Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Lenny, t'abuse. J'ai un ami qui a la même et qui a résolu simplement tous ces soucis générés par sa nouvelle platine en installant une baignoire (pleine) devant.
Lenny, t'abuse. J'ai un ami qui a la même et qui a résolu simplement tous ces soucis générés par sa nouvelle platine en installant une baignoire (pleine) devant.
Nah, ça s'utilise dans une douche pour être au top, comme ça tu peut régler le jet pour influencer le son, petite gouttes pour un son articulé et fin, jet massant pour plus de puissances dans les basses et bien sur tu joue sur la température pour avoir un son chaud ou froid
Alors, pour la platine en lévitation, sur un plan physique et ingénierie de platine vinyle, l'idée est excellente. Le rumble qui remonte de la platine est inexistant, du coup. Cependant, qu'en est-il des influences du magnétisme sur l'électrostatique du disque et sur le travail de la cellule ? ... des interrogations me viennent sur ce point. Mais, je le répète, c'est assez ideal comme principe. La JA Michell utilise un procédé assez analogue :
... et c'est, tout bonnement, le Saint Grâle. Autant en terme de qualité de restitution que de qualtié des matériaux.