Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 203 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11301
Citation de Dr :
Citation :
Mais seulement 24 Hz.

Pas moyen d'égaler ces sacrées phantom... :??:


14hz presque toutes le font mais

20 Hz à 120 db donnera la même sensation que 1 kHz à 90 db.
14 Hz avec le niveau de ressenti ressentable, qui le fait ?
11302
Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si vous connaissez déja ce cable USB , mais c'est un petit lien pour rigoler :

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=2849

11303
Citation :
20Hz à 120 db donnera la même sensation que 1 kHz à 90 db.


C'est à dire ? À 20 Hz tu ressent les vibrations, tandis qu'à 1 kHz tu ne fait "que" entendre du son non ?
11304
quand j'avais un caisson actif avec un 46 cm à la maison javai envoyer des fréquences pour testé , le constructeur annoncer du 34 hz , et bien j'ai remarqué que 80 hz et déjà bien bas 50hz remue sacrément les tripes et avec un 46 cm à partir de 40 hz le caisson commence à perdre du volume une envie de vomir arrive ^^ à 30 hz le hp bouge pas mal mai l'oreille entend presque plus rien on ressent juste les tripes qui font un programme lavage :mdr: .

pour ce qui et des haute fréquence ( avec un super tweeter fostex t 925 qui monte à 50 000 hz ) mon oreille entend plus rien au delà de 16 000 hz et en montant pas mal le volume.

conclusion la vrais bande passante utile et de 50 hz à 16 000 hz et avoir une enceintes capable de délivré un bon niveaux sur cette bande passante avec de la présence et déjà une enceintes bien haut de gamme ;)

quand je prend des cabasse sloop équiper d'un hp de 30 cm dans le grave cabasse donné une bande passante de 64 hz à 17 000 hz et il donné les courbe avec les détaille des condition de mesures bref des gens sérieux :bravo:

64 hz parait peu pourtant écouter une cabasse sloop contre une enceintes colonne avec des 13 cm en cascade qui et annoncer pour 30 hz et vous comprendrais mieux quand je parle de niveaux :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 11:57:13 ]

11305
 Est-ce que tu penses que la Phantom peut égaler ou faire mieux que la GKF ci-dessus ?

 Ah mais je ne pense rien du tout, je vous taquinais juste un peu pour me marrer.

11306
Citation de Patrick :
Citation :
20Hz à 120 db donnera la même sensation que 1 kHz à 90 db.


C'est à dire ? À 20 Hz tu ressent les vibrations, tandis qu'à 1 kHz tu ne fait "que" entendre du son non ?


La même sensation audible.

11307
Comme dit Truelle, c'est surtout "l'utilisation marketing" de ces mesures, dont je me moque.

Chez B&W, pour la 804 D3, avec ses deux boomers de 16,5 cm :

Frequency range : 20Hz to 35kHz

Comme c'est pas très précis et qu'ils ont un peu de scrupules :

Frequency response (+/-3dB) : 24Hz to 28kHz

Mais je persiste à parier plutôt sur la GKF :oops2:

Citation de Monsieur :
Pas beaucoup de double aveugle pour critiquer devialet ici.

Oui là au contraire, c'est uniquement sur photo. :volatil:

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 14:00:53 ]

11308
Citation de anael32 :
quand j'avais un caisson actif avec un 46 cm à la maison javai envoyer des fréquences pour testé , le constructeur annoncer du 34 hz , et bien j'ai remarqué que 80 hz et déjà bien bas 50hz remue sacrément les tripes et avec un 46 cm à partir de 40 hz le caisson commence à perdre du volume une envie de vomir arrive ^^ à 30 hz le hp bouge pas mal mai l'oreille entend presque plus rien on ressent juste les tripes qui font un programme lavage :mdr: .

pour ce qui et des haute fréquence ( avec un super tweeter fostex t 925 qui monte à 50 000 hz ) mon oreille entend plus rien au delà de 16 000 hz et en montant pas mal le volume.

conclusion la vrais bande passante utile et de 50 hz à 16 000 hz et avoir une enceintes capable de délivré un bon niveaux sur cette bande passante avec de la présence et déjà une enceintes bien haut de gamme ;)

quand je prend des cabasse sloop équiper d'un hp de 30 cm dans le grave cabasse donné une bande passante de 64 hz à 17 000 hz et il donné les courbe avec les détaille des condition de mesures bref des gens sérieux :bravo:

64 hz parait peu pourtant écouter une cabasse sloop contre une enceintes colonne avec des 13 cm en cascade qui et annoncer pour 30 hz et vous comprendrais mieux quand je parle de niveaux :mdr:



50 Hz à 105 db(c) dans mon monde traité, c'est gentil.

Les sloop sont mesurées en champ libre (c'est comme ça chez les gens sérieux). Dans une piéce, le room gain fera descendre les sloop plus bas.

Y a qu'à regarder le contenu sous les 50 hz de nombres de productions actuels, c'est chargé et du genre +20 Db.

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 14:06:02 ]

11309
Citation de Dr :
Comme dit Truelle, c'est surtout "l'utilisation marketing" de ces mesures, dont je me moque.


Tu as raison d'autant que la marketing pourrait être facilement démonté par l'acheteur. Même dans le monde pro ça ne choque pas toujours de lire qu'une biblio est donnée pour 18 hz (sans précisé le spl).
11310
Citation de Dr :
Citation de Monsieur :
Pas beaucoup de double aveugle pour critiquer devialet ici.

Oui là au contraire, c'est uniquement sur photo. :volatil:

l'abx où la quatrième blessure narcissique de l'Homme.