Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 584 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11261
Citation de laurend :
Le marché est libre. Chacun peut acheter de la merde tant qu'elle est licite si ça lui plait.

Oui, si le produit vendu correspond à ce qui est annoncé.
Tu peux vendre une bouse de vache 10000 €, si l'acheteur est bien informé qu'il achète une bouse pour ce prix là, il n'y a aucun problème.
Si tu la vend au même prix en prétendant que c'est du caviar, la c'est une escroquerie.

Pour prendre un exemple concret :
Il y a 25 ans, Danielle Gilbert (ça ne nous rajeunit pas) a été condamnée pour avoir vendu de pseudo amulettes égyptiennes, je pense que ça pourrait aussi tomber sur le dos de certains vendeurs de rêve idiophile.
11262

Rien que pour vous :

Afficher l'image d'origine

11263
Joli article "publirédactionnel" qui prend d'emblée le taureau par les cornes en martelant tout au long du texte que les non-croyants dans la sainte magie de l'objet sont des cons.

De la belle ouvrage, indeed.
11264
Citation de Dr :
Citation de laurend :
Ce truc contient certainement 3€ d'électronique avec un circuit, un chip et un quartz qui ne servent à rien.

Un hub USB à 1 port. :-D


Merde je l'ai pas vue venir, j'etait en train de boire mon café, et floutche le clavier.
Je pense que cette reponse resume parfaitement la chose. Un concepte jamais exploité pour des cons qui n'y comprennent rien, et qui rapporte gros.:bravo:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

11265
j'aime retrouver les constatations mystiques qui nous sont familières dans la FAQ:

Citation :
"You will notice a more focused and a better-placed sound stage with blacker backgrounds. Similar to the Femto upgrade on our DAC, we found that the much better timing allows for more accurate bass and finer details in the micro-dynamic regions".


aaah, que ne donnerait on pas pour des arrière-plans musicaux plus noirs :aime:

et dans les feedbacks client, notre célèbrissime "même ma femme entend" !

Citation :
Wife picks Recovery "every time"

Did a half a dozen A/B tests with some of my fav tunes last night with wife in the room. She picked the Recovery every time. JEFF W


on devrait faire un genre de tableau à cocher avec les archétypes du gris-gris à cocher pour définir un taux d'idiophilie de chaque objet :bravo:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

11266
ça fait deja un moment, quelques années que je suit le fil de la connerie humaine sur ce sujet, mais seulement aujourd'hui je me pose la question... ça vends vraiment ce genre de connerie ? le marché fini pas par s'auto ettouffer tellement ça pullule de truc con dans le genre?
A cetain moment tu tombe quand meme sur des mecs (cons comme moi) qui finissent toujours par ouvrir des truc parce que ça demange tellement de savoir ce qu'il y a dans notre materiel, que ça devai faire des scandales enorme. comme les soit disant super filtre constitués d'une boite vide collé a une prise branché a rien et rempli de patafix...

Sinon il suffit de lire leur "termes of services" et particulierement le "return policy" pour se rendre compte que ça pue l'arnaque.:bravo:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 22:11:52 ]

11267
trop drôle le hub à 1 port :bravo:
sinon, pensez-vous que l'onduleur (on-line) fait partie des gri-gris ou bien peut-il réellement améliorer son et image en cas de soucis (un ami a systématiquement des baisses de qualité au bout de quelques heures de fonctionnement et ne voit plus que cette solution)
11268
Baisse de qualité au bout de quelques heures de fonctionnement:
-objectif? parce qu'une oreille qui ecoute longtemps se fatigue, et la fatigue rend moin agreable une ecoute...
-Reel: Chauffe trop importante des appareils incriminés? ça m'est arrivé sur une vielle chaine hifi, qui au bout de 40 min / 1h commencais a devenir sensiblement degeux, avec augmentation du bruit de fond, augmentation de la distorsion... le fautif, la surchauffe faute d'un espace suffisant autour de l'appareil pour ventiler.

Reel instabilité de courant? oui l'onduleur peu aider, cas que j'ai eut avant que le courant soit refait dans ma salle de repete, mauvais contacts phase / neutre au niveau du compteur, ajouté a cela les voisin qui utilisent le poste de soudure a l'arc et tirent tellement sur le jus que nous on en avais plus.
Dans ce cas l'onduleur sur table mix et sur mon ampli lampe emechait les effet baisse de volume + pertes des graves (demandeuse de reserve de puissance. Mais le defaut de courant etait clairement identifié et incriminable. De plus la "panne" se constatait des le debut d'utilisation.

Dans le cas d'une variation de son apres une periode prolongé d'utilisation, n'aparaissant jamais des le debut, j'incriminerai plutot la chauffe des appareils, HP .... auquel cas l'onduleur qui est couteux (car besoin d'une grosse reserve de puissance si nombreux appareils branchés) ne changera rien.

Pour exemple on defvais tapper sur un onduleur pouvant fournir 1000W rien que pour mon ampli lampe (100W audio mais 350W de jus consommé) et la table + 2 enceinte sono... ça vas tres vite, un bon onduleur coute chere, et si on lui tire plus que ce qu'il peu fournir, on l'abime tres tres vite...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 01:27:02 ]

11269
Je suis un peu emmerdé dans le cas de daniele gilbert, si j'en crois l'article, et mes souvenirs de l'epoque, son job c'etait faire la pub du truc, de la meme maniere qu'elle aurai pus preter son image pour vendre un plaquette de beurre quelconque. Et que ca lui retombe sur la gueule, c'est pas top pour moi. Si demain il s'averre que les residences senior pour lequelles julien lepers fait la pub a la tele son une escroquerie, il peut etre condamné? Il fait la pub c'est tout...
11270
Citation :
Dans ce cas l'onduleur sur table mix et sur mon ampli lampe emechait les effet baisse de volume + pertes des graves (demandeuse de reserve de puissance. Mais le defaut de courant etait clairement identifié et incriminable. De plus la "panne" se constatait des le debut d'utilisation.

Dans le cas d'une variation de son apres une periode prolongé d'utilisation, n'aparaissant jamais des le debut, j'incriminerai plutot la chauffe des appareils, HP .... auquel cas l'onduleur qui est couteux (car besoin d'une grosse reserve de puissance si nombreux appareils branchés) ne changera rien.

Oui, ça semble logique.