, ne peut pas se poser tranquille pour écouter de la zik. Il est perpétuellement insatisfait du son de son système d'écoute, et ne peut pas écouter de la musique.
C'est évidemment amplifié par le marketing, qui nous oblige à croire qu'il faut toujours mieux et toujours plus.
le pro du son serait un audiophile alors
- < Liste des sujets
- Charte