Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 374 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11401
Citation de Elka21 :
Et je ne pense pas que beaucoup des fans de ce thread ne ce contente d'une bagnole aux caractéristiques minimaliste conçue hyper rationnel et donc bien sur, ne dépassant pas le 130 Kmh.

Ah, si seulement ! Avec toute la famille à bord, dans les montés de l'A89, je suis à 90, assez loin des 130km/h.
11402
Citation :
Et je ne pense pas que beaucoup des fans de ce thread ne ce contente d'une bagnole aux caractéristiques minimaliste conçue hyper rationnel et donc bien sur, ne dépassant pas le 130 Kmh.


je vois pas franchement le rapport avec l'automobile et ce thread en fait.
11403
J'ai renoncé à la bagnole pour ma part. ;) En même temps ça ne m'a jamais fait bander ces machins à roues.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11404
Il savent bien innover quand ils ont envie. il y a de ça quelque années il sortaient les gammes XperiaZ en telephonie, c’était un peu une révolution quand même, l’écran qui ne casse plus au moindre choc, l'autonomie qui mettait une bonne branlé au ifon de meme generation, l'etancheité qui etait tout de meme un enorme plus pour certain metiers...

Derrière ils on juste décliné la meme chose en pire, avec principalement l'incapacité a faire tourner leur proc qui chauffaient trop, un gros pas en arrière sur les autonomies...

C'est ça le malheur dans l'epoque ou l'on vie. Plus rien n'est prévu pour durer sur le plan marketing, faut toujours trouver un argument pour faire raquer le gogo en renouvelant des truc déjà bien, tous les 6 mois, quitte a ce que au final ce soit moins bien, ou de la pure idiotechnophilie.
L'industrie des hautes technologie ne fonctionne plus a satisfaire un besoin par un produit, elle cherche tellement a crée des besoin qui n'existe pas qu'on en frise le ridicule.

Combien de personne (tant pi si je vous heurte mais faut parfois fouttre les pieds dedans) sont passé sur le dernier smartphone a la mode, Iphone ou autre? alors que au final ils n'utilisent meme pas le tiers des ressources proposés par ceux de 3 generation antérieurs?

Innovation ne rime plus avec répondre a un besoin, mais crée un besoin qui n'a pas lieu d’être.
Autre exemple, je viens d'acheter un vehicule neuf, peugot parce que j'ai toujours roulé sur cette marque et que ça me conviens. Moi mes poubelles c'etait 309, 205 , 206 XS. des truc ou tu tourne une manivelle pour ouvrir ta vitre, ou t'apprend a regarder ton compteur pour rouler a la bonne vitesse, ou tu apprend a faire un créneau a l'auto ecole.
Bein le vendeur s'est tellement foutu de ma gueule quand je lui ai demandé le modèle sans radar de recule, sans la tablette/ordinateur de bords, sans le limitateur de vitesse, sans toutes les conneries innutils qui vont me claquer dans les pattes d'ici 5 ans.
Bein non, ça se fait plus, y'a pas de demande donc ces models specifique sont produits en tellement petite quantité que les delais de livraison sont allucinant et le prix est a peu pres identique que le modele de serie bourré de merdo-tronique.

C'est comme ça qu'on se retrouve a plaquer a l'or pure un cable de casque pour smartphone, lisser des bits et avoir des plage de reponses qui vont de 4 a 120Khz.

Parce qu'au final leur balladeur vas se retrouver a lire des Mp3 encodé comme de la merde.


L'innovation c'est bien quand elle apporte une reponse a un probleme, heureusement qu'on a pas fait ça pour tout sinon la cocotte minute aurai 3 valves, 6 poignés et un regulateur de temperature pour cuire tes patates au milionieme de degrés pres. Quand mamie arrive toujours a faire sa legendaire purée avec sa vieille cocotte de 1963...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 18:38:13 ]

11405
Citation de Elka21 :
Bin moi je trouve curieux que sur AF, le seul endroit ou l'on dénonce les vendeurs de rêve ce soit ici ...



Je t'invite à mieux parcourir les fora, tests, avis des membres...
ou à faire preuve de moins de mauvaise foi.


Citation :
Et je ne pense pas que beaucoup des fans de ce thread ne ce contente d'une bagnole aux caractéristiques minimaliste conçue hyper rationnel et donc bien sur, ne dépassant pas le 130 Kmh.


Là, tu mélanges juste tout.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 19:00:37 ]

11406
Citation :
Bein le vendeur s'est tellement foutu de ma gueule quand je lui ai demandé le modèle sans radar de recule, sans la tablette/ordinateur de bords, sans le limitateur de vitesse, sans toutes les conneries innutils qui vont me claquer dans les pattes d'ici 5 ans.
Bein non, ça se fait plus, y'a pas de demande donc ces models specifique sont produits en tellement petite quantité que les delais de livraison sont allucinant et le prix est a peu pres identique que le modele de serie bourré de merdo-tronique.


C'est une technique marketing classique et bien maitrisée. Plutôt que de foutre en l'air un prix de vente (et la marge, par la même occasion) en le tirant à la baisse parceque le produit n'est plus novateur, ou seul sur le marché par exemple, on intègre alors des options / fonctions/ bidules / hochets au produit afin que le consommateur soit convaincu de posséder une version "up-to-date" et d'en avoir pour son argent.
11407
x
Hors sujet :

Citation de N2h2 :

Combien de personne (tant pi si je vous heurte mais faut parfois fouttre les pieds dedans) sont passé sur le dernier smartphone a la mode, Iphone ou autre? alors que au final ils n'utilisent meme pas le tiers des ressources proposés par ceux de 3 generation antérieurs?

Moi j'ai un nouveau smartphone. Le précédent était de 2009. :-D
Citation de N2h2 :

Autre exemple, je viens d'acheter un vehicule neuf, peugot parce que j'ai toujours roulé sur cette marque et que ça me conviens. Moi mes poubelles c'etait 309, 205 , 206 XS. des truc ou tu tourne une manivelle pour ouvrir ta vitre, ou t'apprend a regarder ton compteur pour rouler a la bonne vitesse, ou tu apprend a faire un créneau a l'auto ecole.
Bein le vendeur s'est tellement foutu de ma gueule quand je lui ai demandé le modèle sans radar de recule, sans la tablette/ordinateur de bords, sans le limitateur de vitesse, sans toutes les conneries innutils qui vont me claquer dans les pattes d'ici 5 ans.
Bein non, ça se fait plus, y'a pas de demande donc ces models specifique sont produits en tellement petite quantité que les delais de livraison sont allucinant et le prix est a peu pres identique que le modele de serie bourré de merdo-tronique.

Si ça se fait encore, mais ça s'appelle Dacia.

11408
x
Hors sujet :
ça me donne surtout le sentiment d'avoir une version pleine de truc inutiles qui vont me claquer dans les pattes dans 3-4 ans, juste apres la fin de garantie, qu'il vas falloir changer et qu'on vas m'expliquer que oui 3000€ pour changer la tablette tactile c'est pas abusé quand on regarde l'extrem utilité qu'on peu en faire, comme par exemple avoir un GPS (gratuit sur smartphone) ou avoir en temps reel sa consommation avec 3 chiffres apres la virgule, ou que ça vas te calculer ton score ecologieicon_facepalm.gif

Je m'en tape je veux pas un vaisseau spatial, je veux une bagnole, pas un truc qui faut ammener au garage parce que c'est conçu de maniere a ce que tu puisse plus changer une ampoule toi meme.

La pour une fois on vas pas me reprocher de dire "c'etait mieux avant" :-D


Pour dacia je ssuis pas tout a fait d'accord. ma vielle regreté 309 avais pas les caches de passe cables qui se cassait la geule 2 semaines apres la sortie d'usine, le retro qui se decolle moins d'un moi apres achat, les ailettes de la ventilation qui se disloquaient parce que les moulages en plastic etait digne de contre façon.
T'as plus de voiture bien finie mais sans les option de trou du cul qui servent a rien, soit tu tappe dans la version tablette et assistance pour tout, mais ta finition est propre, soit tu tappe dans le minimaliste, mais le minimum est meme pas bien fini.
Je parle en conaissance de cause, un pote viens juste d'en acheter une neuve et il a deja tous ses "cache troux" qui se barrent dans tous les sense sur les poignés de porte et tableau de bord.

Ché pas je suis pas si vieux con que ça (bon con ok, mais pas vieux) et j'ai l'impression que les bagnoles vise un publique ado pré pubere en mal d'estime de soit, compensant leur pathologie d'ego par du bling bling qui perso me casse les noix pour rester soft. C'est pas le fait de payer ces options qui me derange, c'est le fait de plus avoir vraiment le choix.


Pour moi ça se rejoint un peux, tu sait plus quoi vendre, tu reprend le concepte qui marche pour une bonne raison, et tu le bourre de truc foireux, innutils, qui n'apporte rien et font exploser le prix d'achat. Eventuellement tu t'arrange pour culpabiliser Mr tout le monde de pas l'avoir, et cerise sur le gateaux tu fait en sorte que les "option" soit suffisament foireuse pour justifier le model suivant qui vas etre vendu 3 mois plus tards. La version "corrigé" / upgradé. Apres tu la decline en rose (si t'as pas la rose t'es vraiment un con) puis en bleu...
Ensuite tu fait pareil, meme concepte mais tu vire tout ce qui est a chier, et tu remplace ça par un autre truc a chier, mais tu le dit pas, t'explique que si t'as pas cette option, t'es un con... cercle sans fin ou on te vends des truc qui servent pas, sans interet. Pour passer le rang au dessus, tu plaques les contacts en or, tu colle du cuivre 24 carras au lieu du cuivre a Mr tout le monde et bingo, tu as la version delux a 4000€

Dans le meme domaine? pensez aux couillons qui vont acheter l'Iphone 7 sans prise jack. Qui vont devoir payer des ecouteurs bluetooth... evidamment une fois que tout le monde se sera rué dessus, on expliquera gentillement que les communication bluetooth de l'appareil sont bridés pour ne fonctionner qu'avec les appareils apple... ha merde c'est deja le cas... Zut personne vas se faire avoir alors... Attends... bein si comme d'hab :bravo2:
Le mois suivant oàn t'explique que tes ecouteurs vont te couter 3 fois le prix du telephone, produits a prix de reviens de 3 € + 4 suicide dans les usines apple... mais c'est una avancé technoilogique je vous dit... en plus tu vas produire de l'emploi dans les usines de piles :boire2:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 21:26:22 ]

11409
Tu viens de résumer le marketing. :-D
Il n'y a plus de bagnole sans option débile et hors de prix avec une finition correcte et une réelle solidité.

C'est la même chose dans tous les secteurs. Y compris dans le bâtiment qui est mon cœur de métier. On fait des super façades à la Lego hyper trucmuche mais habitabilité c'est en option. Les habitants auront droit à l'interphone digital couleur blabla mais le local poubelle est là où ça emmerde le plus. Je ne parle pas des normes, c'est un tout autre sujet.

D'une façon générale il y a un refus d'accepter qu'on puisse arriver à une limite. Limite d'intérêt, limite de prix, limite de technologie utile, limite de renouveau. Il faudrait pourtant l'accepter: presque tout ce qu'on est en capacité de faire a déjà été fait. Ce qui change c'est l'emballage (un peu) et le marketing (beaucoup). Un Bruno Mars ne vaudra jamais un Police. #vieuxcon

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11410
Un volontaire pour créer un topic C'était mieux avant dans le pub ? :-D