Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 155 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11061
Zaiuz, tu as en partie raison: une seule personne a réussi à capter l'attention quasi exclusive de l'ensemble des participants de ce thread.

Sauf que ce n'est pas elle la victime, c'est le thread.

Belle action de trollage.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11062

Je suis pas convaincu par ta définition de "troll".

11063
Ni par le fait que le thread soit victime de quoi que ce soit
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11064
Citation de mystyx :
Ni par le fait que le thread soit victime de quoi que ce soit
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Si, le thread s'est asséché depuis qu'il s'est transformé en semi-dialogue de sourds entre ceux qui veulent absolument que les oranges soient bleues parce qu'ils le ressentent ainsi, et ceux qui leur répondent que sans preuve scientifique ils continueront à les trouver...oranges.

x
Hors sujet :
Bon, mon exemple peut sembler condescendant mais c'est pour répondre à ta "branlette", mystyx.;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 18:34:43 ]

11065
Citation de Elka21 :
les caractéristiques du banc de test Audio Précision:
GENERATOR PERFORMANCE
Sine Frequency Range
10 Hz to 120 kHz


Signaux carré:
Square Wave
Frequency Range
20 Hz–30 kHz


Un constructeur qui a sa place d'Idiophile ici ?

Bin non, déjà pour garantir une "Amplitude Flatness (20 Hz–20 kHz) ±0.02 dB" faut mieux aller un peu plus haut, a moins de mettre un filtre du 4em ordre a l'entrée de l'ampli . . .
https://www.ap.com/analyzers-accessories/ats-1/
https://www.ap.com/download/ats-1-datasheet-2/?wpdmdl=5780

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute, l'Audio Reference n'est pas un appareil audio à proprement parler mais un instrument de mesure professionnel et en tant que tel c'est logique qu'il ai des capacités sensiblement supérieures à celles des appareils qu'il est censé mesurer sinon il ne servirait pas à grand chose.

En revanche le même genre de caractéristiques sur des appareils typiquement audio, comme par exemple les amplis Gryphon donnés pour une bande passante 0-3Mhz, là on plonge tête la première dans l'idiophilie (dommage une décade de plus et ça aurait pu servir aussi comme ampli CB :-D)
11066
Citation de newjazz :
Si, le thread s'est asséché depuis qu'il s'est transformé en semi-dialogue de sourds entre ceux qui veulent absolument que les oranges soient bleues parce qu'ils le ressentent ainsi, et ceux qui leur répondent que sans preuve scientifique ils continueront à les trouver...oranges


Bon je vois bien qu'on (je) vous dérange dans vous discussions entre personnes intelligentes et intéressantes, le quasimodo que je suis s'en retourne donc dans son petit monde où les oranges sont bleues.

:coucou:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11067
x
Hors sujet :
Hé mais c'est fini les caliméros, là ? C'est moi qui l'ai en avatar, pas vous. :oops2:
11068
Non mais reste mystyx, t'as le droit de les voir comme tu veux les oranges! ;)


Mais par contre si tu veux que l'on adhère à l'idée que l'être humain entend au-delà de 20kHz, faudra arriver avec un dossier béton!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11069
x
Hors sujet :
Je regarde le thread de loin sans trop participer depuis le début, et je suis désolé mais moi qui suis contre le bashing gratuit, je trouve que le "mouton noir" les cherche, les noises. Parce que non seulement il refuse "à prendre ou à laisser" (sic) de se prêter à des expériences simples qui permettraient de confirmer ses arguments (pourquoi?), mais en plus il ponctue presque chacun de ses posts d'un sarcasme, genre "je sais très bien que vous ne m'écouterez pas parce que vous êtes obtus mais je vais vous raconter mes trucs quand même"

à un moment ya volonté flagrante de se mettre dans la position de la victime de soi-même....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

11070
L'amour des graviers et de la vaseline, que veux-tu. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.