Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 115 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11381
Citation :
Communément utilisé pour la fabrication d'instruments, le cuivre confère au lecteur un son naturel et acoustique


Pas mal pour un lecteur de données numériques...

Edit : ha oui, quand même, tout le reste de la présentation officielle du machin sur le site officiel Sony est du gran guignol. On a le droit a tous les clichés audiophiles, depuis le courant qui lave plus blanc jusqu'au matériau qui asticote mieux les 1 et 0.

[ Dernière édition du message le 07/09/2016 à 19:13:30 ]

11382
ça lit les cassette au chrome ou pas ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11383
Rien de tel que d'utiliser du cuivre pour les conducteurs. Ça s'entend tout de suite. :oops2:
11384
Le cuivre est très intéressant pour ses propriétés antiseptiques par contre. Mais sur un baladeur numérique je ne vois pas trop ce que cela apporte.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11385
Sony n'en est pas à son coup d'essai. Ils avaient sorti une carte mémoire audiophile. icon_facepalm.gif
11386
C'est audiophile et ils jouent clairement sur le marketing ésotérique, ceci dit, les produits ont plutôt l'air sérieux et un casque à 2000 euros, si c'est très cher, ce n'est pas non plus complètement déconnant.

Bref, il fait peu de doute qu'ils visent le marché du luxe et qu'ils vont marger comme des porcs, mais à mon avis, on est plutôt en face d'un produit sérieux dans sa conception et je suis assez curieux de voir ce que donneront les tests...
11387
Le prix du casque me choque pas tant que ça, c'est dans la fourchette de ce qu'on peut trouver sur le marché, sachant que les volumes de vente vont pas être gigantesques, normal que le produit soit plus cher

En revanche le baladeur.....

Citation de linn134 :
Le cuivre est très intéressant pour ses propriétés antiseptiques par contre. Mais sur un baladeur numérique je ne vois pas trop ce que cela apporte.


Ben c'est pourtant simple: si tu prêtes ton machin à trois smics à un crassou, pas d'inquiétude pour les microbes ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11388
Citation :
un casque à 2000 euros, si c'est très cher, ce n'est pas non plus complètement déconnant.


Mouais, va jeter un oeil sur le descriptif du casque, on est dans l'enfumage total idiophile, avec des arguemnts techniques lamentables et de la poudre de perlimpinpin jetée sans vergogne sur les clients.
Ca commence assez oft, en parlant du soin apporté à la fabrication (j'espère pour eux que ça vient du Japon et pas de la Chine ou d'Indonésie, comme 99% de leurs produits hors TV -je crois que celles vendues ici sont fabriquées en Pologne et Roumanie, vive l'UE) et du choix des matériaux.

Pis tout d'un coup on passe au saint ionisateur et aux autocollants quantiques :

Citation :
Le MDR-Z1R comporte un câblage en cuivre exempt d'oxygène plaqué argent, conçu pour réduire la résistance et la perte de signal lors de la transmission. Ainsi, le son est moins altéré, le rendu plus précis et les aigus plus fluides.


Citation :
Le nouveau câble pour casque à connexion équilibrée de diamètre 4,4 sépare les canaux droit et gauche tout en réduisant la perte de signal qui a lieu pendant la transmission et qui est susceptible d'altérer le son. En résultent des hautes fréquences plus délicates et une qualité audio supérieure.


Citation :
RÉPONSE EN FRÉQUENCE (HZ)
4 - 120 000 Hz
11389
Arrêtez de vous plaindre !! Sony fait dans l'audiophilie crasse ? Rassurant de voir que cette vénérable marque taquine encore l'audiophile.
11390
Ah ? Pourquoi ?

Je trouverais plus rassurant qu'ils innovent comme ils l'ont longtemps fait. Là, j'ai l'impression que ça fait un moment qu'ils n'ont pas sorti un vrai produit innovant.