Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 486 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11621
Elles sont tres bien les 2i2.
11622
Bof.
11623
Je me demandais si je serais le seul à remarquer la Focusrite ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

11624
Quoique en remontant dans les pages de ce thread, on va certainement lire quelque part qu'une carte son premier prix actuel est largement suffisante pour l'oreille humaine :diable:
11625
Oui, et ça ne sera pas forcément faux.
11626
+1.

Sinon, pauvre Mr Neve, on le sert décidemment à toutes les sauces, même pour des amplis casques audiophiles à....1900€ ( et c'est made in china:bave:) :
Citation :
L'amplificateur casque symétrique AURALiC Taurus utilise la technologie ORFEO avec des modules en pure classe A à très faible bruit et distorsion inspiré par les légendaires consoles de mixage de Rupert NEVE.

https://www.audiophonics.fr/fr/ampli-casquepreampli-amplificateur-casque-sedentaire/auralic-taurus-mkii-amplificateur-casque-stereo-symetrique-classe-a-p-10745.html
11627
et 1900€ pour une boite rmeplie de... vide :bave:
auralic-taurus-mkii-amplificateur-casque-stereo-symetrique-classe-a.jpg
11628
je viens de m'inscrire sur le forum .... et je découvre ce fil interminable !!
il va me falloir des dizaines d'heures pour tout lire !!
j'ai déjà commencé , et ma première réaction est de dire merci à tous ceux qui m'ont fait éclater de rire, par leurs propos surréalistes, décalés pince sans rire, so british. etc etc

pour en revenir au titre du sujet , n'importe quelle idée pour tester une amélioration de l'écoute d'un appareil Hifi me semble à considérer, à la condition tout de même qu'elle soit compréhensible, logique, rationnelle , et surtout qu'elle soit bon marché !! rires.

A propos des câbles, que ce soit pour les HP , ou pour relier les appareils entre eux, mon point de vue est qu'il faut particulièrement surveiller la qualité de fabrication au niveau des fiches de connexion, et bien sûr qu'il existe suffisamment de fils de cuivre sous la (grosse) gaine plastique du câble pour conduire le signal !!

cordialement à tous sur le forum
11629
11630
Pas du tout du gri-gris piur le coup, mais j'aime assez les enceintes un peu bizarres qu'ils proposent chez Davis acoustics :bave: