Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 582 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11161
Citation de Chris :
j'ai pas nié qu'il existait des solutions techniques hein :-D

puis-je quoter ce que tu as écris sur la latence du wifi ?
Dans mon monde la latence du wifi, on ne la connaît pas
11162
Me semble pas que le wifi produit une latence importante, mais dans tous les cas ça me semble totalement hors sujet pour de l'écoute de musique...:?!:

Pis perso, quand je joue en réseau avec ma console de jeux reliée en wifi, en tout cas ça ne produit pas de ping (latence) significatif supplémentaire à une liaison filiaire, et là pour le coup la latence est un aspect très important...

[ Dernière édition du message le 21/07/2016 à 18:37:58 ]

11163
ça dépend.

j'ai ptète amalgamé bluetooth et wi fi sur la latence.
Mais la latence peut être chiante, quand tu zyeutes un film depuis le PC par exemple

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11164
 Je ne connais pas assez l'acoustique pour savoir si les technologies anciennes, bien optimisées peuvent faire aussi bien que les nouvelles, mais j'ai quand même tendance à me demande s'il y a pas mal de foutage de gueule à vendre à grand prix des enceintes qui embarquent des technos pour laquelle la R et D a été amortie depuis genre 50 ans... (même si très bien mises en œuvre).

Oui et non. De toute façon, une qualité de son se paiera. Que le procédé derrière soit amorti ou non. L'effort de construction reste réel. Même si nous savons que ATC se gave, ils se gavent en se fixant un prix  marketing, tout à fait défendable. Et qui est d'ailleurs payé quand on veut toucher à cette qualité de son.

11165
Citation :
Mais la latence peut être chiante, quand tu zyeutes un film depuis le PC par exemple


ha yep bien vu, j'avais absolument pas pensé à ça.

ceci dit, sauf erreur de ma part, la wifi n'implique pas de latence constatable par un être humain, contrairement au bluetooth, qui semble effectivement poser de nombreux soucis.
11166
Derrière le WiFi il n'y a pas que la latence mais surtout la perturbation locale du canal choisi, l'irrégularité du flux et les erreurs de transmission qui ne sont pas du tout anecdotiques. Concernant ces erreurs il suffit de regarder les statistiques disponibles sur l'interface réseau, c'est généralement affiché. Même si les erreurs sont le plus souvent corrigées.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11167
Citation de youtou :
Citation :
Mais la latence peut être chiante, quand tu zyeutes un film depuis le PC par exemple


ha yep bien vu, j'avais absolument pas pensé à ça.

ceci dit, sauf erreur de ma part, la wifi n'implique pas de latence constatable par un être humain, contrairement au bluetooth, qui semble effectivement poser de nombreux soucis.


Remarque avec VLC on peut retarder l'image :-D

je constate de la latence avec le bluetooth à la maison, mais je me suis ptète enduit d'erreur en considérant que le wi fi en souffrait aussi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11168
Pour la latence de l'audio en wifi ça va dépendre beaucoup du protocole utilisé si on prends du Dante par exemple ça devrait fuser méchamment par contre ça risque aussi d'être là foire aux erreurs
11169
je comprends pas pourquoi le wifi aurait de la latence pour l'audio, et pas (pour reprendre mon exemple) pour des jeux vidéos ??? (c'est une vraie question)
11170
l'image est véhiculée en même temps que le son >> la latence est identique pour les deux, le fameux ping

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard