Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 084 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
11201
salut à tous me revoilà .

je vient de lire les pages qui sont apparue pendant mon absence .

et je veut réagir au propos tenue sur les enregistrements des cd en studio et comment une hi-fi haut de gamme peu donner un résultat qui et absent à l'enregistrement , je tente d’apporté un début de réponse.

1) une hi-fi meme haut de gamme peut pas inventé un signale qui existe pas et tout le monde le sait .
2) en revanche une hi-fi bas de gamme ne reproduit pas tout le spectre ou alors elle le reproduit mais sans volume et sans impacte .
3) quand ont possède des enceintes de qualité ( avec des vrais hp capable de reproduire du niveaux donc cela élimine toute les enceintes avec des 13 cm ou 17 cm en cascade ) ont se rend vite compte à l'écoute que les 3/4 des cd sont enregistré avec les pieds quand ont perçois tout les détaille d'un enregistrement ont se pose des questions sur les ingé son !!!! je peu donner des exemple d'enregistrement à chier

1 toutes les compile commerciale et le rap en générale
2 Madona la c'est carrément inaudible le grave et sur-gonflé le médium pique les haute fréquence à chier c'est vraiment agressif
3 même constat chez pink enregistrement à chier.

par contre j'ai remarqué que les enregistrement français sont en règle générale parfaitement bien fait
comme jean-jacque goldman parfaitement bien enregistré maxime forestier aussi mickey 3d - Hélène ségara - jean michel-jarre & c2c aussi parfait pour les testes surtout sur les infra graves ce dernier je pence pas que se soit français .
voila se qui arrive quand ont possède une bonne hi-fi ont se retrouve punie et tout les enregistrement passe pas bien ma liste et vraiment un bref résumer !!!

et pour finir je précise que j'ai du mp3 vraiment bien enregistré et parfaitement audiophile
11202
Citation de Chris :
si ma mémoire est bonne, ça induit des delays de 1/Fréquence, du coup c'est utilisable dans l'aigu mais pas dans le grave où là ça commence à faire du delay costaud

ouais il me semble me rappeler que les fréquences sont fixes et assez élevées

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 16:16:28 ]

11203
Citation :
par contre j'ai remarqué que les enregistrement français sont en règle générale parfaitement bien fait


T'es un ouf toi ! :-D
11204
Citation :
je peu donner des exemple d'enregistrement à chier

1 toutes les compile commerciale et le rap en générale
2 Madona la c'est carrément inaudible le grave et sur-gonflé le médium pique les haute fréquence à chier c'est vraiment agressif
3 même constat chez pink enregistrement à chier

Peux-tu être encore plus précis et pointer sur des titres, dont on peut entendre des extraits, par exemple dans iTunes, et où on entend même dans l'extrait les défauts que tu évoques ?


Moi l'exemple qui me vient en tête, ce sont les basses sous-mixées dans les années 80, par exemple si on compare les albums de Herbie Hancock : Rock it (années 80), Future2future (années 2000).

J'essaierai d'être plus précis quand je serai chez moi, notamment pour voir si ça s'entend dans les extraits iTunes (faut pas que ce soit juste un passage au triangle ! ).

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 16:26:19 ]

11205
Par contre : précision, anael parle de bons enregistrements, pour moi par définition professionnelle ça signifie bonnes prises de son, or il est franchement délicat de dire qu'un souci de manque de basse provient d'un défaut de prise de son.

Après, pas mal de titre souffrent des défauts de la mode qui prévaut à leur sortie : le trop plein de médiums des 80's, le trop plein de graves des 90's, et le trop plein de tout actuel.

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 16:29:11 ]

11206
Peut-être parle-t-il de mauvais disques ?

Dans mon exemple ci-dessus, comme tu le dis c'est sûrement un problème de mixage.

Mais c'est surtout le (mauvais) résultat qui pose problème ; et qui concerne et préoccupe l'audiophile.

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 16:39:11 ]

11207
pour le grave se que je reproche souvent c'est le grave gonflé voire sur-gonflé car les ingé son souvent bouste le bas du spectre volontairement car les 3/4 es gents ont des hi-fi qui reproduise pas le grave . et quand toi tu écoute le cd avec des B-corde équiper d'un 38 cm ça fait drôle ^^

ensuite ont me demande des précision et des morceaux c'est simple pour madonna c'est l'intégralité de ces cd qui sont médiocre et étrangement ces cd passe mieux sur des petites enceintes genre avec un 13 cm .

mai en règle générale c'est surtout sur le médium que les enregistrements sont loupé , pourquoi un madonna et inaudible la ou un cd de goldman passe à merveille .

11208
x
Hors sujet :
ça piquote quand même... :8O:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

11209
Citation :
ensuite ont me demande des précision et des morceaux

Dans la mesure du possible, je trouve que c'est bien de mettre un lien vers un truc que tout le monde peut écouter. Pour Madonna : je n'en ai pas de disque ni morceau et ne compte pas en acheter. Alors est-ce que ce dont tu parles s'entend sur n'importe quel extrait itune ? Je me dis que si l'extrait ne porte que sur l'intro, on ne pourra pas forcément entendre ce dont tu parles.

D'où ma suggestion de mettre des liens, ou équivalents.

[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 16:58:49 ]

11210
Citation :
ensuite ont me demande des précision et des morceaux c'est simple pour madonna c'est l'intégralité de ces cd qui sont médiocre et étrangement ces cd passe mieux sur des petites enceintes genre avec un 13 cm .


Pas sûr que ça soit également le cas avec les albums de madonna de la fin des 90's.
Par contre, le son de ses albums des 80's (je pense à like a virgin), rhâââââ ça te vrille la cervelle en 3mn, je sais pas comment on faisait pour écouter ça.
Evidemment je parle juste du son, pas de l'aspect artistique. (encore que d'une certaine manière, les 2 soient mêlés, les divers synthés et boites à rythme des 80's étaient mal réglés, mal programmés, du vrai travail de cochon).

Par contre là je viens de m'infliger du Goldmann, c'est pas bien glorieux comme son (sans parler de la pauvreté musicale), mais il esst possible que ça vienne de l'encodage réalisé pour youtube, avec probablement une compression mise par un noob, parceque ça sonne hyper fort et merdique.