Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Guinnness
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
11732Posté le 23/01/2017 à 08:55:46
Citation de alex.d. :
Torsader du 6mm² à la main, faut être costaud.
Ca dépend si on parle de souple ou de rigide
Sinon tirer un 6² juste pour alimenter une paire d'enceintes ... (soit ces de sacrées daubes soit c'est des engins de mort faits pour sonoriser un stade de foot ... soit le mec qui a donné ce conseil est gravement incompétent et raconte n'importe quoi )
je travailler dans le travaux publique pour france telecom je poser du câble ptt souterrain blindai et anti parasite c'est pas du PTT basique car il possède 16 fils isoler et en pure cuivre les norme télécoms oblige , j'en avait récupéré ( GRATOS ) pour testé sur les enceintes et il et vrais que le son été amélioré ( légèrement ) par apport à du câble basique surtout dans le registre médium , j’imagine pas le prix que pourrais se vendre un tel câble dans le milieux audiophile j’aurai pue me faire des couille en or massif
Sinon tirer un 6² juste pour alimenter une paire d'enceintes ... (soit ces de sacrées daubes soit c'est des engins de mort faits pour sonoriser un stade de foot ... soit le mec qui a donné ce conseil est gravement incompétent et raconte n'importe quoi )
c'est auuussi un deeermaaatooologue qui aaa soucis de l'eeeeffet de peauooo.
Personne n'a encore eu l'idée de gainer du cable avec de la peau de serpent.
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 14:59:50 ]
Will Zégal
75545
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11738Posté le 23/01/2017 à 16:07:10
Peau de serpent, faut avoir une sacrée imagination pour justifier du truc. Par contre, j'imagine bien qu'avec de la peau d'anguille, on doit pouvoir expliquer toute la puissance de l'isolation et vendre le cm de câble au prix du caviar.