Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 379 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10661
Sur AF y a un thread qui recense ce type de panne, effectivement, les 5 utilisateurs parlant de ce souci précis sur un intervalle de 5 années laissent à penser à un énorme souci de conception, dont il est heureux que les internets s'occupent.
10662
Quelle cramé un coup ca c'est pas hyper choquant encore. Par contre quelle cramé plusieurs fois d'affilé ça annonce soit un problème de conception, soit un problème de composants soit un problème de contrôle qualité bref dans tous les cas c'est quand même moyen
10663
bon aprés faut pas pousser non plus, loin de moi l'idée de comparer rme à behringer niveau fiabilité.
Gros problème de fiabilité ou de conception sur une série de carte, ça peut malheureusement arriver, et c'est loin d'être une généralité chez rme.
un type a même fait une vidéo sur youtube pour montrer la réparation à faire (un condo à la con il me semble).
Sysex and sun!
10664

En tous cas c'est une info intéressante à faire remonter.

Reste à savoir s'il s'agit d'un problème suffisamment répandu pour que la réaction pertinente de RME aurait du être le rappel en SAV de la série concernée ou non.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10665

Aujourd'hui. Youtoube m'a proposé une vidéo. J'ai regardé et ai trouvé les 7 erreurs de l'idiophile. Les trouverez-vous ?

10666
au dela du traitement acoustique, la laideur compte dans les 7 ?
10667
- les câbles idiophiles
- les découpleurs idiophiles
- les passes-cables idiophiles
- les meubles idiopholes
- une faible quantité de disques
- les "réflecteurs magiques" idiophiles (09:00)
- la salle non traitée acoustiquement
- le conditionneur électrique

J'oublie ?
Les enceintes me paraissent moyenne aussi, même si ça doit coûter la peau du cul.

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 16:26:43 ]

10668
Les enceintes dans les angles....
10669
je serait curieux d'écouter ces enceintes .
par contre pour le reste tout l'attirail du parfait idiophile icon_facepalm.gif .

ce genre d'enceintes peuvent étonner à l'écoute je vois mon père avec ces ruban janus cela présente de nombreux avantages
10670
Combien ça coûte ce genre d'enceintes ?