Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 503 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12311
De l'excellent et du grigri pour gogo http://larepubliqueduson.com/repertoire-des-fabricants Comme C.Heil n'y est pas, cette liste n'est pas exhaustive.

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 10:44:19 ]

12312
x
Hors sujet :
D'un autre côté, je me vois mal avec un système V-DOSC dans mon salon ... :-D
12313
x
Hors sujet :
Pourtant, c'est vachement plus facile pour passer l'aspirateur :bravo:
12314
Pour à peu près 1 000 k€, comme disent les économistes, du 'lourd' qui (Les enceintes Opulence) utiliseraient également une technologie Dark Star qui permettrait de transmettre de la musique directement au cerveau sans passer par les oreilles.


À
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/16065-moon-audio-opulence-avec-une-tonne-de-poids-et-un-prix-d-un-million-d-euros-il-en-faut?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+On-magfr+(ON-Mag.fr)

Be seeing you!

12315
Citation de Patrick :
EN France on a quand même Christian heil inventeur du line array. C'est quand même pas de la merde si ? :oops2:

Clairement pas.
Cabasse et Focal / JMLab ont fait beaucoup de belles choses ; alors même si leurs moyens ont toujours été loin de ceux de JBL (encore que Cabasse aurait la plus grande chambre sourde dédiée à la hifi, au monde), je pense qu'ils n'ont pas à rougir de la comparaison.

En sono encore, et même s'ils ne sont pas à l'origine de grandes innovations, et avant de regarder l'étiquette, j'ai été régulièrement agréablement surpris par les enceintes Atelier 33 / Amadeus Music. Une telle précision, avec un tel impact, avec aussi peu d'enceintes, wahou.

En France on est bon dans les enceintes et HP. Les japonais font le reste. Et les allemands les sequenceurs, les micros et les casques !

(J'ai mélangé boutades et infos sérieuses)

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 12:07:45 ]

12316
à pointe les casques ?

:-D

Citation d'un responsable d'Atelier 33 :

Croyez vous aux vertus d’un bon traitement acoustique pour une salle dédiée à la musique ?

Celui-ci est tout simplement primordial ! Avec un système de diffusion haute fidélité, force est de constater que l’acoustique environnante prend rapidement le pas sur le son directement diffusé, rayonné par les transducteurs et l’incidence est souvent gigantesque aux fréquences les moins directives.
Investir des sommes considérables dans des enceintes, des amplificateurs des lecteurs et autres périphériques de grande qualité est donc, à mon sens, incohérent par essence dès lors que le résultat sera immédiatement compromis par une acoustique au comportement, pour le mieux, aléatoire.

Pour connaitre, fréquenter, échanger avec de nombreux audiophiles, mélomanes et autres passionnés, je connais le temps et les moyens que ceux-ci peuvent consacrer à chiner, acheter, interchanger, câbles, pointes, convertisseurs (…) en vue de trouver ou retrouver un certain rendu sonore, à priori meilleur, mais qui les laissera insatisfaits, car la problématique essentielle, purement acoustique, reste sans réponse !

Dans cette optique, un espace dédié, ayant reçu un traitement acoustique pensé et adapté est la voie royale pour assouvir notre passion, sans entraves et pouvoir réellement goûter aux subtilités incroyables que laisse transparaitre une savante combinaison d’éléments bien choisis à l’écoute de nos enregistrements préférés…


Il va pas se faire des amis chez les idiotphiles lui...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 12:55:01 ]

12317
Et on est surtout trés bons dans l orgueil, vanité,prétention,crédulité, chauvinisme, nous sommes les meilleurs du monde mais helas nous sommes les seules à le savoir.

Le Rafale et le fromage, le parfum, la gastronomie, le vin, c est deja pas si mal et encore j ai gouté quelques vins californiens....

Pour la musique cela me fait assez rire, je ne comprends pas, a part des gens comme Magma, Petrucciani, un Truffaz,bien que je préfère Baker et Marsalis éventuellement Daft Punk semblerait il pour l engouement mondial que je ne comprends pas non plus.


....j ai eu peur que quelqu un écrive films et series:mdr::mdr:

Hifi même si il existe du correct voir du bon, il n est pas très difficile de trouver mieux,fait dans tous les domaines qui y sont relatifs..


 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 13:04:29 ]

12318
Citation :
Cabasse et Focal / JMLab ont fait beaucoup de belles choses ;

Carrément ! :bave: :bravo: Elipson a l'air d'avoir été très actif dans la recherche et développement à une certaine époque aussi. Donnant des enceintes totalement hors du commun genre ça :
http://www.passion-elipson.com/doc/bohneur.jpg

Citation :
alors même si leurs moyens ont toujours été loin de ceux de JBL (encore que Cabasse aurait la plus grande chambre sourde dédiée à la hifi, au monde),


Et encore, si tu prends les "coût" (en englobant tout : le salaire des gens ayant travaillé dessus, les tests faits à l'extérieur si nécéssaire...) de R&D des modèles haut de gamme voir des vitrines technologiques de ces marques, je serais pas étonné que ce soit à peu près aux mêmes niveaux.

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 13:00:18 ]

12319
Mais il a raison, l acoustique c est primordial....en fait.
J ai écouté des systéme à 1500 eur dans "un bon environnement" qui était plus agréable, plus pertinents à écouter que des ensembles à 10.000 eur, dans une piece ou l acoustique n est pas du tout adapté.


Je pense que chez Cabasse il n y a pas que les chambres qui soient sourdes.

Des Elipson j en ai écouté ce n est pas parce que tu donnes un super look futurist...et dire que tu as fait des recherches, que tu crées l enceinte du siecle.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 13:02:37 ]

12320
Citation :
Donnant des enceintes totalement hors du commun genre ça :


je sais pas ce que ça vaut niveau son, mais niveau design, c'est assez horrible, on dirait 2 énormes bac à linge sale.:surpris: