Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 378 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11361
didiou, y'a tout ce qu'il faut la. du samplage bidonné avec des variation de pitch qui saute a la tronche en passant par les explication métaphysiques branlantes...
Y'a même une video qui arrive a atteindre le point godwin :bravo:

ça renifle la véracité scientifique et l’étude bien mené.
Pour moi ça a tout a fait sa place ici.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

11362

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

11363
C'est bien la démarche idiophile à l'oeuvre : ils balancent des arguments totalement bidons emballés dans un habillage pseudo-scientifique.
C'est incroyable de voir tous ces sites affirmer que le la a toujours été à 432Hz, et que c'est Goebels qui l'a passé à 440Hz, alors qu'en réalité, il y a toujours eu une grande diversité d'accordage, du baroque 415Hz au classique 442Hz, et les accordages anciens souvent plus à 430 qu'à 432Hz. Bref, des complotistes pur jus.
11364
Citation :
il y a toujours eu une grande diversité d'accordage

En particulier sur les orgues...
Et comme ça ne se change pas facilement sur ces instruments là, ça fournit pas mal d'informations sur "quelle fréquence de LA, à quelle époque et à quel endroit". Sans être exhaustif bien sûr.

Mais ça doit déjà pas mal contredire ces affirmations simplistes.
11365
Citation :
Que ce soit vrai ou pas, la conspiration est un fait. - See more at: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/voici-devez-convertir-musique-en-432-hz.html#sthash.kKRvQPuU.du


"Que ce soit vrai ou pas ... c'est vrai!"


icon_facepalm.gif :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11366

Je crois que ce que je préfère c'est ce genre d'image qui n'a aucun sens. Tu pourrais inverser les deux sans que leur discour ne change.

 

11367
Attends, y'a un lens flare, là, ils ont du payer un infographisqte :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11368
Question sérieuse: la forme de l'onde dépend de la taille du bac non ? à l'image des ondes stationnaires dans une pièce ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11369
En vrai, oui, bien sûr que ça dépend de la forme du bac. Mais en pseudo-science, ça dépend de la fréquence de résonance de la molécule d'eau (et ici, c'est 432Hz, pas 2.4GHz).
11370
3615 my life :
Une fois à un banquet, une nana qui apprend que je suis musicien me demande si j'ai une opinion sur le la 432 Hz et la musique à 432 Hz en général. J'ai répondu que c'était plus grave. :oo:
Ce n'était pas la bonne réponse, elle m'a fait un spitch comme quoi ça changeait tout, que l'énergie de la nature à 432 Hz c'est trop bien, ça a duré des heures, j'avais envie de la frapper, est-ce que ces gens sont allés l'école ? je me demande parfois...
Ah les foutaise de la métaphysique, ça vend du rêve ! :bravo:

Ces gens existent aussi dehors, alors méfiez vous...

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...