Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 444 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11391
S'il n'y a qu'a prendre en compte les concepts minimalistes énoncés et rabachés ici en quasi copié collé, il n'y a plus d'innovation à faire, la technologie actuelle permet d' atteindre le graal.
11392
x
Hors sujet :
En tapant avec feng shui audiophile sur gougle la 2emme occurrence est un publireportage de sony.....
11393

Les lois scientifiques ont ça de pénible: il faut présenter des arguments et des protocoles d'expérimentation en béton pour les remettre en cause.

Pas à la portée du premier charlatan venu.

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11394
Le marketing avec le matos de musique surtout à base d'électronique semble plus aisé . .
11395
Gros débat ça, l'innovation. Gros sujet qui fait mal aussi, que le coût environnemental et humain de l'innovation (et de ce qu'elle suppose en terme de marketing et autres pollutions psychologiques et pressions sociales). Innover, ok. La médecine en a besoin, les transports en ont besoin, et quelques rares autres secteurs en ont besoin. Mais innover vraiment, pas par petites touches pour justifier de banquer. Et ça bon courage.

Innover dans l'entertainment n'a aucun sens aujourd'hui. Révolutionner le DAC de luxe ? Laissez-moi rire en haute définition.
Par contre pour perpétuer la recette "conception bâclée -> industrialisation délirante -> marketing nauséabond" là il y a du monde. Mais ce qu'on nous vend comme "innovation" c'est tout au mieux un correctif minimal de la version buggée précédente. Même quand il s'agit de matériel bien tangible et pas de software. On fait du revival, on re-design, on vend du rêve avec des ficelles honteusement scabreuses.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11396
Citation de Elka21 :
Le marketing avec le matos de musique surtout à base d'électronique semble plus aisé . .


Peux-tu préciser ta pensée?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 16:27:10 ]

11397
Citation de newjazz :
Citation de Elka21 :
Le marketing avec le matos de musique surtout à base d'électronique semble plus aisé . .


Peux-tu préciser ta pensée?

Teasing Behringer peut-être ? :-D
Innover = faire un synthé à synthèse soustractive ? :volatil:



Super d'accord avec Linn134. D'ailleurs une super chaîne d'il y a 20 ans (1995), reste une super chaîne aujourd'hui. Autant il y a eu beaucoup de progrès autour de la hifi de 1950 à 1980, autant c'est moins vrai depuis. Je pense à :
- dématérialisation, et accessibilité des interfaces audio
- baisse de prix et de taille pour les amplis grâce à la classe D

Est-ce qu'il y a d'autres trucs aussi importants ?

D'ailleurs ça fait longtemps que Sony sait faire d'excellents casques.

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 16:36:54 ]

11398
Citation de Nexjazz
Citation :
peux-tu préciser ta pensée?


Ma pensée est exactement la même que celle de linn134, très bonne description.
je pourrais encore rajouter le truc de la fonction que l'on enlève pour la présenter par la suite comme une quasi innovation dans le modèle suivant. Mais il manquera certainement quelque chose connu depuis 20 ans à ce nouveau modèle et tout le monde s'arrachera les cheveux en se disant mais comment n’ont t'ils pas pu penser à ça !

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 16:42:01 ]

11399
Effectivement.


Je trouvais juste étonnant de ta part que tu évoques le marketing, donc que tu reconnaisses implicitement que le blabla audiophile ne tourne qu'autour de cela...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11400
Bin moi je trouve curieux que sur AF, le seul endroit ou l'on dénonce les vendeurs de rêve ce soit ici ...
Et je ne pense pas que beaucoup des fans de ce thread ne ce contente d'une bagnole aux caractéristiques minimaliste conçue hyper rationnel et donc bien sur, ne dépassant pas le 130 Kmh.

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 17:12:17 ]