Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Je suis en train de designer une souris audiophile pour DAW (STAN), elle permettra d'apporter un grain analogique à toutes les applications.
Connectique plaquées or bien entendu, câble tressé à la main, revêtement en cuir de brebis (bio) du Périgord et touches en caoutchouc naturel.
J'hésite encore sur le prix de vente.
Dans le doute, met une ligne inox et un zéro de plus.
C'était l'enceinte de référence de la Nouvelle Revue du Son.
Les 2 boomers sont des 38cm. Elle fait 1m45 en fait.
Alors que la Devialet est censée descendre à 14Hz, elle, elle ne descend qu'à 40Hz. Ouh la hoooonteeuuuu !
Non c'est deux fois plus cher que le modèle de base de Devialet. Mais 8 fois plus lourd (12 kilos pour la petite). Et puis je ne sais pas pourquoi, mais je fais davantage confiance aux deux 38cm.
[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 23:01:26 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11289Posté le 10/08/2016 à 23:05:54
Nan mais attends, les machins qui bougent et le look technologique ça fait toute la différence. Je ne comprends pas qu'il n'existe pas encore une version avec une pomme. Vais pas me faire de (com)potes en disant ça mais je m'en fiche.
ça poste vite par ici, aussi je remercie N2h2 pour ta réponse avec plusieurs pages de retard : la surchauffe oui, et comme plussoie le Doc Pouet , c'est assez logique, mais fallait y penser. Ce sera certain si l'onduleur (d'occase à bas prix) acheté par mon ami ne s'avère pas efficace, et sinon, ... eh bien peut-être des "Docs Chauves de l'autre monde" qui foutent la poisse ?
j'ai écouté les Devialet par curiosité (en stéréo SVP !) : bof, vraiment bof. Le patron du magasin dont j'aime pourtant l'oreille, concepteur d'amplis lui-même, n'a pu que me dire : "rien à expliquer, c'est magique"