Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 621 953 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11631
Hight End 2015 extrait discours démo => tweeter jusqu'à 40.000 Hz dans l'axe :aime:
Attention, il y en a qui vont te classer ça dans les gris gris !
Pas moi en tout cas, mes tweeter rubans de monitors Ortf montent aussi a 40.000 Hz, les ayatollah du coin m'avait même fait photographier la plaque arrière de l'enceinte (sur les pages d'avant post:11007 ). . .

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 11:59:22 ]

11632
Citation :
Attention, il y en a qui vont te classer ça dans les gris gris !
Pas moi en tout cas, mes tweeter rubans de monitors Ortf montent aussi a 40.000 Hz, les ayatollah du coin m'avait même fait photographier la plaque arrière de l'enceinte (sur les pages d'avant post:11007 ). . .


Moi non plus ! Pour être taquin, j'imagine que Adam, avec l'un de leur modèle de moniteur pro donné pour pouvoir monter jusqu'à 50 kHz c'est du gri-gris aussi du coup ? :oops2: http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/products/s6x/technical-data Bon ils donnent pas à quels niveaux par contre.
11633
Message de modération :
Citation :
les ayatollah du coin

Elka21, je te le dis tout net : tu commences à être très pénible à tacler sans arrêt tout le monde ici.
Tes contributions sont parfois intéressantes, mais la plupart du temps, elles se limitent à te placer en pauvre chevalier blanc contre le reste du monde qui sont rien que des méchants intégristes. Donc, merci d'arrêter ça.
11634
Excuse moi, je reconnais que le terme "ayatollah du coin" est effectivement exagéré et provocateur et a pu blesser les chevaliers blancs du rationalisme audio.
11635
Bah grâce à l'intervention de Will, j'ai compris ce que tu voulais dire. Juste avec ton message, je pensais que tu parlais d'un acheteur chiant sur Le bon coin icon_facepalm.gif
11636
D'un côté elka n'a pas tord, on peut se moquer des idiophiles, mais l'extrême inverse peut aussi parfois être rigolo. (attention, je dit pas que c'est le cas des gens ici)

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 14:51:58 ]

11637
Les rationnels sont parfois tristes, les fêlés ésotériques sont bien souvent plus drôles. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11638
Citation de Patrick :
D'un côté elka n'a pas tord, on peut se moquer des idiophiles, mais l'extrême inverse peut aussi parfois être rigolo. (attention, je dit pas que c'est le cas des gens ici)


un intégriste est aussi con d'un bord que de l'autre, c'est certain ^^ après dans certains domaines (suivez mon regard vers le punk) l'aspect "attitude" et "irrationalisme" est reconnu et assumé, et ce qui est drôle (ou triste selon le point de vue) à l'idiophilie est ses dérivés n'est pas tant l'extrémisme pécuniaire que l'acharnement à tenter d'en faire quelque chose de parfaitement justifié...

c'est comme si un mec achetait une SUV béhème en prétendant qu'elle va objectivement mieux le conduire d'un point A à un point B et nier qu'elle n'est en réalité qu'un pavanage de son compte en banque et une compensation de son petit pénis... oh wait... :-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

11639
pour moi les enceintes DAVIS ont pas leur place dans les gris-gris .

DAVIS à toujours présenté des enceintes vraiment audiophile et vraiment sérieuse à des tarif vraiment raisonnable si je compare la concurrence , sans oublier les kit davis qui font le bonheur de pas mal de passionner du DIY .
chez davis ont trouve des excellent large bande et je parle pas de leur tweeter à conne qui à plus sa réputation à faire .
Ont trouve aussi des hp pros le 30 cm carbone petit plis et le 38 cm sont comparé à des haut-parleur TAD !!!!
j'ai toujours considéré davis comme un constructeur sérieux .

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 19:53:07 ]

11640
x
Hors sujet :
Citation de chacal549 :
c'est comme si un mec achetait une SUV béhème en prétendant qu'elle va objectivement mieux le conduire d'un point A à un point B


Ah bon, ce n'est pas le cas ? Bah pourquoi elle est aussi chère alors ? :oops2:

Citation :
elle n'est en réalité qu'un pavanage de son compte en banque et une compensation de son petit pénis...


Ah ben oui ça se tient :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2016 à 20:20:49 ]