Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 062 réponses
  • 456 participants
  • 2 586 590 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
11101
5 doit être suffisant, on peut avoir une masse commune aux deux canaux non ?
11102
C'est que la, le connecteur JACK utilise 4 pins, donc c'est pas réellement Balanced icon_facepalm.gif
11103
Oups oui tu as raison, 5 suffisent !
11104
Je m'interroge encore sur l'intérêt théorique du "balanced" quand il s'agit de connecter un casque...
Quel problème cette configuration est-elle censée corriger ?
Quel est l'ordre de grandeur de l'amélioration ?
Bref, ça sert à quoi ?
11105
Perso je m’interroge toujours sur l'intérêt réel d'un baladeur "audiophile" : le but d'un baladeur c'est d'être utilisé "en nomade" donc dans des environnements ne permettant généralement pas d'entendre la différence entre un appareil lambda et un appareil "haut de gamme" du coup à quoi bon ?
On peut toujours utiliser un gros casque fermé particulièrement isolant pour se couper au maximum des bruits extérieurs mais là se balader avec un truc comme ça sur la tête en milieu urbain c'est limite suicidaire.
11106
Pareil, j'ai l'impression que ça ne gêne pas les gens de dépenser des fortunes dans des appareils nomades et de la musique "HD" alors qu'on peut avoir déjà tellement de plaisir avec un simple cd, de bonnes petites enceintes et un salon confortable, les pieds posés sur la table et un bon whisky dans la main :mdr:

L'un demande juste de l'argent, alors que l'autre demande - bon de l'argent aussi c'est vrai mais surtout - du temps !

Je pense qu'on a de plus en plus de mal à se poser, tranquille, on veut avoir la musique partout avec nous alors qu'on est pas souvent dans les "bonnes" conditions pour en profiter un max !

Ceci dit fort heureusement, les gens continuent d'aller aux concerts, ça c'est cool ! :bravo:
11107
Sauf si tu as un brodule portatif et des stickers Albat dans ta poche. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11108
Citation :
Je pense qu'on a de plus en plus de mal à se poser, tranquille


Un véritable idiophile, par sa nature, ne peut pas se poser tranquille pour écouter de la zik. Il est perpétuellement insatisfait du son de son système d'écoute, et ne peut pas écouter de la musique.
C'est évidemment amplifié par le marketing, qui nous oblige à croire qu'il faut toujours mieux et toujours plus.
11109
Citation de Guinnness :
Perso je m’interroge toujours sur l'intérêt réel d'un baladeur "audiophile" : le but d'un baladeur c'est d'être utilisé "en nomade" donc dans des environnements ne permettant généralement pas d'entendre la différence entre un appareil lambda et un appareil "haut de gamme" du coup à quoi bon ?
On peut toujours utiliser un gros casque fermé particulièrement isolant pour se couper au maximum des bruits extérieurs mais là se balader avec un truc comme ça sur la tête en milieu urbain c'est limite suicidaire.


1) les intra auriculaires isolent parfaitement.
2) le baladeur audiophile sert à balader l'audiophile et point besoin d'un casque pour ça.
11110
Citation de youtou :
Citation :
Je pense qu'on a de plus en plus de mal à se poser, tranquille


Un véritable idiophile, par sa nature, ne peut pas se poser tranquille pour écouter de la zik. Il est perpétuellement insatisfait du son de son système d'écoute, et ne peut pas écouter de la musique.
C'est évidemment amplifié par le marketing, qui nous oblige à croire qu'il faut toujours mieux et toujours plus.


le pro du son serait un audiophile alors :???: